• Alexandre
    ✅ Avis vérifié 24 novembre 2021 à 17 h 04 min

    Le CFA Codis m’a permis une intégration dans le monde du travail à Paris, qui m’a été extrêmement bénéfique. Parti passer un entretien pour être assistant chef de rayon dans un hypermarché, je me suis retrouvé à faire mon alternance au siège de Carrefour à Massy-Palaiseau à un échelon du Comex.

    Le quartier est animé et les activités ne manquent pas au sein de l’école.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Adam
    ✅ Avis vérifié

    BTS NDRC

    22 novembre 2021 à 15 h 15 min

    Dans une situation où je désirais reprendre les études après deux années à vagabonder dans le monde du travail, le CFA CODIS a su m’accueillir et me redonner goût à l’école. Le campus en lui-même est fort sympathique et il y a une très grosse proximité avec le corps enseignant et administratif de l’école qui donne envie de réellement s’investir.

    Si j’avais auparavant du mal à adhérer au système scolaire, j’y suis de nouveau correctement intégré et j’ai même l’ambition de poursuivre plus loin.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Alvin Caleb Kapena
    ✅ Avis vérifié

    Licence pro Responsable Commercial et Marketin

    21 novembre 2021 à 17 h 05 min

    Le CFA CODIS, est bien plus qu’un espace d’apprentissage. C’est aussi un lieu de rencontre entre étudiants aux profils à la fois différents mais uni sous des valeurs communes et fédérateurs.
    Le CFA CODIS s’intéresse aux profils, aux motivations et talents de ses étudiants dans le but de les accompagner aux mieux dans leurs développement personnel et la réalisation de leurs projets scolaire. Cet approche plus personnalisée et au cœur de la vision de la directrice Caroline Costa et fait la beauté de l’enseignement de ce Centre de formation !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Aïcha
    ✅ Avis vérifié 18 novembre 2021 à 16 h 57 min

    Une super école avec plein d’évènements, les formateurs sont géniaux et à l’écoute.
    L’équipe pédagogique est juste la meilleure
    Les cours sont intéressant et bien dirigé.
    C’est vraiment une école que je ne regrette pas d’avoir intégré.
    De plus il y’a beaucoup d’activités tout au long de l’année sans parlé des voyages.
    Je vous conseille vivement le CFA CODIS pour votre parcours scolaire en alternance ou en initiale !!!

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Maéva
    ✅ Avis vérifié 27 octobre 2021 à 23 h 30 min

    Je cherchais une école pour ma reconversion professionnelle et je suis tombée sur le CFA Codis. Une chance pour moi car j’ai eu l’opportunité de vivre mes meilleures années étudiantes. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles, suivi des cours avec des intervenants de qualité, vécu des expériences hors du commun (voyage humanitaire). Une école humaine où il y fait bon d’apprendre.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Deeysha
    ✅ Avis vérifié

    Master Management de la Relation client - Programme de l'ICD Business School au sein du CFA Codis

    27 octobre 2021 à 20 h 20 min

    Reprenant les études, je craignais de tomber sur n’importe quelle école.
    Je dirais que de tout mon parcours scolaire, le CFA CODIS est la meilleure école que j’ai intégré et dans laquelle je me développe.
    Je partais pour 1 année d’étude. Mais avec la confiance en moi, et les capacités acquises le tout grâce au Codis, aujourd’hui je continue les études jusqu’au Master
    Ça n’aurait jamais pu arriver sans le Codis

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Fiona
    ✅ Avis vérifié

    Master Management de la Relation Client

    27 octobre 2021 à 17 h 33 min

    Mes années au CFA CODIS ont été mes plus belles années dans ma scolarité. J’y étais du BAC +3 au BAC +5 et j’ai adoré faire partie de cette grande famille.
    L’école nous offre la chance de développer notre créativité mais aussi nos projets, ils sont d’un grand soutien et à l’écoute, ce qui est très encourageant.
    Gros bonus, on fait des voyages linguistiques à Dublin, des voyages solidaires, des after schools avec des activités diverses chaque mois, une journée d’intégration au parc Astérix qui est privatisé pour nous …
    Bref vous l’aurez compris c’est la meilleure école qui puisse exister ! Je recommande à 100% !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Jade
    ✅ Avis vérifié 27 octobre 2021 à 16 h 19 min

    Une école juste incroyable cela fait 1 ans je suis scolarisé au cfa codis .
    C’est juste un plaisir de venir en cours il y a une bonne ambiance en cours entre les profs les élèves.
    Je recommande !!

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Jade
    ✅ Avis vérifié

    Titre RCM (responsable commercial marketing)

    27 octobre 2021 à 16 h 10 min

    Une école qui m’a permis d’évoluer dans un enseignement supérieur de qualité, de m’ouvrir et rencontrer des gens incroyables ! Un moyen d’apprendre tout en s’amusant.

    Merci Codis !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Élise
    ✅ Avis vérifié 27 octobre 2021 à 16 h 10 min

    Étudiante pendant 5 ans au CFA CODIS, j’ai vécu mes plus belles années avec un accompagnement au top tout du long.
    Entre cours dynamiques et vie étudiante riche en émotions et superbes souvenirs.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Publier un avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

Donner un tournant à votre formation en combinant cours et expérience professionnelle, c’est possible grâce à l’alternance et notamment au CFA CODIS !

Depuis 1991, nous accompagnons des milliers de jeunes qui souhaitent acquérir de l’expérience tout en réalisant une formation diplômante et reconnue.

Le CFA CODIS propose des formations en alternance du Bac Professionnel au Master soit Bac+5 sur tout le secteur des métiers du commerce, de la vente et du marketing.

Nous comptons plus de 9 000 entreprises partenaires qui nous permettent de recevoir plus de 1 000 offres de postes en alternance chaque année et ce sur toute la France. Certaines formations sont possibles en ligne, 100% distanciel en fonction des besoins de nos entreprises partenaires.

L'école en chiffres
  • 10 formations en alternance
  • 10 diplômes reconnus par l’Etat
  • 9 000 entreprises partenaires
  • 1 000 offres de poste en alternance / an
  • 91.4% de taux de réussite aux diplômes en 2020
  • 80% d’insertion professionnelle dans les 6 mois
  • 1 700 apprentis épanouis dans leur CFA chaque année
Comment se rendre à l'école ?

Stations Métro

  • Gare de l’Est
  • Château d’Eau
  • Poissonnière
  • Bonne Nouvelle

Très bien situé, entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord, le CFA CODIS est à 10 mn à pied de chacune d’elles.

On est ici 👇🏻

26 Rue De Paradis, 75010 Paris, France

Bac Professionnel Métiers de l’Accueil

Le titulaire du Bac pro métiers de l’accueil en alternance à Paris ou à distance délivré par le CFA CODIS peut prétendre à tout poste impliquant l’accueil physique et/ou téléphonique des clients et des usagers. Il a donc vocation à travailler dans toutes les structures disposant de tels lieux d’accueil, les secteurs d’activité peuvent être très variés.

Ses tâches consisteront par exemple à :

  • Traiter les demandes en face-à-face ou par téléphone
  • Evaluer la satisfaction de l’interlocuteur
  • Prendre en charge les réclamations

Le Bac Pro métiers de l’accueil que nous proposons à Paris ou à distance apporte les compétences en matière de relation client afin d’occuper sereinement ces postes dès l’obtention du diplôme.

Bac Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente

Nous proposons les deux options :

  • Animation et Gestion de l’espace commercial
  • Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du Commerce et de la Vente «  s’inscrit dans une démarche commerciale active.

Son activité consiste à :

  • Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
  • Contribuer au suivi des ventes,
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.

Selon les situations, il pourra aussi :

  • Prospecter des clients potentiels,
  • Participer à l’animation et à la gestion d’une unité commerciale.

Et cela, dans le but de participer à la construction d’une relation client durable.

BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)

Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) à Paris ou à distance proposé par le CFA CODIS a pour objectif de préparer les étudiants à la prise de fonction dans les unités commerciales.

Les missions du titulaire du BTS MCO en alternance couvrent plusieurs domaines de compétences comportant chacun des métiers spécifiques auxquels le titulaire du diplôme peut prétendre. A l’issue du BTS, vous maîtriserez l’ensemble des processus commerciaux de la relation clients et de la relation fournisseurs et vous serez à même de développer et d’optimiser les activités commerciales de l’entreprise.

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.

Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanal.  Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat.

En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.

Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux.

Il maîtrise la relation client omnicanal et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

 Titre BAC+2 Chargé de Clientèle

Titre Certifié niveau 5 inscrit au RNCP (BAC+2)

Le Chargé de clientèle  est un vendeur qui gère la relation commerciale dans sa globalité.
Il contribue au développement pérenne du chiffre d’affaires en prenant en compte la stratégie de développement de l’entreprise.

Le chargé de clientèle a une démarche active et conduit un certain nombre d’activités réunies sur 3 grands pôles :

Collecte et traitement de l’information commerciale 

  • Veille sur les produits concurrents et marchés
  • Veille sur l’environnement législatif et l’évolution des normes
  • Intégration du système d’information de l’entreprise

Mise en œuvre de la politique commerciale 

  • Traitement de l’offre commerciale au regard
  • Mise en œuvre du plan d’action commercial
  • Analyse de l’activité commerciale et mise en œuvre d’actions correctives

Vente 

  • Création de clientèle
  • Elaboration du budget de prospection
  • Développement d’un portefeuille clients
  • Négociation
  • Vente

Bachelor Responsable Commercial et Marketing

Titre certifié niveau 6 inscrit au RNCP (BAC+3)

Le Responsable Commercial et Marketing assure principalement les activités suivantes :

  • Mettre en œuvre et piloter la politique commerciale et marketing de l’entreprise conformément aux orientations stratégiques
  • Déployer une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client afin de rentabiliser les engagements de dépenses
  • Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing
  • Détecter, développer et superviser les projets d’affaires à entreprendre dans l’optique d’accroitre le volume des ventes
  • Manager et animer les équipes commerciales et/ou marketing dans un esprit de performance économique et sociale

Licence Professionnelle Management du Point de Vente

Diplôme d’Etat en partenariat avec l’IUT Sénart (UPEC)

La licence professionnelle Management du point de vente dispensée en alternance au sein du CFA CODIS prépare et forme les apprentis aux métiers de l’encadrement et de la gestion d’un point de vente.

A l’issue de la formation, il est possible de s’insérer directement sur le marché de l’emploi à des postes de direction de point de vente de moyenne surface ou à des postes en lien avec le management d’activité (responsable d’univers, chef de département, manager de rayon, chef des ventes) ou au sein de structures de plus grande taille (hypermarchés, grandes surfaces spécialisées).

Licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique

Diplôme d’Etat en partenariat avec l’IUT Sénart (UPEC)

L’objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d’être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l’environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique.

À l’issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d’exercer la responsabilité d’une e-boutique ou de l’e-marketing de l’entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.

Master E-Business et Marketing digital Programme Grande Ecole

Titre certifié niveau 7 inscrit au RNCP (BAC+5)

Le programme grande école permet d’obtenir le Grade de Master en E-Business et Marketing Digital en apprentissage. Il a été conçu pour répondre à une double exigence d’expertise et d’ouverture. La qualité des contenus, l’expertise et la diversité des intervenants ainsi que les outils pédagogiques numériques comme présentiels vous permettront d’être totalement équipé pour répondre aux défis qui se posent aux entreprises.

Le titulaire du diplôme visé (Programme Grande Ecole) – Grade de Master E-Business et Marketing Digital peut exercer des fonctions d’encadrement et/ou d’expertise dans les domaines du management – développement commercial, le marketing, la communication, les achats ou encore l’import/export, performants et responsables, dans un environnement international et connecté de plus en plus complexe.

Master Manager Relation Client et Marketing

Titre certifié niveau 7 inscrit au RNCP (BAC+5)

Cette formation professionnelle a pour vocation de travailler toutes les compétences nécessaires pour maîtriser la relation client d’aujourd’hui. Développer ses compétences métiers, maîtriser les rouages du numérique, acquérir une aisance émotionnelle, s’impliquer dans des projets ; ces deux ans ont pour but de faire vivre des expériences uniques aux apprentis qui feront d’eux des éléments forts en entreprise

Le Manager relation client et marketing élabore la stratégie marketing centrée client afin d’adapter l’offre produits et/ou services de l’entreprise aux nouvelles tendances de consommation du client animées par des usages numériques massifs dans le processus d’achat. Il assure les activités suivantes :

  • Concevoir une stratégie marketing orientée client afin d’adapter l’entreprise aux revendications implicites et explicites du marché.
  • Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanal centrée client adaptée aux nouveaux comportements et usages des clients et à l’évolution du marché
  • Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque (stratégie de fidélisation)
  • Piloter la relation client afin d’améliorer l’expérience client et accroître en conséquence la performance
  • Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel (clients)
  • Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque (stratégie de fidélisation)
  • Manager, animer et encadrer les équipes marketing/service clients afin de stimuler l’engagement individuel et collectif.
Comment postuler ?

3 conditions d’accès :

  • Être titulaire du niveau requis selon la formation choisie
  • Réussir les étapes d’admission
  • Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Pour accélérer votre processus d’admission, vous avez la possibilité de compléter un dossier de candidature en ligne. Vous serez ensuite rappelé par le Service Inscription pour un entretien de motivation après étude de votre dossier.

Tu souhaites être recontacté.e ? Laisse-nous tes coordonnées !

    Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.