L'objectif est de t'aider à choisir l'école qui te correspond vraiment, en partageant ton expérience objective et constructive au sein de ton école.
- Sois objectif, constructif et honnête.
- Mentionne les points forts et ceux à améliorer, ce que tu apprécies et ce que tu aimes moins. Propose des suggestions d'amélioration.
- Parle de ce que ton école t'apporte : expériences, connaissances, apprentissage, etc.
- Dis si tu recommandes ou non ton école, et pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Tes propos doivent être respectueux, sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Évite de cibler ou de citer une personne en particulier. Ne mentionne pas d'autre établissement que celui dont tu parles.
Ton avis, ton prénom, ton nom et ton adresse e-mail restent anonymes.
Ton école n'a pas et n'aura jamais accès à tes informations personnelles.
Tous les avis sont vérifiés avant d'être publiés et seront rejetés s'ils ne respectent pas ces règles.
Avis par catégorie :
Partage ta note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de ton école sera la moyenne de ces 4 catégories.
25 Avenue Jeanne D'arc, 94110 Arcueil, France
Monte Crista
✅ Avis vérifiéAprès avoir fait une année de classe prépa et, faute d’avoir réussi le concours d’entrée en première année à SciencesPo Paris, je tente l’ISIT car on m’a dit que l’on pouvait devenir traducteur ou interprète.
Les cours de traduction étaient satisfaisants. L’ambiance générale entre étudiants était cool. Cependant :
– Les frais de scolarité étaient exorbitants (9000 euros pour 3 langues par an)
– Certains professeurs installaient un rythme de compétition malsaine au niveau de la notation (sous prétexte que les places pour devenir traducteurs étaient réduites) et notaient certains élèves par pur favoritisme plus que par le mérite.
– La pression exercée sur les élèves à cause de cet élément relevé ci-dessus était forte. Certains d’entre eux quittaient l’établissement pour burn out, d’autres faisaient des dépressions, troubles alimentaires, voire étaient partis en asiles psychiatrique pour dépression nerveuse à cause de l’ambiance très compétitive et peu constructives pour la formation des élèves.
Tout cela fait que j’ai choisi une meilleure école en traduction après 3 années passées en management, communication et traduction (années 2010).
Quelques années après le Covid, je réussis ma vue, aussi bien en traduction qu’en relations internationales. Je suis allée à une des soirées Alumni. Bien que je ne fus pas forcément l’élève favorite de tel ou tel professeur et que l’on me traitait même de « nulle » (le management par l’insulte de la part de certains professeurs étaient frequent), j’ai bien voulu accepter d’écrire au Président d’alumni ISIT (qui m’a littéralement couru après pour cela) mon parcours professionnel et la façon dont j’ai réussi ma vie.
Au bout de 6-7 mois après la soirée, je vois que tous les anciens élèves ont eu droit à une publication officielle de leurs bios sauf moi.
Non seulement j’ai perdu mon temps dans cette pseudo soirée d’entraide entre anciens et nouveaux élèves de l’ISIT, en plus on venait me reprocher de ne pas assez aider certains nouveaux élèves à s’insérer professionnellement (alors que je leur ai donné des tuyaux pour entrer dans ma boîte).
Bref, archi déçue de cette École.
Je suis ravie de constater qu’il y a 70% d’avis sincèrement négatifs sur L’ISIT. Les gars, ceux qui mettent 5 étoiles sont les chouchous des profs.
Je peux ouvertement vous déclarer que je suis fière d’avoir réussi ma vie …. sans votre aide ….. et surtout grâce à mes compétences et mes diplômes dans de vraies écoles de langues et de relations internationales.
Peace
Anaïs
✅ Avis vérifié 27 mars 2021 à 19 h 31 minMalgré des locaux satisfaisants à Paris, et une vie associative qui s’enrichit régulièrement, je ne recommande pas l’ISIT. J’ai intégré cette école après deux ans de classe préparatoire et en ai été extrêmement déçue, au point de la quitter au bout d’un an. J’étais élève en Relations Internationales et Communication Multilingue. Je n’avais presque pas cours, les matières n’avaient aucun rapport les unes entre les autres, rien n’était approfondi (cours décousus qui étaient tous assez vagues)… Et même en langue, le niveau était bon, mais n’était pas excellent. Heureusement, je n’ai été sur place qu’un semestre, et j’ai pu partir au Mexique au deuxième semestre, ce qui m’a changé la vie. Concernant la recherche de stage, nous ne recevons que peu d’aide, et le réseau est très décevant. En bref : une bonne école si vous voulez faire de la traduction (historiquement c’est leur coeur de métier) mais évitez les filières plus récentes (management, relations internationales, etc).
Direction communication ISIT
✅ Avis vérifié 6 avril 2022 à 7 h 55 minBonjour Claire,
Nous sommes désolés que votre expérience à l’ISIT vous ait déçue, mais un semestre est sans nul doute insuffisant pour porter un regarde définitif.Nous notons que l’ISIT vous a permis de partir un semestre au Mexique et de « changer votre vie », ce qui est finalement un bon point ! Par ailleurs, la recherche de stage fait partie de l’apprentissage professionnalisant et, en effet, nous incitons les étudiants à développer leur autonomie et leur prise de responsabilités,. Enfin, les spécialisations management et relations internationales, plus récentes que la traduction et l’interprétation de conférence certes, mais ayant une bonne dizaine d’années tout de même, sont déployées principalement en Master. Une expérience inconnue pour vous puisque vous semblez avoir passé une seule année à l’ISIT, en L3. Difficile ainsi de porter un avis appuyé sur une réelle et profonde expérience personnelle.
La direction communication de l’ISIT