Collectez des avis sur votre établissement

Donnez la parole à vos étudiants et alumnis et capitalisez sur ces témoignages !

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74,3% des lycéens utilisent le bouche-à-oreille dans leur choix d'orientation

d’après une étude que nous avons menée en 2020 auprès de 256 lycéens et étudiants

image d'un pouce en l'air avec 3 étoiles

Une collecte active

Ne laissez pas seulement les détracteurs s’exprimer. Donner la parole à tout le monde permet de générer jusqu’à 90% d’avis positifs. Les ambassadeurs Capitaine Study contactent directement vos étudiants et alumnis par LinkedIn et par email.

chronomètre dans la main image

Des avis réguliers

Des avis récents sont un gage de confiance pour les internautes. De plus, une page avec des avis réguliers envoie des signaux positifs à Google pour votre référencement. La collecte est répartie tout au long de l’année étudiante afin de collecter des avis régulièrement et naturellement.

image d'une poignée de main

Tiers de confiance

Les étudiants ont besoin de se sentir en confiance pour laisser un avis sur votre établissement. La collecte d’avis par les ambassadeurs Capitaine Study permet de rassurer et d’augmenter le taux de transformation des avis.

loupe avec le logo verifié a l'interieur image

Critères de notation dédiés

Ne noyez pas les étudiants dans des questionnaires sans fin. Sur Capitaine Study, les étudiants sont invités à noter 4 critères essentiels : enseignement, réseau, ambiance, locaux. Les étudiants doivent obligatoirement argumenter leur note pour soumettre un avis.

Nos clients en parlent mieux que nous !

Collecte des avis

Nous utilisons les canaux nécessaires pour collecter un maximum d'avis auprès de vos étudiants et alumnis.

Modération des avis

Nous avons mis en place un processus de vérification et de modération des avis nous permettant de vous assurer de leur véracité et authenticité.

Diffusion des avis

Capitalisez sur ces avis et diffusez les au plus grand nombre pour attirer de nouveaux étudiants dans votre établissement.

Vous voulez collecter des avis
auprès de vos étudiants et diplômés ?

Foire aux questions

Les étudiants évaluent l’école selon 4 critères :

  • – l’enseignement, les cours, les professeurs
  • – le réseau de l’école, la recherche de stage/d’alternance
  • – les locaux, les infrastructures, le matériel
  • – l’ambiance, la vie associative

Ils notent chacun de ces critères sur 5, et la moyenne de ces notes créent une note globale attribuée à l’avis.
Ils doivent impérativement accompagner leur notation d’un commentaire détaillé, justifiant chacune des notes (un nombre minimal de caractères est requis). Cela nous permet de recueillir des avis qualitatifs et constructifs, autant pour les étudiants que pour l’école.

Tous les établissements peuvent être référencés gratuitement sur Capitaine Study, mais avec une visibilité limitée. Une école non partenaire aura un logo et des avis. Une école partenaire peut répondre aux avis sans limite de temps, recevoir des alertes par mail à chaque nouvel avis, configurer sa page école, et bénéficier de notre service de collecte d’avis.

Les étudiants peuvent publier anonymement leur avis mais doivent nous laisser leur vrai nom et prénom pour que nous vérifions via Linkedin qu’ils ont bien étudié dans votre établissement. Nous développons un système de vérification plus poussé qui demandera à l’étudiant de fournir une pièce justificative (diplôme, carte étudiante, certificat de scolarité…).

Chaque étudiant qui publie un avis doit lire notre charte de rédaction. Comme dit précédemment, nous portons une grande attention au fait que les avis soient constructifs. L’objectif étant de partager une expérience, et non pas seulement de noter l’établissement.

Nous n’acceptons aucun avis qui nous semble diffamatoire ou injurieux.

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