6 sites pour dénicher un job d’été

maitres nageurs sur une plage

Tu es étudiant ?

Tu veux trouver un job pour l’été qui arrive ? Tu penses qu’il est trop tard pour débuter tes recherches ? Pas de panique !

Dans cet article, le Capitaine va te présenter 6 sites afin de t’aider dans tes recherches de job pour cet été !


 

STUDENT JOB

Comme son nom l’indique, ce site est spécialisé dans les jobs d’étudiants : tu peux donc le garder dans tes Favoris car il pourra te servir plus tard. Cependant, il existe également un onglet “Job d’été” qui propose un large éventail d’offres de postes pour les jeunes. Tu trouveras obligatoirement ton job d’été de rêve grâce aux annonces très développées qui t’indiquent tes missions ainsi que ta rémunération.

personne payant son café à la serveuseVoici quelques exemples d’annonces référencées sur Student Job :

  • garde d’enfants en anglais
  • gestionnaire d’appartements
  • caissier/caissière
  • vendeur/vendeuse

Attention, de nombreuses offres sont accompagnées de la mention “pool de candidats”, cela signifie que ton choix de job peut être réalisé dans la France entière et que Student Job t’enverra un message lorsque le job est disponible près de chez toi. Tu peux postuler directement sur le site.

 

INDEED

On ne le présente plus : Indeed est LE moteur de recherche d’emplois n°1 en France. Indeed référence des milliers d’offres et notamment de offres de jobs d’été. Dans la recherche, indique “job d’été” et la région ou ville où tu souhaites travailler. Tu peux spécifier le type de contrat que tu recherches (intérim, CDD). Tu peux candidater directement en ligne et le recruteur te recontactera si ton profil l’intéresse.

 

1JEUNE1SOLUTION

Inaugurée en novembre 2020 par le gouvernement français, la plateforme 1jeune1solution permet à tous les jeunes de France de trouver un emploi, notamment un job d’été. Une fois sur le site 1jeune1solution.gouv, il te suffit de cliquer sur la rubrique “Je trouve un job d’été” et de découvrir près de 50 000 offres disponibles dans toute la France. Choisis ton job parmi des offres de jobs de serveurs, de babysitter, d’auxiliaire de vie ou encore de cuisinier.

 

EMPLOI-ETUDIANT.COM

En sélectionnant le métier visé pour ton job d’été et ton lieu favori, emploi-etudiant te propose des jobs d’été qui correspondent à tes attentes. Attention, il n’y a pas d’offres dans toutes les régions de France, mais cela vaut quand même le coup de les consulter. Pour chaque offre, tu as un descriptif du job et un niveau d’affinité calculé en fonction de ton profil et de tes compétences.

 

CAMPING JOBS

Tu rêves de travailler dans un camping ? Camping jobs est le site fait spécialement pour toi ! Avec ses offres de job d’été disponibles partout en France et même en Belgique et en Espagne, tu peux être sûr de trouver un job qui te correspond en passant de responsable de l’animation à responsable de l’accueil tout en restant dans un cadre professionnel agréable.

 

JOB-ÉTÉ

Cette plateforme, développée par le CIDJ, est spécialisée en jobs d’été. Les emplois sont classés par régions et par domaines, très variés, comme le baby-sitting, l’animation,  livreur de repas ou chauffeur privé.


 

On espère donc que cet article t’aura aidé dans ta recherche de job pour cet été. Si tu veux des conseils pour réussir ton entretien, nous t’invitons à lire notre article 5 conseils pour réussir un entretien pour une alternance. 

Marie, le mini capitaine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.