mood_bad
  • Pas d'avis actuellement. Partage le tien !
  • chat
    Publier un avis

    L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

    - Soyez objectif, constructif et honnête.
    - Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
    - Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
    - Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
    - Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier.
    Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
    L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

    Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

    Excellente rédaction ! 😃

    Avis par catégorie :

    Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                               
    Qui sommes-nous ?

    L’ENSM dispense des formations supérieures maritimes et paramaritimes. Elle forme les officiers de la Marine Marchande et des ingénieurs en génie maritime. Ses valeurs sont d’abord celles des gens de mer, c’est à dire l’ouverture d’esprit, mais aussi la curiosité et la rigueur intellectuelle, évidemment le respect des Hommes et de l’environnement. Effectivement, l’honnêteté, la loyauté et l’humilité. Forcément, la polyvalence, l’autonomie. Et enfin, le sens des responsabilités, la confiance en l’autre, la solidarité et la promotion social.

    – L’originalité de l’école repose sur son projet pédagogique appelé “Ship-in-School” qui induit une certaine conception des locaux…
    – L’esprit de ce projet consiste à faire du bâtiment lui-même un outil pédagogique en lui donnant une organisation interne comparable à celle d’un navire en reprenant les grandes caractéristiques en termes de gabarits, de volumes, de matériaux …
    – Les espaces intérieurs sont eux aussi traités dans l’esprit de ceux d’un navire où la technique est omniprésente : chauffage, ventilation, réseaux d’eau ou distributions électriques semblables à celles présentes sur les navires.

    Tu souhaites recevoir plus d'informations ?

      Nous proposons des formations en :
      On est ici 👇🏻
      Tu souhaites être recontacté.e ? Laisse-nous tes coordonnées !

        Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.