Yupeek, le dénicheur d’opportunité professionnelle

visuel Yupeek

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Tu as envie de trouver plus facilement ton stage, alternance, premier emploi ? 

Yupeek, l’agent des jeunes talents est là pour t’aider à décrocher ton opportunité professionnelle !

Laurène, business developer chez Yupeek, t’en dit plus sur ce bon plan !

Comment et quand est né Yupeek ? 

Né en 2011, Yupeek est le fruit d’une idée de deux étudiants nancéiens : créer une plateforme qui met en relation des recruteurs avec des jeunes à la recherche d’un stage ou d’un emploi.

En 2016, la start-up a souhaité s’appuyer sur un acteur important dans les Ressources Humaines afin de pouvoir accélérer son développement et a donc rejoint le groupe Menway.

Présente-nous la plateforme Yupeek ! 

Yupeek c’est d’abord une plateforme d’emploi à destination des étudiants et jeunes diplômés, en recherche d’une opportunité professionnelle. Le site propose aux membres de sa communauté des offres de stage, d’alternance, de CDI, de CDD ou encore de VIE.

page d'accueil du site Yupeek

Pour compléter notre aide aux jeunes, nous avons également créé un blog : L’Empire Contre-Un-Taff. Ce blog te donne des conseils et des astuces à travers des articles variés, pour t’aider dans ta vie étudiante et professionnelle. A titre d’exemples, ces articles donnent des conseils sur la rédaction d’une bonne lettre de motivation ou encore te proposent des petites astuces comme pour vaincre sa timidité en entreprise. Côté vie étudiante, le blog propose aussi des bons plans pour que tu puisses faire des économies ou encore pour fabriquer des produits ménagers écolos. Sympa non ? 😊  

Aussi, et toujours dans l’objectif de t’épauler dans ta vie étudiante, nous te faisons bénéficier d’un large choix de bons plans étudiants : réductions sur Les Galeries Lafayette, Timberland, Revolution Beauty ou encore Superdry… De nombreux codes promos sont disponibles sur notre site !

D’où proviennent les offres publiées sur Yupeek ?

Les offres disponibles sur Yupeek proviennent de divers types d’entreprises, que ce soit des start-ups ou des grands groupes, tels qu’EDF, Coca-Cola, Thales ou encore Colas. 

Cette diversité d’entreprises permet donc aux annonces diffusées sur Yupeek de proposer des domaines d’activités variés : marketing, finance, ressources humaines, commercial, ingénierie, informatique…

Comment se passe un parcours type sur Yupeek ? Comment se font les candidatures ?

Il existe plusieurs parcours types pour postuler à une offre d’emploi sur Yupeek. Néanmoins, le plus judicieux est de faire “matcher son CV” avec les offres d’emploi disponibles sur Yupeek, en déposant son CV sur la plateforme. Notre algorithme va en effet analyser le contenu du CV et pourra ainsi proposer des annonces en adéquation avec celui-ci.

Ton meilleur conseil pour réussir sa candidature ?

Afin de réussir sa candidature, il est d’abord nécessaire de faire un CV esthétique et attrayant. Mais attention à ne pas pousser l’originalité à son extrême si tu postules à des offres d’emploi sur internet. 

En effet, de nombreuses entreprises utilisent des logiciels de recrutement permettant de trier automatiquement les CV des candidats et d’interpréter les informations qui se trouvent dedans (c’est ce que l’on appelle le “parsing de CV”). De ce fait, si ton CV est trop original, il ne respectera pas les formats traditionnels et le risque est effectivement qu’il ne soit pas correctement traité par le logiciel. Conséquence : ta candidature risque de passer entre les mailles du filet et tu ne seras malheureusement pas contacté par le recruteur.

Quelque chose à rajouter ?

Rendez-vous sur Yupeek pour jeter un oeil à nos offres d’emploi 🔍 et n’oublie pas de postuler à celles qui te correspondent ! 

Les derniers articles postés 👇🏻

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.