fbpx

5 podcasts pour apprendre l’anglais

appli de podcasts sur un téléphone

Tu passes ton temps dans les transports à scroller Instagram ? Tu aimerais rentabiliser ces (longs) trajets mais tu ne sais pas comment ? Le Capitaine a la solution !

Dans cet article nous allons te donner 5 podcasts à écouter pour améliorer ta compréhension de l’anglais et enrichir ton vocabulaire.

Tous les épisodes sont disponibles sur l’application Apple Podcasts ! 😉


6 minute English

Chaque semaine, 6 minute English te propose d’écouter une discussion entre deux ou plusieurs présentateurs de la BBC. Ce sont de courts enregistrements (environ 6min) qui traitent de sujets d’actualité, ce qui te permettra d’apprendre du vocabulaire tout en travaillant ta vision sur l’actu !

Voici quelques exemples de thèmes abordés dans les derniers podcasts publiés :
« Does your age affect your political views ? » : Votre âge affecte-t-il vos opinions politiques ?
« The futur of food » : Le futur de l’alimentation
« Is tourism harmful ? » : Le tourisme est-il nuisible ?

▶️ Ecouter 6 minutes English 

PodcastsInEnglish

Chaque semaine tu retrouves « the pie team », qui, pendant quelques minutes, s’interroge et débat sur des sujets de société.

Ils abordent par exemple la responsabilité des sociétés dans la hausse du veganisme, la perte de notre vie privée avec Internet, les meilleurs magasins pour effectuer ses achats réguliers… Ce sont des thèmes très variés mais qui nous impactent et concernent tous.

Le + : sur leur site tu peux trouver des podcasts pour tous les niveaux !

▶️ Ecouter PodcastsInEnglish

Voice of America

C’est un des podcasts les plus populaires pour apprendre la langue anglaise. Il est excellent pour améliorer sa compréhension de l’anglais. Les phrases employées sont courtes et le rythme adapté, ce qui permet de comprendre facilement la discussion tout en gagnant en vocabulaire ! Les épisodes durent environ 30 minutes. Ils abordent des thèmes d’actualité mais traitent aussi de centres d’intérêt différents tels que la culture pop, les sciences, l’art…

Le seul point faible est de ne pas connaître le thème abordé avant d’écouter le podcast.

▶️ Ecouter Voice Of America

BetterAtEnglish

Le niveau demandé pour l’écoute de ces podcasts est un peu plus élevé mais avec un peu d’entraînement, tu devrais vous en sortir. Les podcasts durent environ 10 minutes et consistent à écouter des conversations de la vie réelle.

Cela te permet d’apprendre le vocabulaire réellement utilisé sur place : l’informel, l’argot, ces mots que l’on n’apprend pas à l’école mais que tu entendras à de nombreuses reprises une fois arrivé sur place. Parfait si tu t’apprêtais à rejoindre un territoire anglophone ! 😉

Le + : sur leur site betteratenglish.com tu peux télécharger gratuitement les transcriptions et des leçons de vocabulaire.

▶️ Ecouter BetterAtEnglish

Serial

Si tu te sens assez à l’aise, tu peux écouter le podcast Serial. Animé par la journaliste Sarah Koanig, chaque épisode est une véritable enquête policière ! Elle reprend des faits divers et tente, grâce à des témoignages et analyses, de résoudre l’affaire.

Le podcast est décliné en 3 saisons, chaque saison étant consacrée à une enquête.
En 2014, Serial a battu tous les records puisqu’il a été le premier podcast à être écouté plus de 175 millions de fois. Il a même remis en question une décision prise par la justice en 1999 concernant le meurtre de Hae Min Lee, la petite-amie de Adnan Syed retrouvée morte dans un bois aux Etats-Unis.

Tu veux savoir la vérité sur cette affaire ? N’attends plus ! 😉

▶️ Ecouter Serial


 

Plus d’excuses, tu as toutes les cartes en main ! Et si tu ne l’as pas encore fait, tu peux également profiter de ton trajet en transport pour aller noter ton école sur Capitaine Study… ou bien rechercher l’école de tes rêves grâce aux avis laissés par les étudiants 🙂

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.