• Maylis
    23 septembre 2020 à 13 h 43 min

    Étudiante de la 2e année au Master 1.
    Les cours sont intéressants mais le peu d’heures (du au trop grand nombre d’élèves) dispensées fait qu’à la fin de l’année ce sera surtout nos stages en entreprises qui nous auront apporté de réelles compétences. De plus, chaque année, des rentrées décalées ont lieu (de la 1ere à la 4e année) et des élèves sans aucun background en communication/digital sont acceptés. Les cours n’évoluent donc pas et notre niveau non plus. Personnellement mon cours de SEO était exactement le même en 2e et 3e année…

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Léna
    3 mai 2020 à 23 h 32 min

    Forte de sa renommée, ainsi que de ses superbes locaux sur les champs Élysées, l’école a su me séduire lors des JPO. Présentation convaincante, locaux haussmanien, tout est très beau à l’efap ! En apparence :).
    En effet, l’école a de réels atouts : plusieurs jolis campus ( excepté Levallois..) , une équipe pédagogique dynamique , des profs motivés ( bien que parfois un peu dépassés ), des projets intéressants et très créatifs.

    Cependant, ce qui nuit réellement à l’école, c’est l’ambiance qui y règne. Beaucoup beaucoup de perturbations lors des cours, des professeurs dépassés ( en même temps, ils sont là uniquement pour enseigner, pas pour faire les gendarmes!) et une ambiance très pesante donc.
    Dommage que l’école ferme les yeux sur cela.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • CHARLES
    28 avril 2020 à 10 h 09 min

    J’ai intégré l’EFAP Paris en M1. Je peux dire que la M1 est très intéressante car elle reste une année « générale » ou l’on étudie tous les sujets du marketing a la SEO en passant par pub et Événementiel ou lobbying. C’est très vaste et très utile. C’est en M2 qu’on se spécialise et alors c’est à ce moment la que tout est parti n’importe comment. J’ai choisi le M2 Événementiel et nous avons passé l’année à avoir des cours tous identiques les uns aux autres malgré le fait qu’ils aient des noms différents. Avec au maximum 2/3 classes qui se démarquaient un peu. Nous n’avons pas de partiel ce qui fait que nous sommes notés sur nos travaux de l’année qui sont fait EXCLUSIVEMENT en groupe. Si vous avez le malheur de vous retrouver avec un mauvais groupe ça pourra influencer vos résultats sans pouvoir rattraper par vous-même. J’ai du me battre avec certains professeurs pour pouvoir rendre certains dossiers qui n’étaient pas trop lourds toute seule. Certes l’événementiel c’est souvent en groupe mais là c’est trop…
    Pour les stages ils ont des offres intéressantes mais ne vous contentez pas d’aller sur leur plateforme n’hésitez pas à demander à votre responsable stage.
    Les locaux je n’ai jamais eu comme campus principal un autre que Levallois. Ce qui est un peu injuste. Les autres mba un peu plus glamour étaient dans le centre de paris nous etions relégués a levallois avec son batiment minuscule sans table pour manger des micro-ondes dehors sous une vieille tente. Avoir 1h pour manger et mettre 45min a trouver une salle ou un coin de table c’est très embêtant.
    Niveau BDE a part les soirées avec les alumnis organisées par l’administration nous n’avons jamais vu le BDE. Une seule fois une amie m’a parlé du gala de l’EFAP (tombée dessus par hasard sur fb) nous y sommes allées et nous etions les seules de notre année. C’était une soirée organisée normalement pour toute l’école et bizarrement il n’y avait que des gens de la classe des membres du BDE. Bref le BDE je ne recommande pas.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Pauline
    18 avril 2020 à 16 h 29 min

    J’ai intégré l’EFAP campus Paris à bac+3 pour deux années de master (4e année classique + MBA communication&relation média).

    ENSEIGNANTS / COURS – Les intervenants sont pour la grande majorité des professionnels (surtout en MBA) et ils nous font donc travailler sur des cas pratiques concrets et qu’ils ont souvent réellement réalisés dans leurs entreprises.
    De nombreuses masterclass sont organisées, avec des intervenants extérieurs très intéressants et ouverts, prêts à nous aider dans nos vies professionnelles (stage, premier emploi…).
    Quasiment toutes les notes sont des projets de groupe, et tombent souvent tous en même temps, il faut en avoir conscience et s’organiser un minimum avec ses groupes pour travailler au mieux.

    STAGES – J’ai trouvé mes stages par moi même, mais l’école dépose pas mal d’annonces aux étudiants et est à l’écoute.

    LOCAUX – À Paris il y a 3 campus, en 2 ans j’ai eu l’occasion d’être sur les 3. Celui de Charron est le mieux équipé. Levallois manque d’espace pour manger / travailler en dehors des cours. La Tour a la moitié des salles en sous sol sans fenêtres…

    AMBIANCE – À la rentrée de 4e année j’ai été à une soirée d’intégration mais ensuite je n’ai plus rien vu qui m’intéressait. Je pense cependant que pour les étudiants post bac le BDE est assez actif.

    Pour résumer, les trois gros avantages à mes yeux sont : développement intelligente de son réseau, de belles rencontres et gain de nombreuses expertises/connaissances. Je recommande l’EFAP, qui au passage est connue des recruteurs.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • M
    18 avril 2020 à 14 h 11 min

    Je suis actuellement en 1ère année de l’EFAP.
    J’ai pris énormément de temps à choisir dans quelle école je voulais aller pour faire mes études supérieures. Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout que mon choix se soit porté sur l’EFAP.
    L’enseignement est un point très fort pour cette école qui accueille non pas des professeurs mais des professionnels de la communication. Ils sont là pour nous aider à avoir toutes les chances de réussir dans ce domaine. Les cours sont très intéressants. Ce qui m’a vraiment plu, c’est qu’on touche vraiment à tout pendant 4 ans : l’événementiel, le luxe, l’audiovisuel, la politique, la publicité, le cinéma, le digital, le marketing… Les matières changent en fonction des semestres ce qui permet de découvrir de nombreux secteurs de la communication. La 5ème année, on a la chance de pouvoir choisir un MBA pour finir notre cursus en beauté et se spécialiser enfin ! C’est 4 ans de découverte de la communication et du marketing et une dernière année où on choisi notre véritable secteur. Il y a énormément de choix et le nombre de MBA augmente chaque année ! Nous avons l’embarras du choix et c’est juste incroyable car pas beaucoup d’écoles le permettent.
    En ce qui concerne les stages, l’EFAP organise des ateliers avec notre référent qui nous est attribué au cours de l’année pour nous donner des conseils sur comment faire un CV, comment faire une lettre de motivation, comment se présenter à un entretien d’embauche… Nous sommes aidés au niveau conseils. En revanche, le seul petit point qu’il faudrait peut-être améliorer, ce serait d’un peu plus nous aider à trouver des stages et en particuliers pour les premières années. Certes, à partir de la deuxième année, nous rencontrons beaucoup moins de difficultés à en trouver mais en première année, et c’est le cas pour toutes les écoles de communication, il est assez dur de se faire remarquer auprès d’une entreprise avec peu d’expériences. Le bon point des stages à l’EFAP, c’est que nous avons l’opportunité d’en faire chaque année et pour une durée très longue ! En 1ère année, c’est 2 mois de stage, en 2ème année, c’est 3 mois de stage, en 3ème année, c’est 4 mois de stage et en 4ème et 5ème année, c’est 6 mois ! Vous ressortez complètement professionnel de cette école et je trouve que c’est un des plus gros points forts de l’EFAP.
    Les locaux sont très beaux. Il y a 3 sites de l’EFAP : les champs Élysées, le Trocadéro et Levallois-Perret. Ces trois établissements sont magnifiques, ils sont très bien situés et sont très propres et bien entretenus.
    Au niveau de l’ambiance, c’est un peu moins positif mais c’est très loin d’être catastrophique. On nous propose des soirées étudiantes chaque semaine. Après je pense que ça dépend du BDE. Mais il faut faire attention à qui on accorde sa confiance. C’est une école de communication et il faut savoir être sur ses gardes et fort psychologiquement. Maintenant nous sommes ici pour travailler et non pas pour s’amuser non plus même si ça a quand même un petit peu son importance pour une école d’avoir une vie étudiante.
    Ce qui m’a donné l’envie d’aller à l’EFAP, c’est surtout le RÉSEAU ! Il est incroyable. Ce qui est génial avec cette école, c’est que si vous en sortez diplômé la cinquième année, vous être sûr mais à 99 % de trouver un travail directement. Les entreprises connaissent bien l’EFAP car de l’extérieur elle est extrêmement bien vue et elle fait de nombreux partenariats avec des marques connues telles que Chanel, Louis Vuitton, TF1, Canal +… Elles piochent totalement dans cette école et dès que nous avons « EFAP » sur notre CV ou sur LinkedIn, ça attire tout de suite l’attention.
    Ce qu’il faut vraiment retenir je pense, c’est que l’EFAP a un nom et ce nom est réputé dans toute la France. Elle est classée 3ème meilleure école de communication de France et je pense que cela veut vraiment tout dire. Je recommande à 100 % cette école parce que même s’il y a des côtés négatifs, elle vous permettra à l’avenir d’acquérir de très grandes connaissances autant personnelles que professionnelles. Il faut savoir aussi qu’aucune école n’est parfaite, cela n’existe pas et c’est tout à fait normal.
    Je me permets de rajouter que toutes ces informations sont promises par l’EFAP et je ne peux pas non plus tout justifier car je ne suis qu’en 1ère année. À mon avis, je serai apte à donner mes opinions tout en les justifiant en 4ème ou 5ème année sur l’école et ce qu’elle m’a réellement apporté. J’attends donc de voir comment se déroule la suite de mes études.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Thomas
    18 avril 2020 à 10 h 44 min

    Je suis arrivé à l’EFAP en 3e année, et ça m’a tout de suite plu ! Les cours sont variés et ce sont de véritables professionnels en face de vous. Rien de mieux pour évaluer les réelles problématiques de la vie professionnelle !
    Je n’ai eu aucun mal trouver mes stages, même lorsque j’ai étudié à New York.
    De plus, les MBA proposés par l’école sont super intéressants, vous faites plein de belles rencontres perso/pro.
    Pour ma part, j’ai suivi le MBA Digital Marketing & Business et si le monde du digital vous intéresse, foncez !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Claire
    19 mars 2020 à 18 h 15 min

    L’EFAP est une bonne école, qui offre un panel d’apprentissage énorme (beaucoup de matières, de spécialités). Il est donc « simple » de s’y trouver. Les cours sont le plus souvent donnés par des intervenants de qualités, qui malheureusement n’approfondissent pas toujours.
    La plus grande partie du travail est à exécuter en groupe, ce qui permet vraiment de se confronter au monde du travail et à une équipe, mais qui peut parfois être un peu « pesant ».
    L’école nous suit et nous accompagne réellement dans la recherche de stage (journée dédiée à la rencontre d’entreprise, offres d’emploi réservées EFAP…). De plus, la notoriété de l’école est un plus sur le CV.

    Enfin, les locaux et la vie étudiante varient beaucoup selon les campus et ville selon moi. Pour ce qui est de celui de Levallois Perret, j’aurais tendance à dire qu’il est plutôt petit.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Elyssa
    4 mars 2020 à 9 h 51 min

    Le contenu des cours est varié et intense, avec des intervenants très intéressants.
    Les locaux sont (Levallois) sont assez petit, et pourrait être un peu plus équipé.
    La possibilité de faire des stages de 6 mois permet de compléter la formation, surtout que l’EFAP dispose d’un bon réseaux.
    Concernant la vie associative, il n’y en a pas vraiment du mois elle n’est pas présente.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Hugo
    28 janvier 2020 à 15 h 19 min

    Intervenants très intéressants avec de grands parcours derrière eux. Certains cours peuvent être répétitifs mais avoir un angle différent est toujours important.

    Le travail personnel est inévitable ainsi que les travaux de groupe ou autres oraux. Toutefois c’est un très bonne entrainement

    Malheureusement il n’y a pas de vie associative. Mais tous mes camarades ayant voulu organiser des événements se sont vu supporté par l’Ecole

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Shanelle
    5 décembre 2019 à 15 h 04 min

    L’EFAP est une bonne école avec des cours vraiment qualitatifs et variés. Le vrai point fort est le réseau : les intervenants sont de vrais professionnels expérimentés.

    Petite point en moins pour les locaux qui sont vraiment petits, même si les campus ont de super emplacements.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Marie
    4 décembre 2019 à 2 h 48 min

    Les cours et les professeurs sont intéressants, malgré un manque d’approfondissement dans certaines matières. Les professeurs sont tous des professionnels ce qui est un plus.

    L’EFAP s’appuie beaucoup sur des travaux de groupe. Les projets de type battle sont très enrichissant et permette de nous mettre dans des conditions « réelles ».

    Les stages durant l’année nous permettent d’appliquer les théories appris en cours. Pour ma part, l’école ne m’a jamais vraiment aidé dans la recherche de stage.

    L’ambiance et la vie associative de cette école est inexistante.

    De plus les locaux de Levallois et Charron reste très petit pour autant d’étudiants.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Eva-Marie
    26 novembre 2019 à 12 h 06 min

    Une excellente école avec des enseignants professionnels qui sont de véritables références dans leur secteur.
    Des enseignements très riches et diversifiés qui apportent toutes les clés nécessaires pour intégrer un poste dans ce domaine.
    L’école accompagne également les étudiants dans leur recherche de stage, ce qui est un vrai atout et permet de décrocher des stages en adéquation avec nos aspirations professionnelles.
    Seul bémol, sur Paris le campus de Levallois est excentré et trop petit pour accueillir tous les élèves présents sur le site dans des conditions optimales.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Eloïse
    20 novembre 2019 à 19 h 11 min

    L’EFAP est une référence dans le domaine de la communication.

    Les intervenants sont des passionnés et essayent de nous transmettre cela. Les cours sont, pour la plupart, pertinents.
    Les stages sont essentiels car c’est au cours d’eux que nous sommes le plus formés. Mais on a le sentiment de ne pas être assez accompagnés lors de nos recherches.

    Pour ce qui est de la vie associative, elle est présente mais pourrait l’être plus.

    Je suis globalement heureuse de mon parcours à l’EFAP.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Nicolas
    20 novembre 2019 à 18 h 40 min

    Une très bonne école pour apprendre les fondamentaux de la communication !
    Les enseignants sont des professionnels de la communication et exercent un métier en rapport avec la matière enseignée. Un plus pour l’apprentissage des cours. Le réseau de l’EFAP est également très varié, l’EFAP est la plus ancienne école de communication de France et peut donc jouir d’un réseau de qualité !
    Le seul point négatif à mon sens est peut être le prix des frais d’inscription car cela peut engager des frais pour des étudiants pas toujours très aisé.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Louis
    20 novembre 2019 à 18 h 24 min

    L’EFAP est une excellente école avec un très bon corps professoral.
    J’ai eu la chance de l’intégrer en année de Master, puis d’y continuer mes études au sein du MBA Digital Marketing & Business.
    En plus de la qualité de son enseignement, l’EFAP dispose d’un excellent réseaux et de coachs professionnels attentifs et efficaces.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Christine
    19 novembre 2019 à 14 h 25 min

    Bonne référence en communication mais ca en vaut pas le prix,l es cours sont les meme en deuxième année, aucun changement, toujours la meme chose, pas trop de cours comparant aux pris.
    J’étais en école privée avant et rien a voir… aucune vie étudiante, aucune association, aucune aide pour le stage.!
    Les locaux sont petits, aucun espace pour déjeuner et on trouve nul part ou manger aux locaux de Levalois.
    Pas de pédagogie, tous les partiels le meme jour c’est pas normal.
    Sinon, beaucoup d’oraux, ca entraine enormement et les profs sont tres pros.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • alice
    15 novembre 2019 à 17 h 15 min

    je recommande vivement
    e viens de rentrer en 4A de l’EFAP . l’école vaut vraiment le coup. j’ai économisé pour me la payer. les profs sont de vrais professionnels et nous faisons beaucoup de travaux d’équipes
    les cours sont très concrets et en 2 mois j’en ai appris plus qu’en 3 ans de licence info com.
    je commence ma recherche de stage et je suis accompagnée par un coach de l’école qui m’a mis en relation avec le réseau des anciens élèves et la plateforme de recherche de stage de l’école job teaser. j’ai déjà plein de piste
    je suis super contente de mon choix d’école et vous la recommande

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Livia
    5 novembre 2019 à 23 h 16 min

    L’EFAP est une bonne école par ses cours et son enseignement. Les professeurs sont des professionnels et les matières sont variées.
    Il y a de nombreux travaux de groupe, des bons projets. C’est un des points forts de l’école. Notamment, durant la « battle », nous avons l’occasion d’avoir des projets intéressants et une envie de présenter un bon travail.
    Le diplôme à mon goût n’est pas assez valorisant puisque tout le monde a le même en sortant de l’école, quelque soit le travail fourni durant le cursus…
    L’emploi du temps change régulièrement, il est très light malgré qu’il y ait du travail personnel. L’école est très chère !
    La vie associative n’est pas très riche.
    Les stages sont tous les ans et la durée augmente d’année en année.
    Nous ne sommes pas très aidés pour trouver nos stages, malgré le réseau de l’école, une plateforme dédiée « JobTeaser », des sessions de rencontres avec des professionnels « Stage Connect »… C’est beaucoup par le biais de notre réseau personnel que l’on trouve nos stages surtout si l’on recherche un domaine précis.
    Cette école est bien pour les esprits créatifs.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Ririz
    4 novembre 2019 à 14 h 21 min

    Plutôt déçu dans l’ensemble de l’école.
    Beaucoup trop cher pour ce l’EFAP est réellement.

    Les intervenants sont sympa, dynamiques, professionnels. Cependant, certaines matières se chevauchent un peu et j’ai parfois l’impression que c’est un peu redondant. Mais les matières sont très intéressantes et enrichissantes (anglais, design graphique, art oratoire…)

    Gros point noir concernant les stages, JobTeaser est franchement une plateforme médiocre, presque pas de retours des entreprises, et les responsables des stages nous laissent carrément à l’abandon si on est en difficulté à trouver un stage sans avoir papa maman qui nous aide…

    Le cadre est sympa, les locaux dans Paris sont bien placés et agréables, mais on y est quasiment jamais ! La plupart du temps on est à Levallois.

    L’ambiance est plutôt bonne, les gens sont relativement cool, mais les asso étudiantes… comment dire… une bonne blague ^^

    Ça ne reflète que mon propre avis bien sûr, donc dans l’ensemble, l’EFAP est clairement surcotée pour ce qu’elle est IRL, mais si vous voulez un Master 2 en communication, allez y. Mais vous n’aurez pas la sensation de l’avoir mérité…

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Madeleine
    3 septembre 2019 à 12 h 56 min

    L’EFAP est une référence dans le domaine de la communication ! Ses points forts sont les professeurs (des professionnels), les projets de groupe (études de cas réels), les stages obligatoires chaque année et les échanges avec des universités partenaires.
    Par contre, il n’y a PAS de vie étudiante (vraiment dommage quand on compare à d’autres écoles) et les locaux sont vraiment petits. C’est une école qui coûte chère, surtout quand par exemple, il n’y a pas de cours d’anglais…

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Nina
    20 juin 2019 à 14 h 16 min

    Après trois ans d’études à l’EFAP, mon avis est assez mitigé en vers l’EFAP.
    – Les professeurs sont des professionnels, mais l’enseignement n’est pas toujours assez pédagogique.
    – Aucune vie scolaire/étudiante
    – Aucun choix d’option ou de cours supplémentaires contrairement au pays étrangers
    – Spécialisation seulement en 5 ème année pour le MBA
    – Année plutôt cher par rapport à l’emploi du temps

    Ceci dit, les points positifs :
    – Bon réseau
    – Pas mal de travaux de groupe
    – Cours touchant le marketing, la publicité, la rédaction, le digital, logiciel PAO, evenementiel, RP…

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Sarah b
    18 juin 2019 à 21 h 21 min

    École où les profs sont des pros, super sympas et toujours à l’écoute de nos questions. Les emplois du temps paraissent légers à première vue mais une fois tous les devoirs donnés on comprend que le temps libre est vraiment fait pour étudier. A savoir que tout au long de l’année les devoirs sont en groupe et très peu sont à faire solo. Pendant 4 ans il n’y a pas de spécialisation. Ainsi, une fois arrivé en 5ème année vous vous y connaîtrez pas mal dans les différents domaine de la communication.

    Trouver un stage est assez simple surtout que l’école aide beaucoup dans nos recherches en organisant des sessions de recrutement avec des entreprises et agences par exemple.

    Le seul (gros) bémol est que pour le prix que l’on paye, on s’attend à ce que les locaux soient spacieux et adéquate pour étudier. Comme dit précédemment il y a énormément de travaux de groupes et les espaces de travail sont vraiment trop petits pour pouvoir travailler à plusieurs. De même pour déjeuner le midi nous n’avons pas de place que cela soit sur le campus de Charron ou celui de Levallois. Alors d’accord la décoration est vraiment cool mais ça n’empêche que ça ne correspond vraiment pas à des locaux d’école.

    Aussi, ne vous attendez pas à une ambiance école de commerce avec différents clubs etc… non vous n’aurez que le BDE qui fait quelques événements. La vie associative est inexistante et c’est d’ailleurs vraiment dommage. Sinon l’école a vraiment une ambiance chaleureuse, les gens sont sociables et il est vraiment facile de s’integer.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Clara
    27 mai 2019 à 15 h 07 min

    Les cours sont plutôt compréhensif sauf certains ou les profs ne sont VRAIMENT pas clairs, autant au niveau de la notation que les cours ou les travaux demandés.

    Les locaux à Charron sont très propres et très confortables si on fait abstraction des minis couloirs et du manque de place. Les déplacements pendant les minutes de trous sont alors très compliqué.

    Quant à ceux à Levallois, il y a un manque de place vrm désagréable pour déjeuner le midi car il n’y a pas de salle prévue à cet effet.

    L’emploi du temps est vraiment top, parfois même trop vide en fonction des classes.

    Le niveau en première année est très accessible.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Camille
    26 mai 2019 à 21 h 25 min

    Les locaux de Levallois sont assez petits. Pas beaucoup de place pour déjeuner car il n’y a pas de locaux dédiés à la restauration/cantine.

    Les cours sont bien et intéressants meme si parfois certains se ressemblent.
    Les intervenants sont des professionnels et non pas des professeurs. Ils connaissent donc bien leurs domaines.

    Beaucoup de travaux de groupes.
    Des compétitions sont organisées chaque année avec des entreprises partenaires. Les études de cas sont diverses.
    On a des stages tous les ans (6mois en 4e et 5e annee) mais le service des stages n’aide pas particulièrement à en trouver un.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Rom
    22 mai 2019 à 22 h 04 min

    Cours et professeurs pour la plupart intéressants et très bon, malgré un manque d’approfondissement dans chaque matière. Les projets de groupes sont très bien mais manque de variété (toujours le même schéma).
    Les stages durant l’année est le point fort de cette école. L’école nous aide beaucoup à trouver le stage qu il nous convient et les propositions sont pour le coup très très variés. Le petit bémol est le fait que l’on paie l’école durant cette période (6 mois d’école / 6 mois de stage, j’aimerais bien connaître Le business modèle)
    L’ambiance et la vie associative de cette école est proche du néant ce qui est fort dommage. De plus les locaux à Levallois, à part la petite cour/jardin toujours bondée, sont trop petit dans un quartier presque inanimé. Les locaux à Charron sont sympa mais beaucoup trop petits aussi.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Marine k
    22 mai 2019 à 14 h 22 min

    Les cours sont tous intéressant, certains peut être plus que d’autres (ça dépend de chacun). Nous avons beaucoup de travaux de groupes, et peu de note en « solo » (hors partiel).
    Pour les locaux, les salles sont un peu petites quand on est 45 dedans. Sinon, le campus situé rue Pierre charron à côté des champs Élysées est vraiment très sympas.
    Les stages que nous devons faire tous les ans sont enrichissant et nous permettent de mettre en pratique ce que nous avons appris dans l’année.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Chacha
    31 mars 2019 à 5 h 43 min

    Si vous cherchez une formation complète où l’insertion professionnelle est une priorité dans le cursus, n’hésitez pas !

    L’EFAP Paris est une excellente formation, et bénéficie d’une bonne réputation dans le milieu, un réseau gigantesque, une valeur sûre sur le CV. (un stage par an)

    Les cours, même si parfois peuvent être similaire en fonction des années, sont assez bien construits, quoi qu’un peu superficiel selon les différents enseignements. Cependant, les « BATTLE » organisées entre les promos pour de grands annonceurs sont très formatrices et nous pousse hors de nos retranchements, on goûte au challenge et à la compétition.

    De plus, vous allez avoir la possibilité de partir à l’étranger (à partir de la seconde année) quand vous voulez, où vous voulez (en fonction des notes, du niveau de langue et des places disponibles) et presque autant de fois que vous voulez. (et même dans le cadre d’un stage)

    Vous allez sûrement entendre que les locaux ne sont pas à la hauteur du prix, mais l’école est en train de se renouveler depuis maintenant 2-3 ans, rénovant ses différents campus en France, et en ouvre de nouveaux (ICART Lyon récemment et troisième campus EFAP Paris)

    + les MBA spécialisés sont quasi-tous classés, et les formations sont excellentes : beaucoup de conférences, rencontres, visites…. c’est très enrichissant

    Le seul gros bémol, qui parfois me fait regretter mon choix, est l’absence totale de vie étudiante : pas d’asso, pas de voyages organisés, peu de partenariat, zéro évènements sur le campus hormis les quelques intervention d’un BDE, pour une école de communication c’est assez triste

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Mouss
    19 mars 2019 à 22 h 21 min

    Certains professeurs sont vraiment excellent et permettent un réel enrichissement. Néanmoins le savoir transmis reste (pour la première année) assez superficiel. L’équipe d’encadrement est assez bonne mais l’esprit des étudiants n’est pas toujours idéal.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Julien
    5 mars 2019 à 14 h 48 min

    L’ambiance de l’école est super, des soirées étudiantes toutes plus originales les unes que les autres.
    La vie étudiante est sympa, l’EFAP reste une école conviviale, la localisation est bien aussi.
    Il est difficile de trouver un stage dans la communication, mais l’efap t’aide de A à Z pour trouver ton stage grâce à leur réseau qui est énorme !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Apolline
    5 mars 2019 à 14 h 43 min

    Les cours sont très diversifiés et intéressants, les profs sont toujours à l’écoute pour aider à progresser.
    Il est possible de partir à l’étranger dans des écoles ou universités partenaires mais aussi en ERASMUS ou ERASMUS + .
    L’ambiance dans la classe est très agréable, l’école reste familiale, conviviale.

    Je ne suis absolument pas déçue par l’école, je vous conseille l’EFAP si vous voulez faire de la communication.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Ingrid
    5 mars 2019 à 14 h 38 min

    Les professeurs sont géniaux (tous des professionnels de la communication), la localisation de l’école pour Paris est plutôt pas mal : Champs-Elysées !
    Il y a énormément de pratique : projets hebdomadaires, une BATTLE par année.
    Il existe plusieurs campus en France : Lyon, Bordeaux, Lille et Paris mais aussi Shangai et New-York.
    Nous avons la possibilité de partir à l’étranger dès la deuxième année et dès la première il est possible de faire la « summer academy » à New-York pour 2 à 4 semaines.
    L’EFAP vous suis dans tous vos projets ! Nous avons énormément d’opportunités pour les stages ou autre !

    Je conseille vivement

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Julie ROGEY
    11 février 2019 à 23 h 15 min

    Très bonne réputation, très bonne insertion professionnelle, des cours intéressants et des professionnels et non pas des profs, encore plus enrichissant ! mais ne vaut pas son prix. École très chère pour des salles petites où nous sommes entassés, pas de prises dans les salles alors que tout le monde a des ordinateurs, une publicité mensongère (50% de cours en anglais qui n’existe pas, à l’entretien on te certifie telle spécialisation dès la 4ème année, qui n’existe pas non plus), pas de restaurant universitaire… plutôt déçue, si j’avais su je ne suis pas sure que j’aurais fais le même choix

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

L’EFAP a été fondée en 1961.

C’est une école de communication avec un cursus en 5 ans :
- "Directeur(trice) de la Communication". (titre certifié par l'Etat Niveau I)

L’école dispose de 6 campus à Paris (Paris, Trocadéro, Levallois), Bordeaux, Lille, Lyon, New York et Shanghai.

61 Rue Pierre Charron, 75008 Paris, France

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X