• Marc
    23 septembre 2020 à 16 h 15 min

    – Beaucoup de professeurs engagés sur le pouce incompétents, comme notre prof d’anglais : aucune pédagogie, « subit » ses cours, quand on lui pose une question nous répond « c’est le syllabus », nous fais faire aucune leçons et …nous demande de nous auto-corriger… scandaleux !!

    – L’équipe pédagogie : Beaucoup d’élèves se plaignent de la relation « adulte-gamin » que l’on ne trouve pas dans les autres écoles post bac, que des réprimandes, mauvaise ambiance et mépris constant !
    Les élèves ne sont pas écoutés et doivent sans cesse « surveiller » ou « harceler » l’administration (notes non rendus, erreurs dans les partiels/emplois du temps, pas de réponses, aucune communication…)

    – En début d’année on nous promet sur les flyers de l’école et en journée porte ouverte de passer le TOIEC mais au final ce n’est qu’un vulgaire ds qui n’est pas le vrai TOIEC et qui n’a aucune valeur ! Ils jouent sur les mots et savent très bien ce qu’ils font (La prof nous demande nous-même de nous corriger d’ailleurs….).

    – Organisation désastreuse vis à vis des tuteurs de mémoire : on nous les attribue en janvier au lieu de septembre (alors que le rendu du mémoire est en juin) et en plus on commence dès le premier rdv à être noté alors que la plus part n’ont jamais fait de mémoire de leur vie ! Où est l’aide ??

    – Les matières qui n’ont pas été enseignées : espagnol (on nous dit 2 semaines après la rentrée que c’est annulé : inadmissible ! Certains élèves ont choisi cette école spécialement pour ça), ainsi que l’option « codage », qui comme sont nom l’indique, est sensé contenir du codage !!!! Pas vu une seule ligne en cours. On nous fait subtilement comprendre à la journée porte ouverte et sur les flyers que nous allons concevoir une application : pas un seul cours dessus et le prof nous à clairement fait comprendre que c’était impossible en un semestre.

    – On nous met à disposition une plateforme (My learning box) qui visiblement ne sert pas à grand chose car la plupart des profs nous disent qu’ils ne savent pas l’utiliser (« on nous a pas expliqué » nous disent-ils à chaque fois) donc impossible d’avoir ses notes ou d’autres infos utiles qui sont sensées être sur la plateforme.

    – Énormément de cours en e-learning (si ce n’est plus qu’en présentiel…) je précise bien avant le covid ! La quantité est vraiment surprenante, peu de cours sont enseignés par de « vrais professeurs », ce qui est limité au vu du prix de l’école à l’année (environ 8000 euros!).

    – Partiels : aucune information concernant ceux-ci, on nous apprend la veille que pour certain partiels il y a une partie en anglais (le prof n’était pas au courant et ne nous a donc jamais enseigné ce cours en anglais).

    – Au semestre 2 : 1 seul cours sur la communication. Tout le reste n’a rien avoir et est souvent en e-learning : géopolitique, gestion budgétaire, interculturel, entrepreneuriat… Des cours où vous regardez une vidéo avec un acteur qui récite son texte. Où est la com et où sont les professeurs qualifiés ?

    Bref, je ne recommande en aucun cas cette école qui est une usine à argent et qui engage ses profs juste pour combler les vides.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Elie
    23 septembre 2020 à 13 h 29 min

    Une catastrophe.

    Après 3 années à Sup de Com Grenoble voilà ce que je retiens : une équipe pédagogique inexistante sauf pour enfoncer les élèves et qui essaye de mettre en place des règles strictes comme si nous étions dans une école d’excellence alors que le contenu des cours ne suit pas.

    Les professeurs sont choisis à la volée, et quand ils n’arrivent pas à trouver un professeur compétent pour une matière, ils calent toujours le même professeur dans tous les cours alors qu’il n’y connaît rien.

    Le seul bon point que je donnerais est l’aide pour la recherche d’alternance, et encore, je pense qu’ils doivent le réseau au fait que c’était la seule école de communication à Grenoble pendant plusieurs années.

    Les locaux t’en parlons pas, ils acceptent encore et encore plus d’élèves pour faire de l’argent alors qu’ils n’en ont même pas la capacité.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Maryne
    11 juin 2020 à 12 h 31 min

    J’ai effectué mon Master Management de la Communication Stratégique et Digitale en alternance chez Sup’ de Com. J’ai hésité entre 2 spécialisations que l’écoles proposait (web ou Création Design), j’ai finalement choisi la créa pour approfondir mes connaissances car je travaillais à 80% de mon temps sur la suite Adobe en entreprise.
    J’occupais le post de chargée de communication chez un concessionnaire d’imprimantes et multifonctions (Xerox) durant ma formation. J’ai acquis de nombreuses compétences, pris confiance en moi, grandi au contact des équipes commerciales de mon entreprise. L’école a su être là, pour me rassurer et m’écouter quand j’avais des périodes tendues (charge de travail, missions entreprise, dossiers à rendre pour l’école).
    A l’issue de mon Bac + 5, j’ai été embauché dans une régie publicitaire (Nrj Global Régions). Je suis très heureuse d’avoir, un jour, fait le choix de l’alternance.
    On est plus mature et sûr de soi pour commencer sa carrière professionnelle !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Julia
    22 janvier 2020 à 16 h 08 min

    Chez SUP’DE COM depuis 2 ans, j’apprends à être polyvalente dans le secteur en constante évolution de la communication.
    Cette école permet à ses étudiants de se confronter à la réalité du monde professionnel, grâce aux stages et à l’alternance, mais également grâce à des vrais projets de communication (J’ai eu l’occasion d’organiser avec ma classe un projet évènementiel dès ma première année d’études).
    Le service relations entreprises nous accompagne dans nos recherches de stages et d’alternance (sans faire le travail à notre place bien sûr), et les professeurs, pour la plupart des professionnels de la communication qui enseignent en plus de leur métier, sont investis et accessibles pour les étudiants.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Alicia
    11 septembre 2019 à 15 h 36 min

    J’ai étudié 3 ans au sein de l’école Sup de Com et j’y ai appris les ficelles de mon métier grâce à un corps professoral (composé de professionnels et d’experts) investi et à la disposition de ses étudiants. Même si cela n’a pas était toujours tout rose (administration, locaux, etc.), les compétences que j’ai acquises et les relations que j’ai pu bâtir sont précieuses et j’en suis très reconnaissante. Cette école m’a appris à raisonner, travailler dur mais surtout à penser différemment.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Charlotte
    18 juin 2019 à 15 h 54 min

    Un désastre de A à Z, toute cette année ne fut qu’une suite de désillusions et de mauvaises surprises, d’une part par les contenus des cours pour la grande majorité creux, mais surtout pour l’incompétence exemplaire dont la pédagogie fait preuve au quotidien. Aucune remise en question de leur part et un mépris total des étudiants. A fuir autant que possible.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

L’Ecole de communication SUP’DE COM a été créée en 1985.
Cette école de communication propose des programmes de formations de post-bac à Bac+5 :

 

- BTS Communication (diplôme d’état),
- Bachelor Responsable de Communication (titre certifié de niveau II)
- Manager de la communication (titre certifié de niveau I).

 

L’école dispose de 10 campus, à Amiens, Bordeaux, Brest, Dakar, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris.

5 Rue De La Condamine, 38610 Gières, France

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X