5 idées de métiers dans la santé

5 métiers dans la santé

Partager cet article

Tu es intéressé par le secteur médical ? Ou tu as simplement envie de le découvrir ?

Dans cet article, nous te présentons 5 exemples de métiers très différents dans le secteur médical.

Ergothérapeute 

S’habiller, écrire… des actions du quotidien qui sont difficiles voire impossibles pour certaines  personnes : il est là pour les aider à (re)devenir autonomes. Un métier vocation résolument tourné vers l’humain. 

Dentiste 

Ce métier manuel est extrêmement complet d’un point de vue médical : il lit des radios, des prises de sang ; il analyse le patient dans sa globalité avec ses autres pathologies ; il fait de la chirurgie, du soin, de la prothèse ou encore de l’esthétique. 

Infirmier 

Peu importe le contexte dans lequel il évolue, l’infirmier a toujours pour règle d’or de veiller au bien être des patients et leurs prodiguer les soins nécessaires. 

Orthophoniste 

Zozotement, difficultés à lire ou à écrire, surdité, troubles neurologiques, retard de langage…  Nombreuses sont les raisons de faire des séances d’orthophonie. C’est un véritable rééducateur des troubles de la voix, de la parole et du langage ! 

• Manipulateur radio 

Grâce à sa maitrise d’équipements de hautes technologies, il réalise des examens (radiographie, scanner…) qui permettent d’établir des diagnostics médicaux ou de traiter des maladies en collaboration étroite avec l’équipe médicale

Wilbi, l’application pour découvrir ces métiers en vidéos 

Ils ont piqué ta curiosité ? Alors n’attends pas et découvre Wilbi, c’est LA solution pour t’aider dans ton orientation professionnelle ! Totalement gratuite, l’application te fait découvrir des métiers en vidéos format story, comme sur les réseaux sociaux. C’est tellement simple : tu swipes, tu t’abonnes à un  métier et pendant une semaine tu reçois des stories d’un professionnel qui te montre son quotidien. C’est comme un stage digitalisé qui te permet de te projeter dans ton futur métier ! En plus des  vidéos, il y a des fiches métiers avec toutes les infos importantes : missions, études, salaires…  

Évidemment les métiers de la santé sont disponibles en story sur Wilbi ! Rencontre Mélody  (ergothérapeute), Inès (dentiste), Margaux (infirmière), Clémence (orthophoniste) ou encore Nicolas,  Edouard et Orane (manipulateurs radio) : tous t’embarquent dans leur quotidien professionnel pendant une semaine. Le but ? Avoir une idée concrète du métier pour mieux t’orienter.  

Retrouve les métiers de la santé et bien plus encore sur Wilbi. Disponible gratuitement sur App Store  et Google Play. 

Wilbi s’invite dans ton lycée

La startup Wilbi a créé l’Atelier Découverte Métiers pour faciliter ta découverte du monde professionnel et de te permettre d’avancer plus sereinement dans le choix de ton orientation. On t’explique : cet atelier se déroule en classe et te guide dans la recherche d’informations sur les métiers par la prise en main de l’application. 

Concrètement, ça se passe comment ? Une vidéo d’une trentaine de minutes est diffusée en classe pour lancer des défis, à toi et à tes camarades, pour que vous puissiez découvrir l’application, ses différentes fonctionnalités (swipe, abonnement, story) et ses divers métiers représentés. Tu seras, bien évidemment, encadré par ton professeur et munis d’une feuille de route pour répondre à tous les défis. Une approche innovante et ludique pour t’orienter sans t’ennuyer !  

On espère t’avoir donné envie de faire ce fameux atelier. Si c’est le cas, fonce voir ton professeur pour lui parler ! En plus, c’est super simple de le mettre en place : tous les documents nécessaires  pour le réaliser, y compris la vidéo des défis, sont disponibles gratuitement sur le site internet de Wilbi.  

Cet article t’a convaincu ? Tu peux aller suivre Wilbi sur les réseaux sociaux : Instagram, Tiktok, Twitter et Facebook

Les derniers articles postés 👇🏻

pot rempli de piece avec une plante qui pousse dedans

Comment financer une école privée ?

Ces dernières années, les formations dans le secteur privé ont attiré de nombreux nouveaux étudiants ! Mais faire ses études dans le secteur privé a

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.