[ETRANGER] Retour sur « l’American Dream » de Léa à Los Angeles !

Tu es étudiant ?

Hey Léa ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis étudiante en Master International Business à PSB Paris School of Business. Lors de mes premières années de bachelor, je rêvais de voyager et de découvrir le monde, mon école m’a permis d’étudier un an à l’étranger, dans l’université de mon choix !

Dans quel pays es-tu partie ? Pourquoi avoir choisi ce pays ?

J’ai choisi de partir étudier aux Etats-Unis et plus particulièrement à Los Angeles ! Une ville qui fait rêver !
J’ai choisi les Etats-Unis afin de perfectionner mon anglais, j’avais déjà un très bon niveau mais je souhaitais vraiment être bilingue. Ayant visité New York et Miami, j’ai porté mon choix sur Los Angeles pour ses belles plages, son soleil et surtout enfin pouvoir me balader à Hollywood et Beverly Hills.

Dans quel cadre étais-tu là-bas ?

J’ai étudié à Los Angeles pendant 1 an, d’Aout à Mai.

Où étais-tu logée ? Comment as-tu trouvé ce logement ?

Grâce au réseau de l’école, j’ai pu contacter d’anciens étudiants étant partis ou étant sur place à Los Angeles. Un grand nombre d’entre eux avait résidé au  » Lorenzo  » : une superbe résidence internationale pour étudiants, avec piscines, jacuzzis, salles de sport, activités… C’était incroyable ! Le prix du loyer est assez élevé mais je suppose que pour la localisation et tout ce qu’il propose, c’est raisonnable !

Tu as fait de belles rencontres ?

J’ai rencontré TOUS mes ami(e)s dans la résidence, notamment au bord de la piscine. Le point positif de vivre en résidence et notamment en colocation est que dès le départ, dans l’appartement, on n’est pas seul, on devient vite ami avec les colocataires, et c’est assez sympa !
En dehors de ça, les américains sont assez spontanés, ils n’hésitent pas à venir nous parler, j’ai rencontré mes 2 meilleures amies comme ça !

Qu’est-ce que tu as préféré durant ton voyage ?

Vivre dans une ville comme Los Angeles permet de se rendre compte de la réalité. Ce qu’on peut voir à la télé, notamment les « frat parties », les grosses fêtes organisées par des grosses associations étudiantes pour comparer avec la France, sont incroyables ! C’est encore mieux que ce qu’on peut voir à l’écran, je n’oublierai jamais la première que j’ai faite ! Outre les fêtes, le climat est vraiment super, bronzette à l’année, quoi de mieux ?

Quels ont été les principaux obstacles rencontrés, s’il y en a ?

Au début, les cours étaient assez difficiles à suivre, notamment le vocabulaire spécifique qu’en France on n’utilise pas spécialement, les américains parlent aussi très vite. Après 2/3 semaines, c’est passé !

A quoi ressemblait une journée type là-bas ?

Je dirai qu’une journée type pourrait ressembler à une matinée tranquille, piscine, bronzette, sport, puis l’après midi, j’allais à l’Université, je rentrais et je me préparais à sortir dîner ou faire la fête.

Qu’est-ce que ce voyage t’a apporté ?

Des souvenirs, des amies, une ouverture culture et sociale. Je suis aussi complètement bilingue maintenant.

Tu retiendras quoi de ce pays ? Tu le recommandes pour une expérience de ce type ?

Globalement, une bonne expérience. Les Etats-Unis sont vraiment top pour les étudiants qui souhaitent vivre l « American Dream », en plus la nourriture est meilleure qu’Angleterre (à mon avis..) !

Qu’est-ce que tu dirais à un étudiant qui hésite à partir ?

Fonce ! Si tu as peur de partir, organise ton voyage ! C’est indispensable, check que tu as bien tous les documents, le visa, ton passeport à jour, que tu as un logement, et que tu as le budget requis ! Certaines destinations coûtent plus que d’autres.
En revenant de ton échange, tu auras des étoiles pleins les yeux, tu auras découvert de nouvelles cultures et traditions, probablement appris une nouvelle langue et rencontré des personnes géniales.

Il y a une anecdote rigolote que tu aimerais partager avec nous ?

Je me souviens à mon arrivée, je voulais faire mes achats pour la cuisine, notamment assiettes, couverts etc.. et j’ai du faire 3 magasins pour trouver des couteaux ! Ils avaient tout le reste sauf ça, j’avoue que j’ai pas trop compris..

On dit souvent qu’un séjour à l’étranger déclenche le syndrome « Erasmus » : un syndrome qui donne envie de voyager à nouveau. Tu confirmes ?

C’est sur qu’après avoir passé un moment ailleurs, beaucoup d’étudiants souhaitent partir de nouveau. Après Los Angeles, j’ai décidé de poser mes valises à Madrid pour un semestre afin de perfectionner mon espagnol et de vivre à la madrilène !

Si des étudiants souhaitent échanger avec toi et te poser des questions, où peuvent-ils te joindre ?

Dispo sur instagram : @itsleahaha


 

Tu hésites encore à partir ? Va vite lire notre article « 5 bonnes raisons de faire un stage ou tes études à l’étranger » !

Toi aussi tu veux témoigner sur ton expérience à l’étranger ? Remplis ce questionnaire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X