Comment préparer au mieux le Tage 2 ?

livres ouvert

Partager cet article

Tu souhaites passer le tage 2 pour entrer en école de commerce, mais tu ne sais pas comment le préparer ? Le Capitaine te partage les meilleurs conseils pour le tage 2 !

Le Tage 2 est un test de sélection demandé par certaines écoles afin de pouvoir passer les concours en écoles comme pour Kedge, Audencia, Neoma, Essec, Tbs, ISG, Skema… Le test est fait sous le format de QCM.

Le test est divisé en trois catégories d’aptitudes :

  • les aptitudes verbales
  • les aptitudes à la résolution de problèmes
  • les aptitudes au raisonnement logique

Le Tage 2 est à destination des étudiants du niveau bac à un bac+3.

Réviser grâce aux Annales

Il existe des annales officielles qui sont mises à disposition directement sur le site tage2.fr et qui t’aideront à réviser. Tu peux également te procurer des livres en librairie ou dans des magasins spécialisés comme la Fnac. Fais bien attention à prendre la nouvelle édition !

Le Capitaine te conseille de commencer tes révisions le plus tôt possible, surtout si tu passes les tests d’anglais à la même période ! En effet, la charge de travail est assez conséquente et certains exercices peuvent être difficiles, comme le raisonnement logique. Il est important que tu refasses tous les exercices et que surtout tu te mettes en conditions lors de tes révisions. En effet, l’épreuve dure 1h55 avec 70 questions de 6 épreuves différentes. Il faut donc que tu sois très rapide ! Plus tu vas réviser, plus tu connaitras les rouages et cela te permettra de ne pas perdre de temps pour comprendre les consignes.

La préparation en ligne

Sur le site tage2.fr, on te propose des packs avec des tests blancs. Il en existe deux, le premier est à 25€ et te permet d’avoir deux tests blanc officiels et le corrigé et le second pack est plus étendu avec quatre tests blanc et le corrigé pour 45€. Le + est que sur les corrigés tu peux retrouver les commentaires des concepteurs du test, cela peut t’aider à comprendre tes erreurs.

Organise-toi !

Une des clés pour réussir ton test est : l’organisation ! Choisis parmi les dates proposées celle qui permettra de réviser au mieux. Par exemple, si tu as des partiels en avril, essaie de prendre une date antérieur pour pas que tu sois submerger par le travail. Prévois de commencer à réviser ton épreuve au minimum 3 mois avant la date prévue. Cela te laissera le temps de réviser sans stress et éviter les impasses !

Surtout même si tu fais face à des difficultés, ne perds pas espoir !

Les derniers articles postés 👇🏻

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.