• Maïli
    ✅ Avis vérifié 23 avril 2020 à 15 h 51 min

    Étant en première année j’ai été agréablement surprise quand j’ai mis les pieds à l’istec. Il est vrai que beaucoup de personnes ont des aprioris et des préjugés sur les écoles de commerce, j’en faisait moi même partie. Mais en intégrant l’istec et en rencontrant les étudiants et professeurs, j’ai très vite compris qu’en réalité c’était une famille qui nous aidait dans chacune de nos démarches. Des job dating, des ateliers pour perfectionner nos cv et lettres de motivations, des annonces tous les jours pour trouver une alternance, l’école met en places tous les moyens disponibles pour nous aider dans nos recherches d’alternance. De plus, quand on choisit le cycle master grande école, notre parcours est propre à nous meme et nous pouvons bien choisir nos spécialisations en 5e année pour vraiment atteindre nos projets.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • un cursus personnalisable
    ✅ Avis vérifié 17 avril 2020 à 16 h 46 min

    Je suis étudiant en 2ème année de l’ISTEC et je trouve que c’est l’école de commerce, marketing et communication idéale pour tous types de formations, aussi forte dans le cursus initiale que dans le cursus en alternance. Les formations sont différentes et uniques selon les aspirations de chaque étudiant, pour ceux qui favorisent les expériences à l’étranger, ceux qui préfèrent les expériences professionnelles sur le terrain ou ceux qui souhaitent créer leur entreprise (à l’aide de l’incubateur de l’ISTEC).
    L’école a très bien localisation et c’est une école à taille humaine, ce qui permet aux étudiants de se connaître tous entre eux.
    La vie associative est à mon avis le plus grand point fort de l’ISTEC, poussant les étudiants à s’investir au maximum dans leurs projets et à créer des liens entre eux. C’est la raison pour laquelle je pense que l’ISTEC est ma seconde famille.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Une superbe expérience
    ✅ Avis vérifié 17 avril 2020 à 12 h 46 min

    Je suis aujourd’hui en 2e année du Programme Grande École à Istec et ca fait 2 ans que je m’épanouie chaque jour. Sortie d’un bac ES, je me suis dirigée à Istec et c’est un choix que je ne regrette pas du tout. Au sein d’Istec j’ai pu m’épanouir professionnellement et personnellement.
    Tout d’abord, durant la première année du programme grande école, les cours sont très diversifiés et assez généraux, nous touchons à tout et c’est très intéressant. En fin d’année nous devons effectuer un stage. Étant passionnée par les vêtements, j’ai pu trouver un stage chez une maison de mode et ce, grâce à la force de détermination que m’a enseigné l’Istec.
    Au premier semestre de ma deuxième année, j’ai eu la chance de partir à Milan, et c’était la meilleure expérience de ma vie. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles et vécu des moments inoubliables. J’ai également eu accès à des cours internationaux enseignés à l’Université Catholique de Milan. C’est une université très réputée.
    Tout au long de notre parcours, les associations font également partie de l’enseignement. En première et deuxième année vous y apportez votre aide et en troisième année vous êtes à la tête d’une.
    Ensuite, l’ambiance de l’école correspond parfaitement à ce que je recherchais. Nous sommes peu d’étudiants sur le même campus, ce qui crée une vie étudiante dynamique. J’ai également construit de réelles amitiés à Istec, que je n’oublierai jamais et qui sont peut-être des amis avec qui je travaillerai plus tard.
    Enfin, pour moi chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement professionnel et personnel. En effet, Istec possède un responsable pédagogique et une responsable des relations réseau tout deux à votre disposition lorsque vous le souhaitez.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Etudiant en 2e année - Grande Ecole
    ✅ Avis vérifié 17 avril 2020 à 12 h 35 min

    Étudiant en 2e année du programme grande école, cela fait maintenant 2 ans que je suis à l’ISTEC. Les enseignements proposés sont tous en rapport avec le marketing. De plus, les professeurs qui enseignent sont des passionnés de leur domaine et qui grâce à leurs cours, nous le transmettent. De ce fait, le cours devient intéressant. De plus, cette école est à taille humaine; donc nous avons une proximité avec tous les étudiants du campus, et même les professeurs où nous pouvons leur poser des questions à n’importe quel moment.
    L’école est tourné vers l’international. Donc dès la 2e année, j’ai pu effectué un semestre à l’étranger qui m’a permis de progresser en anglais.
    Nous savons bien qu’il est difficile de trouver un stage ou une alternance dans une entreprise. C’est pour cela que l’ISTEC propose un réseau des diplômés à qui nous pouvons faire appel si nous avons besoin d’aide. Après, il est vrai que nous devons faire des recherches majoritairement seul.
    L’école a une bonne localisation. En effet, elle est situé au bord du canal saint-martin à coté de République. Concernant les locaux, il y a 2 campus. Cependant, le campus principal est assez petit. En effet, la cafétéria ne peut pas contenir tous les étudiants.
    Malgré tout, la vie étudiante est agréable dans l’école; il y a une bonne ambiance et une vie associative très présente.
    Ce qui est bien avec l’ISTEC, c’est que nous savons faire la part des choses entre la vie étudiante et les cours.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Un(e) étudiant(e) indigné(e)
    ✅ Avis vérifié 3 avril 2020 à 10 h 19 min

    Par où commencer ?
    En 2 ans à l’istec, j’ai pu voir des choses ahurissantes qui seraient impossibles d’énumérer, de tout raconter.
    Tout débute lors des admissions. Si vous vous inquiétez de ne pas être pris à cette école, vous pouvez tout de suite être rassuré. Toute personne prête à payer prix fort sera prise, quitte à dépasser les capacités des salles de cours. J’ai vu des personnes sans aucune volonté de travailler, séchant à tous les cours, continuer d’étudier dans cette école. Ca, c’est évidemment leur problème. Mais cela prouve l’inefficacité de leur examen d’entrée.
    Une fois arrivé à l’école, vous êtes accueilli dans le campus de Jemmapes, en apparence plutôt sympathique mais en pratique absolument invivable. Seules 4 salles de travail sont mises à dispositions pour plus de 1000 élèves. Nous nous sommes parfois retrouvé.e.s à devoir travailler dans la cafétéria. Cette dernière accueillant souvent les associations, mettant leur musique à fond qui nous donne plus l’impression d’être dans un camp de vacances que dans une école. Le wifi ne fonctionne pas partout dans l’établissement même, les salles sont souvent trop petites pour le nombre d’élèves, la moitié des chaises sont cassées, les tables trop petites, trop éloignées car fixées au sol.
    Si vous avez des problèmes avec la scolarité, ne vous attendez pas à être reçu dans la bienveillance et la sympathie. Un bonjour une fois sur dix, à peine un regard, des conseils hautains malgré le travail fait après parfois plusieurs relances. Je ne parle même pas du favoritisme évident quant aux absences, retards, manque de professionnalisme etc pour certains élèves.
    Vous arriverez ensuite à vos premiers cours. Si les problèmes précédemment cités sont évidemment embêtant, le sujet des cours et de la pédagogie est absolument catastrophique. Pour une école, vous vous doutez bien que c’est regrettable. Il n’y a aucun accompagnement de la part des professeurs, aucun suivi. Il n’y a aucun programme d’enseignement réellement établi. Nous n’avons jamais le corrigé des contrôles, aucun retour. Je me demande sérieusement comment ils comptent nous apprendre quoi que ce soit en nous mettant des cours au hasard (qui semblent être ajouté pour remplir le quota d’heure) qui ne semblent en plus pas utile. Nous avons en fait (cette année) plus l’impression d’être dans une école de compta/finance (8h du même cours en une journée). En deuxième année, le programme de marketing se résume à 3 mois d’une étude terrain à peine pilotée. Aucun cours de commerce, aucun cours de digital, aucun cours de communication. Ah, si. Leur programme de communication et de vente se résument à 2 jours par année où les professeurs s’étonnent que nos prestations ne soient pas à la hauteur de la leur. Voila le gros manque de l’istec : l’enseignement. Ils inventent leur cours semaines après semaines, sans programme de progression, sans thème à voir particulièrement dans un sens logique et compréhensible. Nous sommes submergés par plus d’une quinzaine de matière qui se mélange complètement, sans aucun sens, dans un bazar impossible. Les professeurs ne sont même pas réellement enseignants. Ce sont pour la plupart des intervenants qu’on ne reverra jamais, qui ont un parcours très intéressant certes mais qui n’ont visiblement aucune pédagogie ou véritablement envie d’expliquer en détail ce qu’est leur spécialisation. Les sujets sont survolés, et vous trouverez sûrement les mêmes (voire mieux) dans des livres spécialisés (et moins chers).
    Evidemment, et fort heureusement, certains professeurs remontent le niveau et c’est un vrai plaisir de faire cours avec eux. Ils restent néanmoins dans une minorité intolérable vu le prix payé.
    En fin d’année, vous devez trouver un stage. Ne vous attendez pas à être aidé par les relations entreprises. Les offres envoyées au premières et deuxième année sont pour la plupart des offres pour 6 mois, pour des bac +4 minimum.
    Le manque d’organisation est un fléau au sein de cette école. Nous nous sommes parfois retrouvé avec un professeur, sans salle pour étudier. Certains profs ne sont pas au courant qu’ils ont cours avec nous, et se retrouvent à faire les mêmes cours que les années précédente. En première année, des deuxièmes années faisaient parfois cours avec nous, et certains deuxièmes années font aujourd’hui cours avec des premières années (sur des cours qu’ils ont déjà eu). C’est absolument inadmissible de n’avoir à ce point aucun programme cohérent pair chaque niveau d’étude. La communication est en plus inexistante, les professeurs sont absents sans qu’on nous prévienne, on met plus de deux heures pour nous informer d’une simple information.
    Pour partir sur des points positifs, j’imagine que l’ambiance école de commerce, fêtes et associations plairont à certain. Pas à moi, pour des raisons des objectives et personnelles. Je préfère être dans une école qui m’apprend le commerce plutôt que le foot ou l’alcool.
    Ne vous laissez cependant effectivement pas avoir par les salons étudiants. La moitié des élèves qui y sont présent sont des premières années n’ayant pas vu l’étendu de qu’ils vont voir à l’istec, et qui sont obligé d’y participer pour valider leur année.

    Vous aurez donc compris que je vous déconseille à tout prix cette école. L’impression est clairement qu’ils mettent plus en avant la « solidarité istécienne » et l’argent récolté que leur enseignement qui est honnêtement largement insuffisant voire inexistant. Tous les cours donnés se retrouvent sur internet, aucun n’est approfondi encore une fois du au programme de progression inexistant.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


    • ISTEC
      ✅ Avis vérifié 23 avril 2020 à 8 h 11 min

      Bonjour, merci de partager votre expérience même si nous regrettons que celle-ci ne corresponde pas totalement à vos attentes.

      L’ISTEC est reconnue comme l’une des meilleures écoles de commerce en France et parmi celle dont les frais de scolarité sont les moins élevés. Le concours d’admission est gratuit pour tous et les cursus peuvent être suivis en alternance dès la 1ère année permettant ainsi à l’étudiant de percevoir une rémunération, ses frais de scolarité étant également majoritairement ou totalement pris en charge par l’entreprise.

      Nous sommes étonnés de vos remarques qui ne reflètent en rien la réalité. Le programme de chaque année est construit pour un apprentissage progressif, complet et détaillé. Des cours de commerce, digital et communication sont bien au programme. Les membres de l’équipe administrative ou pédagogique accompagnent au mieux chaque étudiant. Le suivi pédagogique est incontestable et si vous aviez besoin de retours sur vos contrôles et vos notes, vous pouviez le demander au professeur concerné ou à votre responsable pédagogique.

      Pour votre recherche de stage et d’alternance, vous avez accès dès votre inscription aux offres d’emploi publiées sur la plateforme Career Center by JobTeaser de l’ISTEC, et l’équipe Relations Entreprises est à votre disposition si vous les contactez. Nous ne laissons jamais un étudiant sans réponse sur ses recherches de stages ou d’alternance.

      Nous vous proposons de contacter directement par mail le Directeur de l’école afin de vous exprimer librement de façon constructive avec lui. En effet, votre avis est important et nous en tiendrons compte pour améliorer l’accompagnement de tous nos étudiants.

      Merci de renseigner ce champ.
      Signaler un avis inapproprié


  • Étudiant de L’ISTEC malgré lui
    ✅ Avis vérifié 25 mars 2020 à 15 h 01 min

    Actuellement en Bachelor 1ère année j’ai pu intégré l’ISTEC en septembre. Au départ j’ai été agréablement surpris par l’accueil et par l’ambiance au sein de l’établissement. Mais après avoir commencé les cours j’ai pu vite remarqué un manque d’organisation, des cours trop léger et qui n’ont pour la plupart aucun intérêt. Le manque de communication est également présent et la scolarité n’est pas du tout agréable ( bonjour une fois sur 10 ).
    L’école vous promets de vous aider à la recherche de stage mais que dalle ! Il faut se débrouiller par sois même si vous voulez validez votre crédit, de plus nous n’avons aucune correction sur les devoirs que nous avons fait ce qui nous ne permet pas de voir nos erreurs et de les rectifier pour la prochaine fois . Enfin nous avons une directrice des bachelor qui n’est pas capable de gérer les choses correctement et qui n’a aucun sens de l’organisation. Elle vit dans un monde de bisounours et je vous assure que je n’exagère pas du tout d’autant plus qu’elle est rempli d’hypocrisie et qu’il faut s’en méfié. Pour finir je vous déconseille de venir dans cette école qui court juste après l’argent des étudiants ce que je trouve inadmissible car au final pour une première année de Bachelor j’en est appris très très peu et encore ! Ah oui et ne vous faites pas avoir sur les salons étudiants car c’est limite de la publicité mensongère !!

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


    • ISTEC Paris
      ✅ Avis vérifié 17 avril 2020 à 10 h 37 min

      Bonjour, merci de partager votre expérience même si nous regrettons que celle-ci ne corresponde pas totalement à vos attentes.
      L’ISTEC est reconnue comme l’une des meilleures écoles de commerce en France et nous adaptons parfois l’organisation des cours quand cela est nécessaire (évolution du programme ou absence d’un professeur ou d’un intervenant prévu).
      Le cursus Bachelor que vous avez choisi délivre un enseignement en alternance qui s’appuie sur une pédagogie tournée vers l’opérationnel et les situations professionnelles, adaptée aux besoins des entreprises. Il permet ainsi à nos étudiants de trouver rapidement un emploi qui leur correspond à l’issue de la formation.
      Pour votre recherche de stage et d’alternance, vous avez accès dès votre inscription aux offres d’emploi publiées sur la plateforme Career Center by JobTeaser de l’ISTEC, et l’équipe Relations Entreprises est à votre disposition si vous les contactez. Nous ne laissons jamais un étudiant sans réponse sur ses recherches de stages ou d’alternance.
      Nos modalités pédagogiques -dont les évaluations- sont conformes à celles pratiquées dans l’enseignement supérieur. Si vous avez besoin de plus de retours sur vos notes, vous pouvez le demander au professeur concerné ou à votre responsable pédagogique. Enfin, la Directrice du Programme Bachelor est à votre écoute avec une réelle bienveillance.
      Nous vous proposons de contacter directement par mail le Directeur de l’école afin de vous exprimer librement de façon constructive avec lui. En effet, votre avis est important et nous en tiendrons compte pour améliorer l’accompagnement de tous nos étudiants.

      Merci de renseigner ce champ.
      Signaler un avis inapproprié


  • Margaux
    ✅ Avis vérifié 4 avril 2019 à 19 h 43 min

    Actuellement en 3ème année du programme grande école à l’Istec, j’ai trouvé dans cette école à taille humaine tous les moyens pour m’insérer avec confiance dans la vie professionnelle !

    Les cours (divers mais pour la plupart axés marketing et communication) sont dispensés par des professeurs et professionnels qui nous font découvrir de nombreux secteurs et domaines dans lesquels nous pouvons à la suite être spécialisés.

    L’Istec nous aide dans nos recherches de stage et d’alternance et nous accompagne et conseille dans nos démarches pour prendre contact avec le monde professionnel, ce qui rassure beaucoup lorsque l’on est étudiant.

    La vie associative très riche permet à tous les étudiants de réaliser leurs projets quels qu’ils soient, et de s’épanouir pleinement dans une ambiance conviviale ! Les associations nous donnent aussi la possibilité de devenir managers dès la 3ème année, une réelle opportunité dont j’ai pu bénéficier en devenant trésorière / manager de l’une d’entre elles.

    Je recommande vivement cette école de commerce et le cadre de vie istécien, qui est idéal pour étudier !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

L’ISTEC est une école de commerce et marketing accessible post-bac. Avec 59 ans d’expertise, elle est reconnue par l’Etat et membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Ecole à taille humaine, l’ISTEC accueille 1 500 étudiants dans ses différents programmes :

–          Bachelor, diplôme Visé Bac+3

–          Grande Ecole, diplôme Visé Bac+5 – Grade de Master

–          Bac+6 Master in Business Administration

–          Bac+8 Doctorate in Business Administration

–          Validation des acquis de l’expérience, Bac+3/+5 reconnus par l’Etat

A l’ISTEC, l’alternance est possible dès la première année d’études en Programme Bachelor Bac+3 et en Programme Grande Ecole Bac+5.

On est ici 👇🏻

128 Quai De Jemmapes, 75010 Paris, France

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.