La Relève : Travaille dans les start-up les plus cool et fais décoller ta carrière !

Tu es étudiant ?

Cette semaine, Le Capitaine est allé à la rencontre d’Alix Barbe, responsable communication pour La Relève. La Relève, c’est une plateforme qui te propose des offres de stages/d’alternances/de premiers jobs dans les start-up les plus cools de la capitale, et bientôt de la France ?

Pourriez-vous nous présenter la plateforme La Relève et son offre ?

La Relève est aujourd’hui le leader du recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés (0 à 5 ans d’expérience) en France. Nous accompagnons déjà plus de 1000 entreprises (essentiellement des startups, TPE et PME) dans tous leurs recrutements de stagiaires, alternants et profils CDI juniors. Grâce à de nombreux partenariats, nous sommes en contact permanent avec des milliers d’étudiants et de profils juniors issus des meilleures formations en commerce, management, communication digitale, développement web.
En 2018, c’est plus de 400 étudiants et plus de 100 profils juniors qui ont trouvé le travail de leurs rêves grâce à notre équipe d’une dizaine de personnes.

Pouvez-vous présenter en quelques mots et nous expliquer votre rôle à la Relève ?

Arrivée en janvier dernier pour mon stage de fin d’étude, je suis passée responsable communication à la fin de mon stage en juillet. Je suis en charge de toute la communication au sein de La Relève. Je gère le community management, la rédaction d’emails comme les newsletters, la gestion du blog, les divers partenariats et l’organisation des différents évènements.

Comment et quand est né La Relève ?

Adrien Ducluzeau, le fondateur de La Relève a décidé de créer son propre cabinet de recrutement après avoir travaillé pendant 2 ans pour un grand groupe du recrutement. Il a remarqué qu’en sortie d’école, les étudiants postulaient le plus souvent pour les grands groupes. Les petites entreprises étaient alors moins visibles, n’arrivaient pas à attirer des candidats et ne savaient pas comment recruter les bons profils. En identifiant ce problème, Adrien a souhaité venir en aide à ces entreprises là en leur proposant de les accompagner dans leurs processus de recrutement. Aujourd’hui, La Relève à un peu plus de 5 ans et compte plus de 1300 clients dans son portefeuille

Est-ce que les étudiants doivent payer pour vos services ?

Notre service est entièrement gratuit pour les étudiants. Seules les entreprises nous rémunèrent selon le type de profils que l’on recrute pour elles.

Si un étudiant souhaite rechercher des offres sur La Relève, comment doit-il faire ?

Toutes nos offres sont postées sur notre site internet. Les candidats créent un compte sur le site en se connectant grâce à leur linkedin ou compte gmail. Ils déposent ensuite leur cv, et peuvent postuler aux offres qui leur correspondent. Lorsqu’ils créent leur compte, nous recevons automatiquement une candidature spontanée, ce qui permet aux consultants d’évaluer les différents profils. Nous les contactons ensuite sous 3 jours si leur profil peut correspondre aux attentes de nos clients, si ce n’est pas le cas ils reçoivent un email pour expliquer notre choix. 

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à d’autres plateformes de recherches d’emplois ?

Je pense réellement que l’on se démarque de nos concurrents de part notre accompagnement et notre réactivité. C’est d’ailleurs ce qui ressort dans tous les avis que laissent nos candidats. Aussi, nous nous démarquons des autres car nous travaillons principalement avec des startups et des PME, et que nous nous déplaçons à chaque fois dans les locaux de nos entreprises pour être sûrs que nous allons envoyer nos candidats dans des entreprises qui feront attention à eux

Comment choisissez-vous les entreprises qui publient des offres sur votre plateforme ?

Le choix de nos entreprises est très important pour nous. Comme j’expliquais juste au dessus, nous nous déplaçons dans chacune de nos entreprises partenaires. Nous tenons à connaître l’environnement dans lequel va évoluer le candidat. Nous avons fait le choix de nous positionner sur les startups et les PME pour que les étudiants et les jeunes diplômés aient l’opportunité d’avoir des missions diverses et avec de nombreuses responsabilités

Des projets pour le futur de La Relève ?

Présents principalement à Paris, 2020 est pour nous l’occasion d’ouvrir plusieurs villes en France et nous avons pour ambition est de devenir le leader français du recrutement de jeune talents.

 


Pour créer ton compte et trouver ton prochain job

??

https://la-releve.com/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X