fbpx

[JOB ETUDIANT] Andréa, chargée d’études pour une agence de communication !

Tu es étudiant ?

Hello Andréa ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 21 ans, je suis actuellement en master marketing dans une école de commerce (ESSCA, Boulogne-Billancourt). L’année prochaine, je compte me spécialiser en master WebMarketing.

Où travailles-tu actuellement ? C’est ton premier job étudiant ?

Je travaille en parallèle de mes études dans une agence de communication spécialisée sur les réseaux sociaux qui travaille sur le positionnement des marques sur Youtube. Ce job était en réalité mon stage de première année qui s’est poursuit par la suite par un contrat depuis maintenant plus de 2 ans.

Quel est l’intitulé de ton poste et en quoi consiste-t-il ? Quelles sont tes missions ?

Je suis chargée d’études pour l’agence, je m’occupe de récupérer et analyser toutes les données YouTube des marques françaises afin de faire des études des bonnes pratiques sur YouTube, des baromètres des meilleures chaînes YouTube de marque. Toutes ces missions afin de générer des prospects pour l’agence. Les baromètres sont publiés dans certains journaux digitaux comme l’ADN ou LSA Commerces.

Quel type de contrat as-tu ? Tu en es satisfait ?

Les trois premiers mois, j’étais en stage conventionné. Puis, j’ai enchainé deux CDD à raison de 4/5 jours par mois (tous les jeudis). Aujourd’hui, comme je ne peux pas faire un troisième CDD (impossible dans le droit du travail), je vais me mettre à un nouveau statut de freelancer pour continuer à travailler avec mon agence.

Comment as-tu trouvé ce job ?

Comme je le disais, ce job était d’abord mon stage de première année, qui s’est extrêmement bien passé, aussi bien de mon coté, que du leur.

Comment organises-tu tes semaines pour jongler entre cours et travail ? Tu t’en sors ou c’est compliqué ?

Le secret, c’est une bonne organisation. Il y a, bien sur, des moments plus compliqué que d’autres. Mais, il faut s’organiser pour anticiper un maximum le boulot avec les études. Petite anedocte, l’année dernière, je suis partie en échange universitaire, et j’ai continué à travailler pour mon agence de communication tout en étant à l’étranger. J’ai fait un road-trip au Vietnam quand mes amies allaient à la plage, je restais dans un café pour travailler. C’est une question de priorité.

Quels seraient tes conseils à un étudiant qui va passer des entretiens pour un job étudiant ?

C’est important. Il faut se motiver, et être ambitieux. Certes, c’est bien d’être vendeuse dans un magasin à coté, ca apporte un peu d’argent de côté. Mais quand on travaille dans une agence de communication, pour mon cas, et que je veux travailler dans ce secteur plus tard, c’est que des plus. La je dois trouver un stage pour janvier, j’ai beaucoup d’expérience, c’est plus simple.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton job ? Qu’est-ce que tu aimes le moins ?

J’aime absolument tout, j’ai des responsabilités, j’ai de la reconnaissance, j’aime travailler avec les datas. C’est un job très stimulant. C’est que des plus pour moi.

Penses-tu que ce job étudiant soit bénéfique pour toi ? (au niveau de tes compétences, de ton CV…)

Bien sur, comme je disais dans l’autre question, sur mon CV ça passe super bien. J’ai trouvé un stage en 2 minutes. Les recruteurs sont assez impressionnés que je fasse ce genre de travail depuis 2 ans, j’ai commencé j’avais 18 ans donc c’est vrai que c’est assez gratifiant.

Si des étudiants souhaitent échanger avec toi et te poser des questions, où peuvent-ils te joindre ?

logo linkedin https://www.linkedin.com/in/andrrbr/


 

Toi aussi tu veux témoigner sur ton job étudiant ? Remplis ce questionnaire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.

X