[ETRANGER] Le stage de Théo à Cape Town !

cape town

Tu es étudiant ?

Salut Théo ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis étudiant en Master 1 à Kedge BS Bordeaux sur le parcours PGE, j’ai validé un Bac ES ainsi qu’un Bachelor (Bac+3). Originaire du Pays Basque et passionné de rugby !

Dans quel pays es-tu parti ? Pourquoi avoir choisi ce pays ?

L’Afrique du Sud et plus précisément Cape Town. Je suis tombé amoureux de ce pays lors d’un voyage réalisé en famille quand j’étais au collège et j’ai eu l’opportunité d’y effectuer un stage durant 6 mois au sein de l’agence de voyage African Eagle Day lors de mon 2ème semestre de Bachelor deuxième année.

Où étais-tu logé ? Comment as-tu trouvé ce logement ?

J’ai d’abord réservé un Airbnb pas loin de mon lieu de travail pour 2 semaines, afin de me laisser le temps de découvrir mon nouvel environnement, les quartiers et surtout rechercher une colocation pour toute la durée de mon séjour !

Tu as fait de belles rencontres ?

Oui, j’ai eu la chance immense de trouver une colocation avec plusieurs nationalités (j’étais dans un lotissement de 5 grandes maisons et il pouvait y avoir jusqu’à 40 personnes en saison estivale avec un turnover régulier.) C’était incroyable !

Qu’est-ce que tu as préféré durant ton voyage ?

Le pays. Il y a énormément de préjugés sur l’Afrique du Sud (insécurité, sida, etc.) mais ce pays est tellement incroyable. Les paysages, le style de vie, le temps, la qualité de vie. Cape Town est européanisé et on ne se croirait vraiment pas en Afrique. Je conseille ce pays à quiconque à l’occasion d’y aller.

Quels ont été les principaux obstacles rencontrés, s’il y en a ?

La langue dans un premier temps. J’étais une bille en anglais et cela m’a permis non seulement d’apprendre mais surtout de casser en quelque sorte cette barrière de la langue !

A quoi ressemblait une journée type là-bas ?

J’avais un stage très cool, avec des horaires très « chill ». J’allais en stage du lundi au vendredi de 10h à 17h. Le reste du temps, je sortais beaucoup, j’ai eu la chance de jouer au rugby avec l’Université du Cap, et surtout je voyageais énormément. Tous les week-ends nous prévoyons avec mes colocs un trip/rando/activité. Les prix sont 2 à 3 fois moins chers qu’en France donc cela permet de faire énormément de choses.

Qu’est-ce que ce voyage t’a apporté ?

Il m’a surtout fait grandir. J’avais 19ans, 1 an après mon Bac, j’étais encore un enfant. Et me retrouver seul, dans un pays inconnu, avec une langue différente, c’est tellement enrichissant, je pense m’être métamorphosé en 6 mois.

Tu retiendras quoi de ce pays ? Tu le recommandes pour une expérience de ce type ?

La gentillesse des sud africains, la ville de Cape Town et ses paysages incroyables. Sans aucune hésitation : JE RECOMMANDE.

Qu’est-ce que tu dirais à un étudiant qui hésite à partir ?

On hésite souvent à y aller mais on ne veut jamais repartir !

Il y a une anecdote rigolote que tu aimerais partager avec nous ?

Le lendemain de mon arrivée, je m’étais mis en tête de visiter la ville à pied, n’ayant pas pris la peine de regarder la distance qui séparait mon Airbnb du centre, j’ai donc marché 2h aller et 2h retour sous 40°C en tongue dans ce qui était apparement un des quartiers les moins fréquentables du Cap.
Résultat : 2 belles ampoules et un joli coup de soleil

On dit souvent qu’un séjour à l’étranger déclenche le syndrome « Erasmus » : un syndrome qui donne envie de voyager à nouveau. Tu confirmes ?

Totalement, en fait on a envie de faire plus de rencontres, de découvrir de nouveaux horizons et de continuer à « grandir ».

Si des étudiants souhaitent échanger avec toi et te poser des questions, où peuvent-ils te joindre ?

Theo Perez sur Facebook sinon voici mon Linkedin : https://www.linkedin.com/in/theo-perez-123010141/

Que penses-tu du site Capitaine Study ?

Il est top, surtout pour les étudiants indécis en recherche d’informations pour une école ou une destination. Super initiative !


 

Tu hésites encore à partir ? Va vite lire notre article « 5 bonnes raisons de faire un stage ou tes études à l’étranger » !

Toi aussi tu veux témoigner sur ton expérience à l’étranger ? Remplis ce questionnaire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.