• Benjamin
    20 juillet 2020 à 12 h 50 min

    Si l’on est un passionné de jeux vidéo, et que l’on souhaite transformer cette envie en un réel métier, Creajeux est une très bonne école. Et cela, que ce soit pour devenir infographiste ou programmeur.

    L’enseignement est orchestré grâce à des professeurs qui sont des professionnels du domaine, et avec pour chacune et chacun leur expertise dans une spécialité. Ils possèdent l’expérience directe ou passée des entreprises, que ce soit des multi-nationales, ou des plus petites, voire des studios indépendants. Cela nous permet de comprendre comment travailler en équipe, mais aussi de quelle manière en manager une, organiser son travail, ou communiquer avec les autres. En plus, ce sont de réels passionnés qui aiment nous expliquer, avec toujours un sens du conseil, et de la bienveillance.

    En ce qui concerne l’emplacement de l’école, elle est un peu excentré du centre-ville de Nîmes, mais elle est desservie par une ligne de bus qui s’arrête juste devant (2 bus par heure). Sinon, des places de parking sont quand même disponibles si l’on possède un véhicule motorisé ou non.
    Par ailleurs, en terme d’alimentation pour le midi et l’après-midi, un food truck est situé dans la cours de l’école, ouvert tous les jours de cours. Sinon, un centre commercial Carrefour se situe à quelques centaines de mètres à pied.

    Enfin, l’ambiance de l’école et la vie étudiante est bonne, avec notamment l’aide d’un Bureau des Étudiants qui organise chaque mois une activité au sein de l’école ou en dehors.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Téo
    26 juin 2020 à 10 h 19 min

    Créajeux est une très bonne école.
    Je suis dans la filière infographie 2d/3d, et je ne regrette aucun de mes cours. Les professeurs sont à l’écoute, très passionnés pour certains et très compétents.
    D’ailleurs je souhaite remercier du fond du cœur Florian Delarque qui a pris le temps de nous faire cours avec des heures supplémentaires en période de confinement. C’est un véritable passionné.

    Les locaux de Créajeux sont très bien situés, je ne suis pas fan de la ville de Nîmes mais l’école est plutôt bien isolé et l’endroit est plutôt plaisant avec à disposition un camion food (Merci Fred pour toute ces bonnes frites) et carrefour a moins de 300m pour le midi.

    Je recommande cette école à ceux qui ont vraiment la passion du jeu vidéo, la motivation et une grande volonté de s’améliorer et de donner le meilleur de soi même. Et cette école est l’opportunité idéale pour ces personnes.

    Merci Créajeux pour ce que vous m’avez apporté ces années.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Fox
    23 juin 2020 à 13 h 10 min

    Malgré les nombreuses critiques négatives qu’elle peut avoir, c’est une école ou comme tout autre, permet aux étudiants (si son implication est au rendez-vous) de pouvoir avoir un gain d’évolution extrêmement constant en seulement 3 ans comparé à d’autre écoles du même domaine qui sont sur un cursus de 5 ans en moyenne. Son prix est tout à fait abordable pour les années en comparatif avec d’autre écoles, ce qui nous permet d’avoir un bon rapport qualité-prix tout au long du cursus, et d’avoir de très bonnes opportunités à la fin si notre ambition est présente.

    Au niveau de l’enseignement malheureusement certain formateur manqué cruellement de neutralité entre les élèves et de pédagogie. Rien n’est certes parfait, mais s’est souvent des problèmes qui ont été remontés plusieurs fois, sans gagner à la fin un quelconque changement minime (d’autre on bien évoluait en tant que formateur malgré tout)

    Un autre point, c’est qu’au niveau de la neutralité pour certain, ils privilégient une plus grande proximité avec les élèves féminines que masculine (surtout quand leur physique est à leur avantage) Aucun harcèlement ou quoique se soit (de ce que je sache), juste une préférence. Ce qui met le reste de certain voir certaines élèves en retrait car l’aide ou le soutient du formateur est quasi inexistant (à part quand la personne réussie dans son cursus professionnel).

    Cela nous donne l’impression à la majorité de nous que des formateurs sont absents pendant le cursus scolaire n’étant pas plus que ça attirait par l’élève, mais quand celui-ci trouve des opportunités les formateurs en question reviennent à la charge pour nous aider un maximun comme s’ils voulaient faire bonne image vis-à-vis de l’école, de nous et pour nous donner l’envie de recommander celle-ci à la fin.

    Concernant les personnes au niveau de l’administration, un peu de soucis au niveau de la compréhension pour certain quand on leur fait une quelconque demande surtout quand la plupart du temps c’est des choses simples. Contrairement à avant ce sont des personnes qui pour la plupart ne sont pas du domaine ou très peu intéressées, ce qui peut parfois mener à des compréhensions douteuses et pas compréhensive dans leur choix que se soit externe ou interne à l’école. Mais cela reste une bonne équipe, le patron peut paraître froid et dur au premier abord, mais cela reste une personne très intéressante et très empathique une fois qu’on la côtoie (donc n’ayez pas peur de lui)

    Beaucoup d’activités sont proposées grâce au système de BDE qu’ils ont instaurés depuis quelque temps, ce qui nous permet de faire des Lans jeu vidéo, des soirées JDR, soirée Halloween ou même des GameJam à partir du week-end.
    Malheureusement étant ancien étudiant depuis cette année, j’ai vu la mentalité de l’école changer grandement avec leur équipe, et je trouve qu’elle s’est très sévèrement rendu plus stricte pour aucune raison je trouve personnellement. Juste pour essayait de donner une meilleure image auprès des gens extérieurs en contraignant les élèves internes à l’école.

    Comme vouloir montrer sa « carte étudiante » avant de rentrer dans l’école pour faire comme dans les lycées où ils montrent leur carnet de correspondance et montrer qu’on est bien de l’établissement. Sauf que là on est « que » 300 – 400 élèves à se côtoyer tous les jours dans endroits restreint, forcément on connaît les têtes (cela à durer que 2 jours se système parce-que forcement s’était contraignant pour les élèves qui oublie cette « carte »).
    On ne pouvait plus venir bosser pendant ses soirées JdR, Game Jam, Lan, etc. Alors qu’en première et deuxième année c’était encore possible, en nous laissant dans une salle appart et en nous mettant à disposition les ordinateurs. Ce qui rendait la chose beaucoup plus ludique de bosser à l’école avec d’autres camarades que tout seul chez soi (surtout quand comme moi, certains élèves n’avaient pas de PC personnel pour bosser à la maison)

    Malgré ça l’école reste ouverte après les heures pour laisser les étudiants bosser librement s’il le souhaite et on peut toujours côtoyer les formateurs hors scolaire pour leur demander quelconque aide que se soit dans nos projets et pour notre insertion professionnelle.

    En résumé, côté positif :
    une très bonne école avec une évolution très démonstrative au fil des années;
    De bonne proximité avec les formateurs ce qui permet de créer de bon lien avec eux pendant ou après l’école;
    De vrai professionnel pour la plupart avec une expérience qui ont déjà fait leurs preuves dans le secteur du jeu vidéo;
    Une aide a l’insertion (même si dé fois il faut forcer)
    Une aide « psychologique » pour pouvoir nous aider dans la vie personnelle;
    Une bonne flexibilité au choix du cursus professionnel que souhaite se diriger l’élève;
    Un apprentissage basait sur la polyvalence ce qui nous permet d’avoir des notions dans plusieurs domaines à la fin ce qui est avantageux pour les studios.

    Côté négatif :
    un manque de pédagogie pour certains;
    Un manque de neutralité;
    Des préférences pour les filles en général;
    Des incompréhensions dans les notes sur les bulletins;
    Une plus grande flexibilité d’esprit pour l’école, en soi retrouver cet esprit « familial » qui était beaucoup plus présent en première année voir deuxième année avant le changement de certains employés;
    Certains employés qui ne sont pas du domaine du jeu vidéo devraient s’y intéresser pour éviter tout malentendu dans les choix futurs de l’école et ne pas être hors sujet ou être en incompréhension total.

    Venez à Créajeux sans soucis ! Mais ne trainez pas avec les mains dans les poches. Si vous bossez, votre avenir après le cursus de votre choix ne sera que positif ! Mais comme de partout il faudra faire des sacrifices et ne pas se reposer sur ses lauriers. 😉

    Bonne chance à toi si tu es nouvel élève ou futur élève et que la force soit avec toi.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Killian
    23 juin 2020 à 10 h 45 min

    Super école et tramplin vers le monde du jeu vidéo. On y apprend la gestion d’équipe, l’organisation et bien évidemment toute les facettes de la création d’un jeu. On peut tout aussi se forger une spécialisation au sein du groupe afin de pouvoir apporter sa touche au projet (level designer, AI, sound designer…)

    De plus le fait que les professeurs (qui sont des professionnels du jeu avec un passé admirable) soient à l’écoute est vraiment un atout qui donne une immense motivation et une volonté de mener à bien ses projets.

    Les locaux sont très bien situés (pour ma part) en dehors de la ville ce qui a son charme et son calme. Au niveau de la vie d’étudiant, l’école dispose d’un BDE qui est de plus en plus actif au fil des années et propose certaines activités (souvent les mêmes mes cela change).

    Pour finir je dirais que créa est une famille qui même après les 3 ans d’études continuera à nous apporter de bonnes choses dans notre vie professionnelle !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Max
    19 juin 2020 à 15 h 31 min

    Super ambiance profs a l’écoutes et des opportunités professionnelles pour les contacts pour la plus part des élèves ça ce passe bien bizarrement pour les plus motivés.

    Il y a tout type de personnes venant de filière et d’âge différents.

    Programme chargé donc il faut travailler et ne pas se contenter de ce que nous enseigne les prof.

    Seul point noir je dirais la ville qui n’est pas top et le manque d’aide de la pâte de l’état région et autres.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

Depuis 2004, Creajeux forme des étudiants aux métiers du jeu vidéo, nous proposons plusieurs formations telles que Programmeurs, et Infographistes 2D/3D temps réel qui peut être complétée par une spécialisation en cinématique, toutes sont spécialisées dans le jeu vidéo. Notre mission est de faire en sorte que les gens sachent qu'il s'agit d'une véritable option de carrière et que les jeux vidéo ne sont pas seulement un passe-temps.

Avec près de 300 élèves par an qui étudient activement dans nos 1350 m2 de locaux aménagés en labos et salles de classe, notre école est aujourd’hui reconnu par les professionnels du secteur et les grands studios de jeu.

 

 

85 Rue De Narvik, 30000 Nîmes, France

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X