fbpx

[TEMOIGNAGE] Le séjour de Nathan à Bangkok !

Tu es étudiant ?

Salut Nathan ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Nathan et je suis actuellement en 3ème année du BBA INSEEC de Lyon. Durant mon cursus j’ai effectué un stage de 3 mois en Thaïlande et j’effectue actuellement un semestre aux Etats-Unis à Ole Miss.

Dans quel pays es-tu parti(e) ? Pourquoi avoir choisi ce pays ?

J’ai décidé de partir en Thaïlande car j’avais beaucoup aimé la mentalité asiatique au cours de mon précédent voyage au Myanmar. J’ai donc décidé de voir de quelle manière les asiatiques travaillaient en effectuant un stage.

Dans quel cadre étais-tu là-bas (stage, semestre, job) ? Pendant combien de temps ?

J’étais à Bangkok durant 3 mois afin d’effectuer un stage de 3 mois dans le domaine du marketing et de l’événementiel.

Où étais-tu logé(e) ? Comment as-tu trouvé ce logement ?

Je logeais dans un super appartement avec 2 autres étudiants de mon école. Nous avons trouvé ce logement sur AirBnb.

Tu as fait de belles rencontres ?

J’ai fait de belles rencontres en travaillant avec les Thaïlandais de mon entreprise car ils étaient toujours très souriants et accueillants.

Qu’est-ce que tu as préféré durant ton voyage ?

Ce que j’ai préféré était le climat. J’étais à Bangkok durant la période d’hiver en France mais à Bangkok il faisait tous les jours plus de 35°c. La température était un peu trop élevée de temps en temps mais la plus part des résidences (dont la notre) sont équipées de piscine sur le toit ce qui permet de profiter de cette super météo et de se rafraîchir en rentrant du travail.

Quels ont été les principaux obstacles rencontrés, s’il y en a ?

Le principal obstacle rencontré était certainement ma supérieure. En effet, ma supérieure était assez stricte et ce n’était pas facile tous les jours mais ceci m’a permis de grandir.

A quoi ressemblait une journée type là-bas ?

Une journée type commençait par une séance de sport à la salle de sport de la résidence suivi d’une baignade avant de se préparer pour aller au travail (commençant à 10h). Le reste de la journée se déroulait à l’entreprise excepté la pause déjeuner que nous partagions entre collègues dans des petits restaurants de rue très peu cher. La fin de la journée se déroulait la plus part du temps sur la terrasse au bord de la piscine à admirer le coucher de soleil sur Bangkok.

Qu’est-ce que ce voyage t’a apporté ?

Ce voyage m’a beaucoup apporté en maturité car je devais me débrouiller sans mes parents dans cette immense ville qu’est Bangkok. De plus ce voyage m’a permis d’améliorer mon niveau d’anglais, ce que je continue de faire aux Etats-Unis.

Tu retiendras quoi de ce pays ? Tu le recommandes pour une expérience de ce type ?

Je retiendrai la gentillesse des Thaïlandais ainsi que la sureté de la ville. Je recommande vivement Bangkok et la Thaïlande en générale pour cette expérience.

Qu’est-ce que tu dirais à un étudiant qui hésite à partir ?

Qu’il ne faut surtout pas hésiter car c’est une expérience qui marque une vie et c’est quand on est jeune qu’il faut en profiter pour découvrir le monde.

Il y a une anecdote rigolote que tu aimerais partager avec nous ?

Quand j’étais en Thaïlande, il m’est arrivé que des thaïlandais me prennent en photo en cachette car je suis assez grand avec les yeux clairs et ils ne sont pas habitués à ça

Si des étudiants souhaitent échanger avec toi et te poser des questions, où peuvent-ils te joindre ?

Par mail à nathan.berry@ece-france.com !

 

 

 


 

Tu hésites encore à partir ? Va vite lire notre article « 5 bonnes raisons de faire un stage ou tes études à l’étranger » !

Toi aussi tu veux témoigner sur ton expérience à l’étranger ? Remplis ce questionnaire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.