Les 4 spécialités à choisir pour faire des études de droit

Partager cet article

Tu aimerais faire des études de droit et tu te demandes quelles sont les spécialités que tu devrais choisir au lycée ?

Dans cet article, nous allons te présenter les 4 spécialités les plus recommandées pour se diriger vers des études de droit.

Spécialité n°1 : Sciences Économiques et Sociales

La spécialité SES est une des plus logiques à choisir si tu souhaites t’orienter vers des études de droit. Cela te permettra de prendre de l’avance sur beaucoup de sujets, notamment sur l’économie, la politique

Si tu veux en savoir plus sur la spécialité Sciences Economiques et Sociales, tu peux lire l’interview de Faustine, lycéenne que nous avons rencontrée.

Spécialité n°2 : Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques

Comme la spécialité SES, la spécialité HGGSP est l’une des plus intéressantes pour le droit. En dehors des notions qu’elle va pouvoir t’apporter en sciences politiques, elle va t’apprendre à avoir un raisonnement structuré, indispensable pour réussir les examens de droit.

Tu retrouveras de nombreuses thématiques du programme HGGSP dans les études de droit : relations internationales, histoire politique… et culture générale !

Spécialité n°3 : Humanités, littérature et philosophies 

Tout comme la spécialité HGGSP, la spécialité HLP te permettra d’avoir de très bonnes bases dans la structuration et rédaction de devoirs.

Si tu veux en savoir plus sur la spécialité HLP, tu peux lire l’interview de Jenna, lycéenne que nous avons rencontrée.

Spécialité n°4 : Mathématiques

On ne pense pas aux matières scientifiques aux premiers abords, et pourtant les élèves provenant de filières mathématiques bénéficient d’un raisonnement et d’une méthode de travail très utile pour les études de droit !

Les derniers articles postés 👇🏻

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.