[JOB ÉTUDIANT] Pauline a effectué son job étudiant dans un centre de loisirs !

[JOB ÉTUDIANT] Pauline a effectué son job étudiant dans un centre de loisir !

Partager cet article

Hello Pauline !  Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 19 ans, et je suis étudiante en licence de psychologie à Aix-en-Provence (mais pour ma Licence 3, je déménagerais à Toulouse).

Où travailles-tu actuellement ?

Je travaille dans un centre de loisirs à Aix, et c’est mon premier job étudiant 🙂

Quel est l’intitulé de ton poste et en quoi consiste-t-il ?

Je suis animatrice en centre de loisirs avec les enfants de 3 à 6 ans (mais je peux aussi être positionnée sur d’autres tranches d’âge). Mes missions : garantir leur sécurité physique, morale et affective, tout en leur proposant de super journées et des activités intéressantes !

Quel type de contrat as-tu ?

Je suis en extra, et j’en suis très satisfaite !

Comment as-tu trouvé ce job ?

J’ai trouvé ce travail assez naturellement en passant mon BAFA, à la fin de mon stage pratique que j’ai réalisé dans le centre : je m’entendais bien avec l’équipe et avec la directrice, alors ils m’ont gardée dans leur base de données et me proposent régulièrement 🙂

Comment organises-tu tes semaines pour jongler entre cours et travail ?

Je suis très libre puisque je peux me proposer quand je le veux (sur les vacances, les mercredis…), ou alors c’est eux qui me proposent. En tout cas, ça me permet de vraiment m’organiser comme je le souhaite et d’être volontaire sur des périodes que je choisis.

Quels seraient tes conseils à un étudiant qui va passer des entretiens pour un job étudiant ?

Faire un point introspectif sur nos qualités, nos zones en cours de développement et nos défauts, mais aussi sur ce que nous aimons et recherchons dans un job étudiant : ne pas oublier qu’un entretien va dans les deux sens, et que vous êtes en droit d’avoir des attentes sur la structure que vous souhaitez rejoindre ! Et puis bien sûr, se montrer gentil(le), souriant(e) et parler en prenant son temps.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton job ? Qu’est-ce que tu aimes le moins ?

J’adore les enfants et le contact qui s’établit : c’est vraiment agréable de développer une relation de confiance avec eux, de voir comme ils s’ouvrent, comme ils progressent parfois… Je pourrais discuter avec eux des heures (ils sont tellement mignons et tellement étonnants dans leurs conceptions du monde). Le plus dur, je dirais que c’est la fatigue, notamment lors des sorties qui sont des évènements épuisants. Mais j’aime tellement ce job que j’y trouve très peu de points négatifs.

Penses-tu que ce job étudiant soit bénéfique pour toi ?

Je pense qu’en tant qu’étudiante en psychologie qui souhaite travailler auprès des enfants, c’est très bénéfique et très en lien ! Cela m’a permis de développer une vraie aisance envers les enfants, une meilleure connaissance de leur développement et de leurs besoins, et je pense que c’est un gros plus dans un dossier pour entrer en master 🙂

Si des étudiants souhaitent échanger avec toi et te poser des questions, où peuvent-ils te joindre ?

Bien sûr ! Cherchez Pauline Smeyers sur Linkedin, je vous répondrais avec grand plaisir.

Que penses-tu du site Capitaine Study ?

Je trouve ça génial !

Les derniers articles postés 👇🏻

pot rempli de piece avec une plante qui pousse dedans

Comment financer une école privée ?

Ces dernières années, les formations dans le secteur privé ont attiré de nombreux nouveaux étudiants ! Mais faire ses études dans le secteur privé a

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.