fbpx

Studies Up, l’agence qui t’accompagne gratuitement dans ton projet d’études à l’étranger !

Tu es étudiant ?

Cette semaine, le Capitaine a interviewé Anne-Sophie Morvan, fondatrice de l’agence StudiesUp. Découvre cette super agence qui va t’accompagner pour ton prochain projet à l’étranger !

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Anne-Sophie Morvan, après des études dans le commerce international, j’ai effectué un stage en Australie dans une entreprise de marketing, un stage de 6 mois qui s’est converti en premier poste de travail. Au final je suis restée vivre 7 ans là-bas ce qui explique ensuite le fait que j’ai obtenu alors la double nationalité.

Qui dit 7 ans passés là-bas, l’Australie est mon 2eme pays et j’ai toujours des étoiles dans le yeux, je peux en parler pendant des heures 😉

Comment et quand est né StudiesUp ?

A mon retour en France j’ai travaillé dans une agence de placement pour les études à l’étranger dont l’Australie. Au bout de 12 ans je me suis dis qu’il était temps pour moi de monter ma propre structure. J’ai toujours eu l’esprit entrepreneurial jusqu’au jour où je me suis lancée grâce aux personnes proches qui croyaient en mon projet et qui m’ont soutenues jusqu’au bout et encore maintenant. Sans cet entourage c’est plus difficile de faire face aux éventuels obstacles et ils vous donnent une énergie sans précédent. J’ai toujours beaucoup d’idées en tête c’est juste que 24h ne sont pas assez dans une journée avec une petite famille en plus à gérer 😉 En tout cas tout ceci est grisant et j’adore ce que je fais !

Présentez-nous la plateforme StudiesUp !

StudiesUP (www.studiesup.com) est une agence qui accompagne gratuitement les étudiants souhaitant partir étudier à l’étranger. Nous sommes l’intermédiaire entre l’étudiant et l’université étrangère.

A leur écoute et nous les aidons de la façon suivante :

– choisir la bonne formation

– les accompagner dans le montage de votre dossier (intermédiaire entre vous et les universités) et à appuyer la candidature

– les assister à la demande de leur visa qui peut être plus ou moins compliqué suivant les destinations

– la mise en relation avec notre agence d’assurance et de voyage partenaires et tout autre bon plan du moment

– la réservation de leur logement étudiant et de la réception aéroport offerte par les universités

Nous sommes spécialisés pour des destinations lointaines qui demandent justement une assistance auprès des étudiants : l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Asie.

Vous retrouverez ici les détails de nos services et vidéos : https://www.studiesup.com/nos-services/

Est-ce que les étudiants payent pour vos services ?

Nous services auprès des étudiants et écoles françaises sont totalement gratuits. En tant qu’agents officiels des universités australiennes er néo-zélandaises et d’Asie, nous sommes directement rémunérés par eux d’où la transparence auprès des étudiants sur le fait que nous ne majorons pas les tarifs. Les étudiants règleront les universités directement, rien ne passe par nous financièrement parlant, c’est donc un win win pour tout le monde, les étudiants apprécient beaucoup notre transparence et trouvent ceci un bon plan et trouve aussi rassurant de se sentir épauler car partir à l’autre bout du monde n’est pas donné à tout le monde, il faut oser.

Les étudiants font appel à nous de façon individuelle ou bien via leur école française.

StudiesUP et ses partenaires australiens

En effet nos services gratuits là encore auprès des écoles françaises permet aux services internationaux des écoles de s’appuyer sur notre sérieux et notre connaissance des universités que nous représentons et que nous visitons. Nous proposons quelque chose que nous connaissons et non pas via un catalogue.

 

Le fait aussi que j’ai vécu dans plusieurs des pays que nous représentons rassure. Certaines écoles nous font confiance depuis plus de 13 ans maintenant et le fait de pouvoir faire une présentation tout du long de l’année, répondre à leurs questions et les décharger des démarches administratives est un plus pour eux.

Pour avoir plus d’infos sur nos services aux écoles françaises : https://www.studiesup.com/nos-services-ecoles-francaises/

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à d’autres organisateurs de séjours linguistiques ?

Nous ne nous voyons pas comme un organisateur de séjours linguistiques mais plus comme un facilitateur gratuit pour des études supérieures en particulier même si nous offrons aussi des cours d’anglais et des programmes demi pair pour les budgets plus restreints.

On fait en sorte de répondre aux attentes des étudiants de sorte que ce rêve devienne réalité suivant les contraintes des étudiants, quelles soient financières ou autre. Ce qui nous tient le plus à coeur c’est de les voir réaliser une expérience de vie qui les sortira de leur zone de confort mais aussi qui les rendra forcement changé, plus ouvert, plus mature, plus sûr d’eux. C’est une belle aventure qu’il faut vivre dans un monde où de plus en plus d’écoles imposent un semestre à l’étranger.

Quelles sont les démarches à faire si l’on souhaite partir avec votre organisme ?

Les étudiants peuvent nous contacter via notre site internet https://www.studiesup.com, par téléphone (on est de vraies pipelettes chez StudiesUP) et ça permet de bien cerner le projet de l’étudiant, l’écoute est importante. A partir de là on envoie une 1ère sélection de programmes aux étudiants et une fois le choix fait nous les épaulons pour monter leur dossier, appuyer leur candidature et les accompagner jusqu’à leur arrivée.

Les étudiants peuvent nous contacter via nos réseaux sociaux où nous sommes très actifs, sur des salons tel que celui de l’Etudiant « Partir Etudier à l’Etranger » les 23, 23 et 24 Novembre prochain où nous accueillerons les visiteurs sur un pavillon StudiesUP de 80 M2 avec plus de 15 universités australiennes et néo-zélandaises qui seront présentes avec nous

Nous organisons 2 conférences d’une heure chacune les samedis et dimanches sur tout ce qu’il faut savoir pour étudier en Australie et Etudier en Nouvelle-Zélande.

Pour les détails c’est par ici : https://www.studiesup.com/salon-de-letudiant-2019-partir-etudier-a-letranger/

De qui se compose l’équipe de StudiesUp aujourd’hui ?

Nous sommes 3 pour le moment. On est toujours en ébullition avec de beaux projets ce qui fait que nous sommes toujours dans une bonne dynamique et c’est vraiment chouette.

Comment s’organise le futur de StudiesUp ?

Des projets, toujours et encore. A l’écoute des demandes, des besoins on essaye toujours avec l’équipe de proposer des solutions adaptées. La dernière en date a été la création d’une passerelle permettant à plus de 20 formations BTS et DUT de pouvoir obtenir une licence en 1 an uniquement en Australie et Nouvelle-Zélande et Europe. Concrètement les étudiants détenteurs d’un BTS/DUT peuvent obtenir un bachelor reconnu dans le monde entier en 1 an uniquement en intégrant directement leur 3è année à l’étranger.

Infos et e-brochures : https://www.studiesup.com/apres-un-bts-dut-quelles-etudes-a-letranger/

Enfin, quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux étudiants qui hésitent à partir ?

Sortir de sa zone de confort n’est pas facile pour tout le monde. Suivez votre instinct et dites-vous que s’ouvrir au monde sera un moment magique. On a tellement à apprendre de ce qui se passe ailleurs. Vous reviendrez tellement fier de vous ne serais-ce que par l’anglais qui deviendra un atout pour vous dans le monde de travail qui change tellement et un enrichissement personnel des plus fantastique !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.