Capitaine Study, votre solution d’e-réputation !
Chez Capitaine Study, c’est une relation de confiance que nous maintenons avec notre audience. Notre mission, en tant que média et site d’avis sur les établissements du supérieur, est d’être une source sûre et transparente d’information pour les jeunes d’aujourd’hui.
Capitaine Study, c’est plus de 150 000 lycéens et étudiants qui consultent la plateforme chaque mois. C’est aussi plus de 800 établissements référencés et plus de 2500 avis laissés !
Nous croyons au média natif, c’est-à-dire à l’information sûre dont nous avons vraiment besoin et non intrusive.
Aujourd’hui nous travaillons main dans la main avec les établissements qui ont la même philosophie et l’envie de proposer les meilleurs services à leurs étudiants.
Au delà de la plateforme Capitaine Study, nous avons développé un véritable média dédié aux lycéens et étudiants. Sur les réseaux sociaux, plus de 30 000 étudiants suivent quotidiennement nos conseils orientation, astuces et bons plans !
Sur nos différents canaux, nous partageons :
Vous souhaitez prendre la parole sur nos réseaux sociaux pour présenter votre établissement à notre communauté ? Contactez-nous !
Le référencement d’un établissement sur Capitaine Study est gratuit, mais avec des fonctionnalités très limitées (affichage des avis, et réponses aux avis dans les 3 mois maximum). Si vous souhaitez récolter davantage d’avis, générer des leads et bénéficier d’une belle vitrine sur la plateforme, nous proposons des forfaits annuels et par campus.
Nous mettons tout en place pour aller chercher des avis qualitatifs et constructifs auprès de vos étudiants et anciens étudiants.
Les étudiants peuvent publier anonymement leur avis mais nous vous certifions la véracité de ses avis, grâce à une authentification via Linkedin ou l’envoi d’un justificatif de scolarité de la part des étudiants.
Le campus est évalué selon quatre critères : l’enseignement, le réseau de l’école, l’ambiance et les locaux.
Vous recevez une alerte par mail à chaque nouvel avis, et pouvez répondre librement à ces avis.
Grâce à ces avis, vous avez la possibilité d’identifier vos étudiants ambassadeurs et de faire appel à eux pour d’autres actions de communication.
Nous vous créons une fiche personnalisée à votre image, et vous donnons accès à un tableau de bord personnel vous permettant d’entrer toutes les informations utiles : formations proposées, modes et dates d’admissions, événements à venir…
Vous pouvez également ajouter des médias sur chacun des onglets pour animer votre contenu.
Nous facilitons la mise en relation avec les futurs étudiants en intégrant directement sur votre page des boutons vers le site web de votre établissement, la ligne directe ou encore votre dossier de candidature. Vous pourrez tracker ces liens grâce à des UTM.
Grâce au badge Capitaine Study, affichez fièrement votre note reçue sur Capitaine Study sur votre site web !
Livré sous la forme d’un iframe, vous pouvez l’intégrer où vous souhaitez (dans votre footer, aux côtés de vos formations, de votre page admissions…).
Créée en 2019, Capitaine Study est la 1ère plateforme qui recense des avis vérifiés sur les établissements du supérieur.
Notre objectif : vous accompagner dans votre stratégie d’e-réputation !
Si votre école est présente dans plusieurs villes, nous vous demandons de créer une page par campus.
En effet, nous pensons que le réseau de l’école, la qualité de l’enseignement ou encore l’ambiance, sont des facteurs importants, qui peuvent varier d’un campus à l’autre. De plus, un des critères de recherche étant la ville, nous avons besoin de référencer chaque campus pour proposer l’offre la plus adaptée aux futurs étudiants.
Pour récolter les avis présents sur votre page, nous contactons un grand nombre d’étudiants, principalement sur Linkedin, mais également Instagram et Facebook, notamment par l’intermédiaire des BDE et des groupes d’étudiants.
Les écoles sont également une source, puisqu’elles sont en droit de faire la demande auprès de leurs étudiants pour qu’ils publient un avis.
Les étudiants évaluent l’école selon 4 critères :
Ils notent chacun de ces critères sur 5, et la moyenne de ces notes créent une note globale attribuée à l’avis.
Ils doivent impérativement accompagner leur notation d’un commentaire détaillé, justifiant chacune des notes (un nombre minimal de caractères est requis). Cela nous permet de recueillir des avis qualitatifs et constructifs, autant pour les étudiants que pour l’école.
Les étudiants peuvent publier anonymement leur avis mais doivent nous laisser leur vrai nom et prénom pour que nous vérifions via Linkedin qu’ils ont bien étudié dans votre établissement.
Nous développons un système de vérification plus poussé qui demandera à l’étudiant de fournir une pièce justificative (diplôme, carte étudiante, certificat de scolarité…).
Chaque étudiant qui publie un avis doit lire notre charte de rédaction. Comme dit précédemment, nous portons une grande attention au fait que les avis soient constructifs. L’objectif étant de partager une expérience, et non pas seulement de noter l’établissement.
Nous n’acceptons aucun avis qui nous semble diffamatoire ou injurieux.
Conformément à la loi, vous avez un droit de réponse aux avis, et ce pour une durée de 3 mois. Au-delà de cette période, seules les écoles ayant souscrit à l’offre « Capitaine » et « Super Capitaine » pourront y répondre.
Nous n’acceptons aucun avis qui nous semble diffamatoire ou injurieux.
Vous pouvez signaler un avis, en cliquant sur le drapeau sous l’avis en question. Nous en serons avertis et reviendrons dessus le plus vite possible afin de l’examiner.
Au cas par cas, nous prendrons la décision de le retirer ou bien de le conserver.
Nous n’acceptons aucun avis qui nous semble diffamatoire ou injurieux.
La TVA n’est pas incluse dans nos prix, nos prix sont indiqués en hors-taxes.
Vous préférez nous contacter par mail ? Pas de problème ! Nous sommes disponibles ici : [email protected]
© 2023 Capitaine Study - Réalisé par et pour les étudiants, à Bordeaux.
Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.