Les 10 meilleurs bars étudiants de Marseille

Marseille de nuit

Partager cet article

Tu viens d’arriver et tu te demandes quels sont les 10 meilleurs bars pour les étudiants à Marseille ?

Dans cet article, le Capitaine a fait pour toi une sélection des 10 bars les plus cools pour les étudiants marseillais.

1. CopperBay Marseille

Le CopperBay Marseille est un bar assez simple mais de bonne qualité ! Il est possible de manger des tapas et de boire des cocktails mais dans une très bonne ambiance. Les étudiants l’adorent ! 

Jours et horaires d’ouverture : ouvert du mardi au samedi, de 18h00 à 01h00 et fermé du dimanche au lundi. 

2. Le Maquis

Le Maquis est un grand bar en rooftop où c’est la fête tout le temps. L’ambiance est folle et il y a souvent des artistes (musiciens, DJ…) qui viennent faire leur show. 

Jours et horaires d’ouverture : ouvert les mardis, mercredis et dimanches de 18h00 à 01h00, du jeudi au samedi de 18h00 à 02h00 et fermé le lundi. 

3. L’Alchimiste 

L’Alchimiste est un bar qui a la particularité d’être très abordable. tu peux y bruncher et manger des tapas le soir, pour accompagner ton cocktails. 

Jours et horaires d’ouverture : ouvert du lundi au samedi, de 07h00 à 01h00, et fermé le dimanche

4. La Caravelle 

La Caravelle est un bar qui date des années 20 et qui est situé dans le Vieux Port de Marseille. L’happy hour est de 18h30 à 21h, le “coup de shaker” jusqu’à 23h00 et jusqu’à 02h00, ce sont les “sirènes de la nuit” (autrement dit : la fête).

Jours et horaires d’ouverture : ouvert du lundi au dimanche, de 19h00 à 02h00.

5. Le Polikarpov

Le Polikarpov est un bar spécialisé dans la vodka. Dans la semaine, il y a des concerts ou des DJs qui ambiancent le bar entier, même la terrasse !

Jours et horaires d’ouverture : ouvert du lundi, de 20h00 à 01h30. 

6. Le Dantès

Le Dantès est un bar perché au 7ème étage d’un bâtiment avec un accès au rooftop. Il y a une carte de cocktails qui répertorie une quarantaine de boissons différentes. En plus, il y a un DJ trois fois par semaine pour ambiancer tout le lieu. 

Jours et horaires d’ouverture : ouvert du lundi au dimanche de 17h00 à 00h30.

7. The Shamrock

The Shamrock sont des bars toujours remplis à craquer. Les terrasses sont toujours bondées et les bars proposent un très large choix d’alcool surtout au Shamrock’s Side (ne serait-ce que pour le Whisky, il y a plus de 250 références).

Jours et horaires d’ouverture : ouvert du dimanche au jeudi de 14h00 à 02h00, du vendredi au samedi de 14h00 à 04h00 et fermé le lundi. 

8. Le 20 000 lieues

Le 20 000 lieues est un bar situé sur les hauteurs de Marseille donc la vue sur le port et la plage est imprenable. C’est un bar assez calme mais qui diffuse des évènements sportifs de temps en temps et qui propose des happy hours très sympa. 

Jours et horaires d’ouverture : ouvert du lundi au dimanche de 09h00 à 22h00

9. The Red Lion

The Red Lion est un bar souvent recommandé par les marseillais. Juste à côté de la plage et d’un skatepark, le bar organise des concerts, des retransmissions de matchs de foot… presque tous les jours. En plus, ils ont la réputation d’avoir de très bonnes pintes. 

Jours et horaires d’ouverture : ouvert du lundi au dimanche de 16h00 à 02h00.

10. La Bisette

La Bisette est le bar conseillé pour chiller entre potes ! L’ambiance est sympa et la musique aussi. C’est le lieu de rendez-vous des étudiants. 

Jours et horaires d’ouverture : ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 2h00 et fermé du dimanche au lundi. 

Les derniers articles postés 👇🏻

Les bourses sur critères sociaux

Avec le statut d’étudiant ou d’étudiante, de nombreuses bourses sont disponibles pour tous. Alors tu commences tes études supérieures à la rentrée prochaine ou tu

20 métiers qui recrutent sans diplôme 

Aujourd’hui, pour entrer dans le monde professionnel en France il est important d’avoir un diplôme associé au secteur dans lequel on veut travailler. Alors tu

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.