[JOB ETUDIANT] Mélissa, agent de sécurité dans une librairie bordelaise !

Tu es étudiant ?

Hello Mélissa ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 22 ans, j’habite à Bordeaux depuis que je suis née et je suis en licence d’Information et Communication.

Où travailles-tu actuellement ? C’est ton premier job étudiant ? Si non, où as-tu travaillé avant ?

Je travaille en tant qu’agent de sécurité pour la société Lynx chez la librairie Mollat. Auparavant j’ai travaillé chez McDonald’s en tant qu’équipier polyvalent.

Quel est l’intitulé de ton poste et en quoi consiste-t-il ? Quelles sont tes missions ?

Je suis agent de prévention et de sécurité. Je suis chargée d’assurer la sécurité des biens et des personnes afin de prévenir des risques potentiels. Mes principales missions sont : effectuer des rondes incendies (extincteurs, BAES etc.) ainsi que des rondes en librairie (sécurité dissuasive préventive du vol, assistance aux personnes, prévention et gestion des risques etc). J’assure également la fluidité des caisses ainsi que la sécurité des auteurs et autres intervenants qui interviennent en dédicace ou en conférence.

Quel type de contrat as-tu ? Tu en es satisfait ?

J’ai un CDI à temps partiel à 80heures/mois. J’en suis très satisfaite.

Comment organises-tu tes semaines pour jongler entre cours et travail ? Tu t’en sors ou c’est compliqué ?

Les premières semaines étaient un peu compliquées. Il fallait le temps que je trouve mon rythme, je n’arrivais pas à gérer mon travail personnel et je faisais beaucoup d’heures. Étant donné que j’ai une modulation du temps dans mon contrat en CDI j’arrive à faire plus d’heures longtemps avant mes partiels et plus ces dernières arrivent moins je fais d’heures pour pouvoir consacrer plus de temps à mon travail personnel.

Quels seraient tes conseils à un étudiant qui va passer des entretiens pour un job étudiant ?

Je lui dirais dans un premier temps que le dynamisme et la motivation sont maîtres mots. De plus je lui conseillerais d’être ponctuel, lui même et de poser des limites si ce dernier empiète trop sur ses études (stress, travail personnel etc).

Qu’est-ce que tu préfères dans ton job ? Qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Ce que je préfère le plus dans mon job est le travail d’équipe. Chacun est différent et apporte quelque chose de plus. Les défauts des uns sont les qualités des autres et inversement ce qui nous permet de tous nous entraider et de fournir la meilleure prestation possible au client.

Penses-tu que ce job étudiant soit bénéfique pour toi ? (au niveau de tes compétences, de ton CV…)

Je pense que mon job étudiant est bénéfique pour moi puisqu’il me permet d’être rigoureuse, polyvalente, d’améliorer ma communication et ma capacité à travailler en équipe. Qualités et compétences essentielles dans mes études et mon futur travail.

Si des étudiants souhaitent échanger avec toi et te poser des questions, où peuvent-ils te joindre ?

Ils peuvent me joindre sur LinkedIn et Facebook en mon nom et prénom : Mélissa Mangin


 

Toi aussi tu veux témoigner sur ton job étudiant ? Remplis ce questionnaire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X