• Charles
    ✅ Avis vérifié 28 mars 2020 à 0 h 42 min

    J’ai intégré AMOS Lille en 1ere année. L’école est probablement l’une des meilleures pour ceux qui souhaitent se diriger vers des métiers dans le sport, pour plusieurs raisons. D’une part, le campus possède de nombreux partenariats avec les clubs sportifs du département et de la région : du RC Lens et du Royal Excel Mouscron (Belgique) en football au Lille Métropole Basket, tout en passant par des sports moins populaires mais tout autant intéressant et dont les opportunités de jobs sont peut être plus grandes (Wasquehal hockey sur glace, Orchies Futsal). De nombreuses expériences professionnelles sont proposées tout au long de l’année pour obtenir de l’expérience, découvrez différents métiers, mais également se faire un réseau qui, dans le sport, est capital. En ce qui concerne les cours, ces derniers sont intéressants car ils lient la théorie à la pratique, tout en restant dans l’interaction. En deuxième année, vous aurez la chance d’aller étudier un semestre à Londres, ce qui est une opportunité inoubliable et qui vous apporte énormément a tout point de vue, étant dans la ville la plus sportive d’Europe, l’une des plus active, ou le sport business bat son plein. En ce qui concerne les cours, il est vrai que l’on a parfois le goût amer de rester en surface des sujets abordés. De ne pas aller en profondeur et de ne pas vraiment creuser. Les cours en première et deuxième année se répètent ainsi pas mal, ce qui est quelques peu regrettable. Enfin, niveau ambiance, le campus d’AMOS Lille a la réputation d’être l’un des campus AMOS avec la meilleure ambiance, les B1 jusqu’au M2 s’entendent bien avec des soirées organisées régulièrement et tout le monde accueilli d’une bonne manière. L’école se situe assez loin du centre ville mais deux stations de métro se trouvent a moins de 500m, tout comme le bus et les V’Lille. Un Carrefour Market se trouve juste en bas de l’école, et plusieurs micro ondes sont disponibles dans une cafétéria aménagée à l’école. Enfin, une salle de détente a été créé avec une télé et plusieurs table de ping pong en carton.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Tony
    ✅ Avis vérifié 11 décembre 2019 à 11 h 53 min

    AMOS Lille est une excellente école pour ce qui est de l’insertion et la formation au monde professionnel. Via les EP, nous pouvons intégrer des clubs comme le RC Lens ou encore le LMB. Cependant, je trouve les cours un peu léger une fois les bases abordées, ce qui peut-être au départ un handicap en situation concrète. Je suis actuellement en 2ème année et les cours dispensés ne vont pas beaucoup plus loin que ce qui a été vu en première année, hormis pour certaines matières.
    Je recommande quand même AMOS pour tout ceux qui ne veulent pas se contenter du minimum mais aller chercher les connaissances sur le terrain, et profiter de cette école pour vraiment être formé à la vie professionnelle. Concernant les professeurs, ne vous contentez pas d’écouter leurs cours mais discutez avec eux, essayer d’en apprendre le plus possible, ce sont des pros.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Alexandre (Scott)
    ✅ Avis vérifié 10 décembre 2019 à 13 h 29 min

    2 années formidable à AMOS Lille, je vous recommande AMOS pour son réseau + la qualité de ses intervenant. Profitez un maximum de tout ce que l’école peux vous faire vivre, bénévolat, expérience à l’étranger ect
    Si vous voulez travailler dans le sport business c’est l’école qu’il vous faut !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Maxime
    ✅ Avis vérifié 9 décembre 2019 à 12 h 00 min

    J’ai fait le choix d’intégrer AMOS Lille dès la première année et je ne le regrette pas.

    Le point fort de l’enseignement à AMOS est son panel d’intervenants qui viennent à l’école pour partager leur expérience, nous donner des cours. En plus de partager leur expériences, les intervenants constituent des contacts utiles pour nous étudiants lorsque nous recherchons un stage ou une alternance.
    J’apprécie ce système d’enseignement car il n’y a plus cette relation « professeur-élève », la relation ici est plutôt « professionnel-futur professionnel ».
    Cependant, une fois les bases acquises, les cours n’évoluent plus. On multiplie les études de cas et les exemples diverses.

    Le deuxième point important et positif pour AMOS est son orientation vers la professionnalisation. En effet, en tant qu’étudiant, nous sommes amené à entrer dans le monde professionnel dès que possible grâce aux nombreux stages, alternances et expériences professionnelles telles que du bénévolat. C’est très important aujourd’hui de recevoir une formation qui garantisse l’expérience professionnelle. Cependant, la difficulté est de trouver un stage ou une alternance à cause du nombre important d’étudiants demandeurs.

    La vie étudiante au sein du campus est agréable. La direction aménage les locaux pour proposer un environnement de travail appréciable pour ses étudiants. Les infrastructures ont été créées et adaptées à notre formation : des salles de classe en petit comité pour garder une certaine proximité entre étudiants et intervenants… Nous avons beaucoup de projet en groupe et l’avantage est que toutes les salles sont accessibles pour travailler sur nos projets.
    L’école a aménagé une salle « cafétéria » avec des distributeurs et des micro-ondes et une autre salle « détente » avec des tables de ping-pong, une télévision… Cependant, dans la cafétéria il n’y a pas de point de restauration. Mais la direction commence à faire venir des restaurateurs dans les locaux de l’école pour proposer une restauration variée.
    L’école est à proximité du métro, du bus et des vél’lille. Cependant, le campus AMOS Lille est éloigné du centre-ville.

    L’ambiance au campus AMOS Lille est incroyable. Dans le campus lillois, toutes les promotions se connaissent et se soutiennent. Tous les étudiants partagent leur expérience et s’entraident. Je trouve que AMOS Lille est une véritable famille grâce à cette proximité avec les étudiants, les intervenants, la directrice, les responsables pédagogiques, le directeur adjoint et l’administration.
    Notre Bde est également présent pour s’occuper de la vie étudiante avec l’organisation de soirée, mais aussi l’organisation et l’encadrement du jeudi après-midi associatif où les étudiants pratiquent leur discipline sportive… Les étudiants peuvent également se retrouver pour supporter nos équipes AMOS lors des championnats universitaires.

    Je vous fais part de mon avis et de mon expérience au sein d’AMOS Lille. Je suis actuellement en deuxième année et je ne regrette pas mon choix d’être venu à AMOS pour tous ces points positifs évoqués ci-dessus.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Ombeline
    ✅ Avis vérifié 30 mars 2019 à 19 h 46 min

    Les cours sont intéressant et utiles. Cependant, nous tournons vite en rond une fois avoir acquis les bases. Pour autant les intervenants restent bien à notre écoute et peuvent nous proposer derrière des offres qui sont réellement intéressantes car étant eux même du métier, ils ont de nombreux contacts. Pour Amos Lille le seul bémol concerne le domaine de l’événementiel qui est bien plus dure à atteindre notamment en ce qui concerne les alternances. Beaucoup d’offres sont des stages de courte durée et pour la plupart d’entre eux, non rémunérés.

    Les locaux sont propres, neufs, bien équipés et des salles sont à notre disposition. Il n’y a pas de point de restauration à part des micro-ondes mis à disposition et des machines à café. Il n’y a pas non plus de salle spéciale pour travailler. Il faut demander une salle (s’il y en a de dispo) ou travailler à la cafétéria.

    Concernant la vie étudiante, l’ambiance est excellente, tout est fait pour que tous les étudiants se connaissent, s’entendent et apprennent à travailler ensemble. L’administration connaît chaque élève, ce qui donne réellement envie de nous investir car on connaît notre parcourt, nos envies.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Constant
    ✅ Avis vérifié 17 mars 2019 à 18 h 07 min

    J’ai fait le choix d’AMOS Lille après une année de STAPS, ce qui m’a permis de vivre des expériences au sein d’événement sportifs dans la métropole Lilloise et à Londres en deuxième année obligatoire pour tous étudiants (coût élever a prévoir, mais expérience unique et une vraie claque tant leurs avances en sport business est importante) , ainsi que des stages en France et à l’étranger. Il y a bon nombre d’intervenants de grande qualité. Ainsi qu’avoir une formation et réfléchir sur les enjeux du sport business.

    Il faudrait pour l’amélioration du réseau de l’école et des étudiants crée plus de partenariat avec des entreprises pour faciliter l’intégration des étudiants, dans des secteurs différents. Ainsi que plus de diversité dans les sports étudiés et les modèles du sport business. Cette formation prépare parfaitement pour le modèle d’organisation française. Il serait aussi intéressant de renforcer l’enseignement de certaine matière et diminué d’autres moins utiles. Mais aussi plus de support pour les étudiants dans la création d’entreprise ou de projet.

    Pour la vie étudiante, j’ai eu la chance d’être responsable du sport du BDA, ou nous avons créé bon nombres de partenariat avec des structures professionnels pour la pratique du sport le jeudi après midi, comme le Stadium Lille Métropole (foot, musculation, running, etc), le Btwin village, Hoops Factory, etc. Ainsi que bon nombres de sortie nocturne les jeudis soir. AMOS Lille est un campus avec une vraie cohésion et une bonne humeur.

    Je reste confiant tant la progression de l’école est rapide et efficace, je suis vraiment satisfait d’avoir fait ce choix et suivis m’a formation au sein d’AMOS Lille.

    Je suis diplômé du Bachelor 3 « Métiers du sport »

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

AMOS est une école de commerce spécialisée dans les métiers du sport. Elle possède 9 campus à Bordeaux, Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Nice, Nantes, Marseille et à Londres.

Elle propose différentes formations :

- Programme grande école Master of Business In Sport

- Programme grande école International Master of Business in Sport

- Bachelor Métiers du sport

On est ici 👇🏻

56 Rue Bonte Pollet, 59000 Lille, France

Ces écoles pourraient vous intéresser :

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.