• Emma
    ✅ Avis vérifié 28 avril 2020 à 16 h 18 min

    Je suis actuellement en année préparatoire à l’école Brassart de Tours.

    Enseignement, cours et professeurs :
    Cette école privée dispose d’une grande qualité d’enseignement. En prépa, on apprend toute la base du dessin et de la peinture, le croquis, la théorie de l’image, la photographie. Lors de cette année de découverte, la pratique est au coeur de notre apprentissage. Quelques cours théoriques comme l’anglais, la communication ou l’histoire de l’art nous sont également dispensés. Nos professeurs sont, dans l’ensemble, à l’écoute et source de très bons conseils pour progresser. Pour beaucoup, ce sont des professionnels et anciens de Brassart. Par conséquent, ils connaissent à la fois le fonctionnement de l’école et les exigences du monde professionnel. Nous avons tous progressé en tout point cette année. Cependant, ce n’est pas sans beaucoup d’investissement. Il faut être prêt à énormément travailler en intégrant cette école.

    Stages, alternance, insertion professionnelle :
    Lors de l’année préparatoire, nous n’avons pas de stage (les stages commencent lors de l’année suivante). Le but de cette première année est avant tout de développer notre technique et nos connaissances en dessin et design. Avant de me réorienter et d’intégrer Brassart, je proviens d’une autre formation en alternance. C’est pour cela qu’il y a eu un décalage pour moi mais, en réalité, tout est mis en oeuvre pendant cette année pour orienter l’élève le mieux possible. Des rencontres avec des professionnels en relation avec les formations de l’école sont d’ailleurs organisées.

    Locaux, infrastructures et localisation :
    L’école, anciennement à Tours Centre, est désormais implantée au quartier des Fontaines. Ça permet aux élèves de disposer d’un parking ce qui est bien pratique si, comme moi, vous venez en voiture. L’endroit est bien desservis par les bus. Les locaux ne sont, en revanche, pas très modernes. Pour manger, les élèves n’ont pas de réfectoire, seulement une petite cafétéria avec quatre micro-ondes. Mais cela fait l’affaire en sachant que le RU n’est pas très loin et l’Heure Tranquille aussi.

    Ambiance, vie étudiante et associative :
    L’ambiance entre les étudiants est vraiment bonne mais également celle avec les professeurs et la direction. Ils sont très accessibles et sympathiques. Par ailleurs, tout au long de l’année, le BDE organise des soirées, concours, événements. Dès le début de l’année, tout est fait pour que vous vous sentiez bien : week-end et soirée d’intégration etc. À ne pas rater ! Malgré la quantité de travail qui nous est demandée, il est important de souffler. 😉

    J’espère avoir répondu à vos interrogations et je suis dispo si vous voulez en savoir plus ! 🙃

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

L’école Brassart propose un enseignement artistique et graphique, où le goût du dessin guidera l’élève vers son épanouissement. Spécialisée en arts appliqués, notre école forme à la maîtrise du geste, sur tous supports traditionnels et numériques, en formation initiale, en stage pour les professionnels, en stage artistique ou en cours du soir pour les particuliers. Des cours de dessin graphique, de croquis, d’illustration, permettront l’apprentissage des techniques de l’aquarelle, du pastel, de l’acrylique, du modelage et de la tablette graphique, avec des professeurs issus du milieu professionnel (illustrateurs, illustrateurs 3D, artistes peintres, concept artist…).

 

L'école propose deux prépas en arts appliqués et cinéma audiovisuel ainsi que diverses formations dans les domaines : Design, 3D, Bande Dessinée et Audiovisuel.

 

L'école Brassart est présente sur 5 campus : Bordeaux (ESMI), Paris, Caen, Nantes et Tous.

On est ici 👇🏻

1 Rue Léo Delibes, 37200 Tours, France

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.