© 2023 Capitaine Study - Réalisé par et pour les étudiants, à Bordeaux.
L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.
- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier. Ne citez pas un autre établissement que celui sur lequel porte votre avis.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.
Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.
Avis par catégorie :
Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.
Notre école a pour vocation de former les professionnels de demain des métiers de la communication. Avec une pédagogie « Learning by doing", nous préparons nos étudiants à des postes à responsabilité, impliquant une vision stratégique et une maîtrise opérationnelle.
Nos intervenants issus de diverses milieux professionnels partagent leur expérience et leur savoir-faire en impliquant les étudiants dans des challenges colaboratifs, stages ou micro-agences.
Programme Grande école de communication, de bac à bac +5 :
Premier cycle d’études – Communication, Créativité & Digital
Année 1 – Année 2 – Année 3
Second cycle d’études – Brand Management, Création & Innovation
Année 4 – Année 5
24 Place Saint-Marc, 76000 Rouen, France
Camille
✅ Avis vérifié 20 juin 2019 à 13 h 48 minArrivée en 3ème année, découverte totale de l’école. On trouve l’année extrêmement courte quand arrive le stage début février.
L’intérêt pour les cours dépend vraiment de l’intervenant. Heureusement, il y a plus de passionnés avec une vraie méthode pédagogue que de passifs.
Les challenges et conférences permettent d’alléger les semaines chargées de cours, mais bon, obligation de compenser le programme pour arriver fin janvier avec les outils nécessaires afin de partir en stage.
Les locaux, après leur rénovation, sont vraiment adaptés aux besoins de chaque élève du campus (même si le confort des chaises en classe est à revoir). Situé en plein coeur de Rouen, on ne manque de rien.
L’ambiance est géniale quand tu as formé ton groupe d’amis. Cependant, ironie pour une école de communication : la discussion entre les élèves et l’administration est à améliorer, leur organisation également.
Nina
✅ Avis vérifié 5 juin 2019 à 8 h 47 minCursus extrêmement professionnalisant, professeurs issus du milieu professionnel donc dans l’ère du temps. Multiples conférences et challenges, qui permettent de s’adapter au milieu professionnel et de mieux connaitre le monde du travail. De longue période de stage (et selon les années de périodes immersives) qui permettent également de s’adapter au monde professionnel.
Hugo
✅ Avis vérifié 4 juin 2019 à 9 h 57 minEn tant qu’ancien élève de l’ISCOM je n’ai pas eu l’occasion de voir les locaux qui ont été refait à neuf durant l’année 2018, mais j’en ai eu de très bons retours, idéals pour des enseignements en communication et en création.
J’ai eu l’occasion de comparer l’enseignement entre l’ISCOM Rouen et l’ISCOM Paris. Pour moi, la différence à été énorme. La création étant mon point fort, j’ai été déçu de voir que cet aspect du métier n’est pas du tout abordé à l’ISCOM Paris contrairement à Rouen. L’enseignement à Rouen est très polyvalent et permet aux étudiants de naviguer entre les métiers de la communication pour savoir exactement la direction vers laquelle ils souhaitent aller, la plupart des enseignants sont des professionnels qui ont leur activité. Les stages (au moins 1 par an) permettent également de savoir ce que l’étudiant veut faire ou ne pas faire. Si vous poursuivez l’ISCOM jusqu’en 5ème année vous aurez également l’occasion de faire une alternance.
Enfin, concernant la vie étudiante, pour bien commencer l’année, le campus organise un week-end d’intégration mémorable. Il y a également de nombreux challenge en lien avec les cours qui mêlent les étudiants des différentes années et classes ce qui permet de faire connaissance avec tout le monde. à propos des soirées au sein de l’ISCOM, sachez simplement que les enseignants et professionnels sont aussi impliqués que les étudiants pour ça 😉
Zidane
✅ Avis vérifié 28 mai 2019 à 20 h 18 minL’école est bonne en soit. Mais j’ai certains problème a y noté. Notamment le manque de communication entre le personnel et les élèves (ce qui est un comble dans ce type d’école). D’une les intervenants sont très interessant et expérimenter mais d’autre part, d’autres intervenant qui sont déconnecté de la réalité et nous apprennent rien.
Alexis
✅ Avis vérifié 7 mars 2019 à 17 h 44 min– Enseignement, cours et professeurs : Les cours que l’on a pu suivre étaient vraiment variés et cela nous permettait de découvrir réellement la communication à 360 degrés. Les challenge que l’on a pu suivre sont vraiment très professionnalisants. Point d’amélioration : Aller plus loin en récompensant les élèves gagnants d’un challenge ou du moins en les faisant participer au développement du projet.
– Stages, alternance, insertion professionnelle : Le rythme Stage-cours est bien organisé. Nous sommes vraiment bien sensibilisés à l’importance des enjeux professionnels et le suivi de la part de notre école est vraiment qualitatif.
– Locaux, infrastructures et localisation : Les locaux de l’ISCOM Rouen viennent d’être modernisés et le nouvel établissement est vraiment lumineux, moderne et chaleureux. Les nouveaux espaces sont vraiment organisés de manière à developper la créativité de chaque étudiants.
– Ambiance, vie étudiante et associative : L’ambiance est vraiment bonne, les étudiants forment une grande famille ! Point à améliorer : L’organisation de la vie étudiante pourrait être boostée