• Andréa
    14 février 2020 à 3 h 21 min

    Enseignement, cours et professeurs : programme complet, 1ère année (Pré-Master) avec des cours en français, très divers, puis cours exclusivement en anglais à partir du Master 1. 3 options : Master Business Management (Lille), Master Financial Economics (Nice) ou apprentissage (Paris). En dernière année (M2), 2 possibilités pour les élèves de BM : réaliser un échange/double diplôme à l’étranger (6 ou 12 mois) ou rester sur le campus de Lille pour réaliser un MSc. Egalement la possibilité de réaliser des échanges académiques plus tôt dans le cursus (Pré-Master ou Master 1).

    Stages, alternance, insertion professionnelle : Career Centre très efficace, recensement de très nombreuses offres de stage/CDI sur la plateforme. Egalement de très nombreux événements « Career » organisés au long de l’année, avec des journées thème, des intervenants et la possibilité de laisser des CV, sans parler du forum annuel qui a lieu chaque année en janvier et où de très nombreuses entreprises sont présentes pour recruter des étudiants de l’EDHEC.
    Tous les élèves réalisent une année de césure entre le M1 et le M2, la plupart en profitent pour faire 2 stages de 6 mois, mais également possible de réaliser un échange.

    Locaux, infrastructures et localisation : excellentes infrastructures sur le campus de Lille, les salles de classe et les lieux de vie du campus sont modernes et bien équipés. Mention particulière aux infrastructures sportives qui sont de grande qualité (piscine 25m, salle de danse, de boxe, dojo, salle de sport, etc). Seul point négatif : le campus n’est en réalité pas situé dans Lille mais à Roubaix et le trajet en métro est relativement long.

    Ambiance, vie étudiante et associative : les associations sont très fortes au sein de l’EDHEC, il y en a plus de 50, très diverses (sport, musique, cinéma, business, humanitaire, etc). Leurs événements tout au long de l’année rythment la vie des étudiants durant leur cursus. Par ailleurs, la vie étudiante à Lille est riche et c’est un véritable plaisir de vivre dans cette ville.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Charline
    14 février 2020 à 3 h 05 min

    Enseignement, cours et professeurs: Après une première année très générale, nous pouvons nous spécialiser. Malheureusement, certains professeurs ne sont pas très intéressants.

    Stages: Le Career Center est très présent et à notre écoute si nous en avons besoin.

    Locaux, infrastructures et localisation: Le campus de Lille est très agréable et avec beaucoup d’équipements.

    Ambiance, vie étudiante et associative: L’EDHEC bénéficie d’un large tissu associatif et c’est un point majeur de la vie étudiante. Les associations sont très importantes et permettent d’apprendre beaucoup de choses.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Laure
    4 février 2019 à 16 h 04 min

    > Enseignement, cours et professeurs: L’enseignement est complet. La première année est très générale et tous les cours sont en français. C’est important, puisqu’elle permet une remise à niveau dans toutes les matières relatives à l’entreprise (droit, marketing, finance, RH…). Globalement, le programme est bien équilibré et s’appuie beaucoup sur des travaux de groupe, possibles, car même si on est une promo de 700 élèves, les cours sont donnés par cohorte (de 70 élèves) et parfois par demi-cohorte (35 élèves). En deuxième année (1e année de master), tous les cours sont en anglais (à Lille comme à Nice).

    > Stages, insertion professionnelle: l’avantage de l’EDHEC est que l’école bénéficie d’un vaste réseau et d’un Career Centre dynamique et investi. De nombreux événements « carrière » sont organisés toute l’année (conférences tenus par des professionnels à l’école pour présenter leurs entreprises, forum …). J’ai trouvé l’ensemble de mes stages par l’intermédiaire de l’EDHEC. Aussi, on a la chance d’avoir une expérience professionnelle importante à la sortie de l’école, puisqu’il est demandé de valider au moins 12 mois d’expériences professionnelles pour obtenir son diplôme (1 stage court à la fin de la 1e année, 2 stages longs pendant l’année de césure entre la 2e et 3e année et possibilité de faire un stage de fin d’étude à la fin de la 3e année).

    Locaux, infrastructures et localisation: Le campus de Lille est récent, et bien équipé ( salle de sport, piscine, …). Le problème c’est qu’il est situé à 50min en métro de Lille.
    Le campus de Nice est situé sur la Promenade des Anglais, donc plutôt agréable en été.

    Ambiance, vie étudiante et associative: La vie associative est très ancré dans l’ADN de l’école et pour beaucoup, c’est un point très important dans leur vie étudiante. Il y a plus de 50 assos à l’EDHEC, donc tous les étudiants peuvent trouver chaussure à leur pied. L’engagement dans la vie associative est d’autant plus important que nous sommes des promos de plus de 700 élèves, donc il peut s’avérer difficile de s’intégrer au début de la 1e année. Les associations rythment véritablement la vie de l’école par le biais de leurs événements.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

L'EDHEC est l'une des 15 meilleures écoles de commerce d'Europe.

 

Cette école propose un Bachelor :
-  “BACHELOR IN BUSINESS ADMINISTRATION”
Et trois masters :
- “MASTERS OF SCIENCE MANAGEMENT GRANDE ECOLE”
- “MASTERS OF SCIENCE BUSINESS MANAGEMENT”
- “MASTERS OF SCIENCE FINANCIAL ECONOMICS”

 

L’EDHEC dispose de 5 Campus à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour.

Le campus de Paris est réservé aux étudiants en master qui souhaitent faire leur alternance dans la capitale.

24 avenue Gustave Delory, 59100, Roubaix

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X