Bac français 2024 : la grille d’évaluation de l’épreuve orale de français

Partager cet article

Bac français 2024. L’épreuve orale de français pointe le bout de son nez et le Capitaine se disait que la grille d’évaluation pourrait t’être utile. Faisons alors le point sur ce qui sera évalué lors de ta performance devant un(e) juré(e) au moment de ton passage.

L’épreuve écrite du bac de français s’est tenue le vendredi 14 juin dernier pour tous les candidats de France métropolitaine. L’épreuve orale, qui vient alors clôturer cette session, se tient entre le lundi 24 juin et le vendredi 5 juillet prochains. Une convocation t’a été envoyée précisant le jour précis de ton passage.

Et parce que nous savons à quel point cette épreuve peut être stressante, nous te proposons d’éplucher ensemble la grille d’évaluation de l’épreuve orale de français.

Le grille d’évaluation de l’épreuve orale de français 2024

L’épreuve orale de français se compose de plusieurs exercices :

  • Lecture d’un extrait du texte /2 points
  • Commentaire linéaire du texte /8 points
  • Question de grammaire /2 points
  • Présentation d’une œuvre /3 points
  • Entretien avec l’examinateur /5 points

Cette épreuve est évaluée sur 20 points et représente un coefficient 5 pour les candidats de la voie générale.

Lors de chacun des exercices, l’examinateur évaluera la pertinente de tes connaissances et de leur emploi. Nous te laissons consulter avec attention les différents points de cette grille d’évaluation pour que tu saches exactement ce qui est attendu de toi au moment de ton oral de français.

Lire aussi : Bac de français 2024 : zoom sur les modalités

Les derniers articles postés 👇🏻

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.