mood_bad
  • Pas d'avis actuellement. Partage le tien !
  • chat
    Ajouter votre avis

    L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

    - Soyez objectif, constructif et honnête.
    - Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
    - Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
    - Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
    - Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
    Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
    L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

    Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

    Excellente rédaction ! 😃

    Avis par catégorie :

    Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                               
    Qui sommes-nous ?

    Établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, l’école nationale supérieure d’architecture de Marseille assume l’ensemble des missions dévolues aux vingt écoles d’architecture françaises placées sous la tutelle du Ministère de la Culture, de la formation initiale à l’échange des savoirs et pratiques au sein de la communauté scientifique et culturelle internationale.

    L’ensa marseille est située dans la deuxième ville de France, sur le campus universitaire de Marseille-Luminy, à l‘entrée des calanques. Elle rayonne sur l’ensemble des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, qui regroupent près de cinq millions d’habitants.

    L’ensa marseille a donc pour ambition de former des architectes capables de répondre à l’ensemble de la demande sociale, d’origine publique ou privée, de grande envergure ou modeste.

    L’exercice de la profession d’architecte s’étend de la pratique libérale du projet architectural et urbain jusqu’au nombreux métiers auxquels les études d’architectes peuvent conduire dans les domaines aussi variés que l’urbanisme, la programmation, l’assistance à maîtrise d’ouvrage, l’exploitation de bâtiments, le traitement du patrimoine, la recherche architecturale et urbaine, l’enseignement.

    L’école considère que l’intervention d’architectes dans ces différents métiers participe de la nécessaire sensibilisation des décideurs à l’architecture.

    l’ensa marseille veut former des architectes qui soient à l’écoute de ces grands enjeux contemporains, y compris dans leur dimension sociale, et capables d’être une force de propositions dans les différents champs de la pratique architecturale.

    L’ensa marseille vise à développer et à promouvoir un enseignement en phase avec les enjeux régionaux, mais aussi centré sur un contexte euro-méditerranéen particulièrement riche et attractif, en s’appuyant sur ses acteurs professionnels, ses chercheurs et ses institutions.

    Pour autant, tout en s’appuyant sur la réalité régionale, elle embrasse toute la problématique architecturale d’aujourd’hui et accueille des étudiants de toutes les régions françaises et près d’une cinquantaine de pays étrangers.

    Marseille-Provence, capitale européenne de la culture en 2013, a permis à l’école de piloter des projets innovants et d’y associer ses étudiants.

    Avec d’autres institutions, l’ENSA-Marseille construit l’Institut Méditerranéen de la Ville et des Territoires ( IMVT), réseau d’enseignement supérieur et de recherche.

    184 Avenue De Luminy, 13009 Marseille, France

    Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

    X