4 bonnes raisons de faire ses études en Corse

etudiants en corse

Partager cet article

Tu recherches ta future ville étudiante ? Tu rêves de faire tes études dans un environnement idyllique et ensoleillé ?

Dans cet article, nous te présentons 4 bonnes raisons de partir étudier en Corse !

1. Un cadre magnifique au cœur de la Méditerranée 

La Corse n’est pas connue sous le surnom “d’Île de la Beauté” pour rien. Entre les plages de sables blanc, les montagnes et les forêts, la Corse offre des paysages dignes de cartes postales. Tu peux y trouver de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou nationalement reconnus comme des réserves naturelles par exemple. 

🌞 Petit plus : le soleil est (presque) toujours au rendez-vous, tout comme les températures.

✈️ Si tu aimes voyager : La Corse est à seulement 45 minutes de vol de Marseille, 1h30 d’avion de Paris, Barcelone, Rome et 2h de Londres ou Berlin.

Elle se situe au cœur de la Méditerranée, ce qui rend plus que simples et économiques les voyages dans différents pays comme l’Italie, l’Espagne ou encore le Maroc.

Si tu en as marre de la grisaille du Nord ou de la dynamique parfois oppressante et monotone des grandes villes de la métropole, la Corse est faite pour toi !

2. La culture et le sport 

La Corse est une région qui possède un beau patrimoine culturel et historique. Entre les sites archéologiques, les musées, les chapelles romanes ou les églises baroques ou encore la citadelle de Calvi, il y a de nombreux endroits à visiter.

La Corse dispose aussi de sa propre culture : de la nourriture, aux costumes et fêtes traditionnelles, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir sur l’île.

La Corse est aussi le lieu idéal pour des activités sportives en pleine nature : canyoning, randonnées à pied, en quad ou en 4×4, ski nautique, plongée, escalade ou encore parapente, une panoplie d’activités s’offrent à toi.

3. Les avantages de la vie en Corse en tant qu’étudiant

En Corse, tu trouveras trois villes étudiantes :

  • Corte (Centre Corse)
  • Ajaccio (préfecture de la Corse-du-Sud) 
  • Bastia (préfecture de Haute Corse)

Ces dernières années, l’offre de formation s’est largement développée en Corse. En 2019, selon le ministère de l’Éducation Nationale, 6 000 étudiants étaient inscrits dans l’Académie corse. Pas de risque donc, tu retrouveras des étudiants sur l’île !

4. Pouvoir suivre les cours de SupDesign

En 2019, l’école SupDesign a ouvert ses portes à Ajaccio ! Cette école propose un Bachelor (formation en 3 ans) pour se former et étudier le design global. 

L’emplacement de l’école est idéal : entre la plage, la montagne et la forêt, ses étudiants sont entourés d’un cadre idyllique parfait pour booster leur créativité et les inspirer. 

SupDesign, c’est aussi :

  • Une initiation au Food Design, Design de Vêtements, Design d’espace et Image et Com’
  • Des projets professionnels dès la 1ère année pour avoir un premier contact avec le monde du travail 
  • Un super coach en développement personnel qui apprend aux étudiants à prendre confiance en eux et à devenir force de proposition
  • Des cours dynamiques autour de la pédagogie de projet 
  • Une matériauthèque riche et colorée 
  • Une agence de design intégrée à l’école, qui permet aux étudiants d’avoir un contact direct et quotidien avec le monde professionnel du design 
  • Ainsi que des espaces ouverts, de l’Atelier au Salon de créativité en passant par l’espace Numérique et le Studio photo. 

Tu l’auras compris, étudier à SupDesign à Ajaccio, c’est évoluer et grandir dans un environnement hors-du-commun et familial, ainsi que se donner tous les moyens possibles pour réussir dans le domaine de ses rêves ! 

Les derniers articles postés 👇🏻

pot rempli de piece avec une plante qui pousse dedans

Comment financer une école privée ?

Ces dernières années, les formations dans le secteur privé ont attiré de nombreux nouveaux étudiants ! Mais faire ses études dans le secteur privé a

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.