5 conseils pour travailler l’e-réputation de son établissement, par Capitaine Study

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Vous souhaitez vous concentrer davantage sur l’e-réputation de votre établissement mais vous ne savez par où commencer ?

Chez Capitaine Study, nous accompagnons de nombreux établissements dans leur stratégie d’e-réputation. Dans cet article, l’équipe de Capitaine Study vous donne 5 conseils pour travailler l’e-réputation de votre établissement 💯

1. Répondre aux avis, négatifs comme positifs

Faites le tour des plateformes d’avis pour répondre à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. On a tendance à vouloir réagir aux mauvais commentaires mais les bons avis méritent aussi une réponse ! Montrez à vos étudiants que vous êtes présents.
Un avis négatif a été posté ? N’essayez pas de le cacher. Au contraire, répondez-y publiquement et montrez que vous êtes à l’écoute des retours. Si vous mettez des actions en place en fonction des critiques, communiquez dessus !

💡Le saviez-vous ? La loi dit que vous avez 3 mois à compter de la mise à disposition du public d’un contenu litigieux pour y répondre, c’est votre droit de réponse.

2. Écoutez ce qui se dit sur vous

Vous avez peur de manquer un article, un commentaire ou une prise de parole concernant votre établissement ? Voici nos conseils :

  • Suivez le hashtag de votre établissement sur tous les réseaux sociaux : TikTok, Instagram, Twitter
  • Paramétrez l’outil Google Alerts pour recevoir un mail à chaque fois que votre école est citée dans un contenu
  • Utilisez des outils de social listening tel que Meltwater qui permet d’identifier toutes les mentions et qui analyse leur contenu (contenus positifs, négatifs)

3. Faire de la récolte d’avis

N’ayez pas peur des avis de vos étudiants. Vos étudiants satisfaits sont votre meilleure publicité ! Par défaut, comme dans tous les secteurs, seuls les étudiants insatisfaits ont tendance à s’exprimer. C’est pour ça qu’une récolte d’avis régulière est primordiale pour aller générer de l’avis positif.

Chez Capitaine Study, nous mettons en place des processus d’automatisation afin d’aller récolter des avis auprès de vos étudiants et alumnis. Nous nous plaçons en tiers de confiance et nous vous garantissons des avis réguliers sur votre page établissement. 

💡Les avis de Capitaine Study sont mis en avant par Google. Ils peuvent apparaître sur votre page Google Business Profile et seront donc rattachés directement à votre établissement.

4. Ré-utilisez les avis dans vos communications

Partagez-les sans modération ! Vous pouvez en faire des posts sur Instagram, des témoignages sur votre site internet, des posts sur votre page Linkedin, des publicités sur les réseaux sociaux… Capitalisez dessus et profitez de cette publicité “gratuite”.

5. Testez de nouveaux formats sur les réseaux sociaux

Le temple de l’e-réputation, c’est bien sûr les réseaux sociaux. Assurez-vous d’être présent et actif sur les réseaux. C’est un bon moyen de créer du lien avec vos étudiants et futurs étudiants. Testez de nouveaux formats : vidéos, podcasts, sondages… sur de nouveaux supports : TikTok, Twitch, Youtube…


Si cela vous intéresse, nous avons récemment écrit un article “5 conseils pour lancer votre établissement sur TikTok” !

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