© 2023 Capitaine Study - Réalisé par et pour les étudiants, à Bordeaux.
L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.
- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier. Ne citez pas un autre établissement que celui sur lequel porte votre avis.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.
Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.
Avis par catégorie :
Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.
L’ENSA Normandie appartient au réseau des vingt écoles d’architecture françaises sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication.
Elle est membre fondateur de la Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen (CESAR).
Les formations proposées par cette école sont :
- Diplôme d’Etudes En Architecture (DEEA) conférant le grade de licence
- Diplôme d’Etat d’Architecte (DEA) conférant le grade de master
- Habilitation à la maîtrise d'oeuvre en son nom propre (HMONP)
- Master Architecture filière Paysage
- Master Professionnel Urbanisme Durable
- Parcours Diagnostic et Réhabilitation des Architectures du Quotidien (DRAQ) / Master Physique, Mécanique et Sciences de l’Ingénieur –BTP-
- Diplôme de Spécialisation et d’Approfondissement en Architecture « Architecture et patrimoine du XXe siècle »
27 Rue Lucien Fromage, 76160 Darnétal, France
Clara
✅ Avis vérifié 5 février 2019 à 21 h 19 minLes enseignements sont variés, une bonne ouverture sur l’art en licence, et 4 domaines différents en master (réhabilitation, expérimentation, urbanisme, paysage). Les profs sont compétents, et ont de bonnes relations avec les étudiants – les promos sont petites, alors les liens enseignants/étudiants sont faciles.
Le cadre est super, à 10min du centre ville de Rouen, un grand parc idéal dès le printemps. Il y a plusieurs espaces d’ateliers, c’est assez libre, selon les envies de chacun. Il y a de l’espace, ce qui permet un libre court à l’imagination et aux grandes maquettes !
Une très bonne ambiances entre étudiants, même entre les différentes promos ! La vie associative est active, des événements ont lieux dans le parc quand le temps le permet (allant du barbecue à la soirée)
C’est une très école, qui a son charme, malgré une organisation parfois hasardeuse…
Claire
✅ Avis vérifié 5 février 2019 à 15 h 45 minEnseignement divers. Permettant une grande ouverture d’esprit à travers des cours variés comme l’art, la représentation, la structure, etc.. pour pouvoir formé des architectes tous différents les uns des autres.
Peu de stages, donc moins de pratique. Cela reste théorique.
Super locaux, école avec beaucoup de charme dans une ancienne usine avec un grand parc autour de celle ci, permettant de se retrouver pour manger ou autre.
Ecole pleine de vie, superbe ambiance. C’est une petite école, tout le monde se connait, beaucoup d’entraide. Pas de concurrence. Et grâce au parc beaucoup de soirée sont organisées. ( festival, after work, barbecue)
Florent
✅ Avis vérifié 4 février 2019 à 13 h 46 minL’enseignement est divers et permet d’insuffler la création et la curiosité dans les jeunes esprits des futurs architectes.
Malheureusement les stages sont sous évalués et par conséquent, 3 stages durant le cursus universitaire ne permettent pas de préparer au monde professionnel.
Les locaux sont fabuleux. Situé dans une ancienne usine de Bretelle, le cadre est idyllique pour y étudier. Un grand parc autour du bâtiment permet de respirer un peu entre les heures de cours.
La vie étudiant est active, cela dépend des promotion et des BDE présents (qui changent chaque année) mais globalement, la vie étudiante est assez active.
L’ambiance permet de faire des rencontres et les étudiants ne sont pas dans une démarche de compétition mais plutôt dans une démarche d’entraide permanente.