[ALUMNI] Le parcours de Loryanne, chef de projet communication événementielle chez L’Oréal !

loryanne l'oreal

Tu es étudiant ?

Bonjour Loryanne ! Peux-tu nous parler un peu de ton parcours scolaire ?

Il a été plutôt éclectique ! Après un bac ES, je me suis dirigée vers l’école Vatel pour un bac+3 en management hôtelier. J’ai ensuite suivi une formation de 3 mois en organisation de mariages et évènements à l’école Jaelys avant de décider de finir mon cursus scolaire avec un MBA en communication du luxe à l’EFAP Paris.

Pourquoi avoir choisi cette filière d’études et cette école ?

Le luxe est un univers dans lequel j’ai toujours évolué professionnellement et qui m’a toujours attirée. J’ai choisi d’étudier la com car je voulais quelque chose qui complète mon cursus en hôtellerie tout en facilitant mon employabilité.

Quel a été ton parcours professionnel (jobs, stages, alternances) ?

– En hôtellerie, j’ai fait de nombreux stages et extras en restauration & réception dans des hôtels, du 4 étoiles au Palace.
– En parallèle de mes études j’ai fait de nombreuses missions d’hôtessariat.
– En communication, j’ai fait un premier stage à la com produit chez Yves Rocher avant d’arriver chez L’Oréal Paris, où j’ai commencé en stage avant d’être embauchée dans mon équipe.

Dans quelle entreprise travailles-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui je travaille chez L’Oréal Paris à la communication évènementielle internationale !

Quel est l’intitulé de ton poste ? Quelles sont tes missions ?

Je suis chef de projet communication évènementielle internationale.
Je gère la coordination de tous les évènements de la marque, que ce soit notre présence sur le Festival de Cannes, notre Défilé lors la Fashion Week de septembre, Movember ou encore des évènements scientifiques.
En parallèle, j’assure aussi toute la logistique de nos sponsorings avec les Maisons de mode lors des Fashion Week.

Selon toi, quelles sont les qualités essentielles pour faire ton métier ?

Une organisation imparable et une grande curiosité car on est amenés à travailler sur tout un tas de sujets passionnants et complexes.

A quoi ressemble ta journée type ?

Il n’y a jamais de journée type 😉
Autant je peux rester toute une journée au bureau à traiter des emails, gérer des excels ou créer des briefs, autant je peux aussi courir les shows de la Fashion Week et me retrouver dans les backstages de notre défilé entre Eva Longoria et Doutzen Kroes et gérer des conflits de sourcils!
Et très bientôt je serais sur le Festival de Cannes pour de nouvelles aventures…

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail ?

Le fait de travailler sur de nombreux sujets hyper variés et d’avoir une belle alternance entre bureau et terrain.
J’ai aussi la chance d’assister à des défilés et des évènements incroyables avec des guests incroyables. Même si ce n’est pas au quotidien, je suis vraiment reconnaissante de pouvoir vivre toutes ces expériences de folie!

Aurais-tu des conseils à donner aux actuels étudiants ou futurs étudiants ?

Il faut profiter de la vie étudiante pour être hyper curieux et se renseigner un max sur ses centres d’intérêts. Commencer à réseauter est aussi important, tant avec les professionnels que les étudiants, qui seront les pros de demain 😉 C’est un exercice difficile que l’on ne nous apprend pas vraiment à l’école et pourtant c’est vraiment hyper important.

Qu’as-tu pensé de ton expérience à l’EFAP ? Recommanderais-tu cette école ?

J’ai beaucoup apprécié étudier à l’EFAP. N’ayant aucune expérience en communication, j’ai trouvé plutôt facilement deux stages qui correspondaient vraiment à mes attentes. La 5ème année, celle de la spécialisation a été vraiment la plus intéressante car m’a donné une vraie culture luxe qui me sert au quotidien dans mon travail.

La chanson qui te motive ?

Ain’t no mountain high enough ! ?

 


Tu souhaites en savoir plus sur le parcours de Loryanne ? Tu as des questions plus précises à lui poser ? Contacte Loryanne sur Linkedin !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.