fbpx
  • Lucile
    8 avril 2020 à 9 h 21 min

    Je recommande vivement l’école SUP’DE COM Montpellier !
    Je suis actuellement en troisième année du Bachelor « Responsable de communication » au campus SUP’DE COM Montpellier.
    Premièrement, l’école compte une équipe pédagogique accessible et disponible à tout moment pour les étudiants. L’école propose un suivi pédagogique sans failles.
    Les cours sont principalement assurés par des intervenants très intéressants et passionnés. La force de ses cours, ce sont les projets en groupe. En effet, en troisième année, j’ai eu beaucoup de projets à réaliser en groupe, comme en agence de communication.
    Cela m’a permis d’enrichir mon esprit d’équipe et de savoir travailler avec des collaborateurs !
    Pour ce qui est de l’alternance ou des stages, SUP’DE COM propose de l’alternance dès la deuxième année du Bachelor. Un point fort et non négligeable pour financer l’école.
    L’école nous aide dans notre recherche d’alternance, néanmoins avoir sa propre recherche en parallèle accentue les chances de trouver un contrat.

    Je recommande fortement le campus de SUP’DE COM Montpellier par la disponibilité de l’équipe pédagogique et l’ambiance familiale au sein du campus.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Charlotte
    7 avril 2020 à 19 h 22 min

    J’ai effectué tout mon cursus supérieur à Sup de Com Montpellier, du Bachelor 1 à la 5ème année.

    Enseignement, cours et professeurs : l’ensemble de la formation est très professionnalisante dans l’ensemble, pratiquement tout le cursus repose sur des travaux de groupe avec quelques examens sur table nationaux (partiels). Les années sont rythmées par des projets (à réaliser en vrai) : organisation d’un événement, création d’un site web, création d’une agence de communication avec de réels « clients » etc. Avec également des challenges inter-promo comme les Open Com (3 jours de challenge en groupe pour répondre à une problématique d’une entreprise réelle), le Médiation (création d’un média type magazine, chaîne de radio, etc en quelques jours, toujours en groupe)… + la possibilité de se spécialiser à partir de la 3ème année pour avoir des cours plus approfondis sur certains thèmes (événementiel, web, créa…). Dans l’ensemble un bon équilibre entre la théorie et la pratique.

    Stages, alternance, insertion professionnelle : un accompagnement est à disposition des étudiants via le service entreprise / stage. Des ateliers sont mis en place si besoin d’aide sur le CV, lettre de motivation, entretien, etc. On reçoit quelques offres de l’école pour des entreprises partenaires pouvant décrocher sur un entretien mais un investissement personnel est obligatoire pour avoir toutes ses chances de trouver une entreprise.

    Locaux, infrastructures et localisation : une salle MAC pour bosser sur les logiciels PAO, une salle PC et un studio photo / vidéo. Il y a une cafet avec des micro-ondes et possibilité d’acheter de la nourriture sur place. Au niveau de la localisation, assez excentrée mais il y a le tramway + bus pour venir du centre, beaucoup plus pratique en voiture (même si parking petit par contre, sinon trouver une place à proximité).

    Ambiance, vie étudiante et associative : les promo sont assez petites à Sup de Com (35 en BAC +5 actuellement), et le campus à taille humaine donc c’est plutôt idéal et l’ambiance est assez conviviale dans l’ensemble.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Laura
    31 mars 2020 à 15 h 05 min

    Sup de com est une école que je recommande fortement !
    L’équipe pédagogique est très à l’écoute, les intervenants sont dans l’ensemble très intéressants et les sujets abordés en cours sont variés et pertinents. Il y a beaucoup de travaux de groupe (surtout en M2), nous permet d’appliquer nos connaissances.
    Les locaux sont plutôt modernes et équipés : nous avons une salle mac, une cafétéria, une petite salle co-working…
    Concernant l’ambiance générale dans le campus, il faut déjà savoir que la plupart du temps, les étudiants restent avec leur classe/groupe. Par contre, il y a souvent des soirées/sorties qui sont organisées au sein du campus ou à l’extérieur pour rencontrer d’autres étudiants.
    Le point positif de cette école c’est qu’elle permet aux étudiants d’avoir une expérience professionnelle grâce aux stages demandés et à l’alternance.
    Pour la recherche d’alternance, l’école nous aide en nous proposant des offres et un suivi régulier, mais il est vrai que cela reste l’étape la plus difficile et que les étudiants doivent trouver cette alternance par eux-mêmes.

    Je recommande vivement cette école pour les étudiants passionnés de communication/marketing qui souhaitent bénéficier d’expérience(s) professionnelle(s) et acquérir de nouvelles connaissances dans ces domaines.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

L’Ecole de communication SUP’DE COM a été créée en 1985.
Cette école de communication propose des programmes de formations de post-bac à Bac+5 :

 

- BTS Communication (diplôme d’état),
- Bachelor Responsable de Communication (titre certifié de niveau II)
- Manager de la communication (titre certifié de niveau I).

 

L’école dispose de 10 campus, à Amiens, Bordeaux, Brest, Dakar, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris.

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X