fbpx

[ETRANGER] Vivre 5 mois en Asie : le témoignage de Pierre-Louis !

Tu es étudiant ?

Salut Pierre-Louis, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello, je m’appelle Pierre-Louis, j’ai 20 ans, je suis étudiant à l’Ecole Supérieure du Digital à Bordeaux et actuellement chargé de communication et webmarketing chez FASST.

Dans quel pays es-tu parti ? Pourquoi avoir choisi ce pays ?

Je suis parti 5 mois en Asie (2 mois en Thaïlande et 3 mois en Indonésie) sur l’ile de Koh Tao puis sur Bali. Je suis parti accompagné de ma copine qui suit la même formation que moi, nous avons choisi l’Asie pour leur culture et la beauté des paysages.

Dans quel cadre étais-tu là-bas ? Pendant combien de temps ?

Je travaillais pour French Kiss Divers, un centre de plongée basé sur 3 pays en Asie, on s’occupait de leur transformation digitale (refonte site web, campagnes ads, community management, etc..) pendant 5 mois.

Où étais-tu logé ? Comment as-tu trouvé ce logement ?

J’ai trouvé des guest house dans les 2 pays via des groupes Facebook, c’est très simple.

Tu as fait de belles rencontres ?

Oui, les collègues étaient des expatriés, l’intégration est plus rapide et on a vécu de très bons moments avec les locaux.

Qu’est-ce que tu as préféré durant ton voyage ?

Le fait de pouvoir bouger entre les pays très simplement, j’ai pu (re)découvrir le Cambodge, Singapour, La Malaisie, la Thaïlande et je connais désormais Bali comme ma poche.. Ou encore, le fait de plonger (quand on le souhaitait) à l’aube avec des requins ça aussi c’est cool ! Notre patron était content de nous, on produisait beaucoup pour la boite et on a passé de superbes moments avec lui.

Quels ont été les principaux obstacles rencontrés, s’il y en a ?

Là-bas les seuls problèmes que l’on se pose c’est trouver une connexion internet qui dépasse les 30kbps et de savoir si on va plonger en maillot de bain ou en short de foot…

A quoi ressemblait une journée type là-bas ?

On se levait de bonne heure, on prenait notre scooter pour aller petit-déjeuner ensuite on se calait soit dans un café soit au centre pour travailler puis on allait déjeuner au restaurant. Ensuite, nous reprenions le travail jusqu’à 15-16h puis on partait se baladait en scooter, à la plage, boire des bières, etc..

Qu’est-ce que ce voyage t’a apporté ?

Une ouverture d’esprit encore plus importante, cela m’a appris qu’on peut se sentir chez soi partout, si on rencontre les bonnes personnes. Cela me motive et me conforte dans l’idée de quitter la France dès que possible et que le digital permet de voyager tout en étant productif.

Tu retiendras quoi de ce pays ? Tu le recommandes pour une expérience de ce type ?

Un véritable échange culturel et que les français ne sont vraiment pas aimés à l’étranger (rien d’étonnant) 😃 Je recommande ce genre d’expérience à tout le monde !

Qu’est-ce que tu dirais à un étudiant qui hésite à partir ?

Fonce ! Avec un petit de chance, tu repartiras plus jamais de là-bas..

Si des étudiants souhaitent échanger avec toi et te poser des questions, où peuvent-ils te joindre ?

https://www.linkedin.com/in/pierre-louis-bourbon/

Que penses-tu du site Capitaine Study ?

Top, c’est une bonne initiative !


 

Tu hésites encore à partir ? Va vite lire notre article « 5 bonnes raisons de faire un stage ou tes études à l’étranger » !

Toi aussi tu veux témoigner sur ton expérience à l’étranger ? Remplis ce questionnaire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X