Sécurisez la gestion de vos avis étudiants

Des avis modérés et vérifiés par nos équipes

81 % des consommateurs sont attentifs à la véracité et l’authenticité des avis qu’ils consultent

d’après une étude menée en 2020 par Brightlocal

Des avis vérifiés et modérés

Chaque avis passe en modération avant sa publication.

Nous nous assurons que les avis respectent la loi et ne contiennent pas d’éléments diffamatoires ou d’injures. Nous vérifions toujours l’identité de l’étudiant via une authentification LinkedIn ou un justificatif de scolarité. Si l’avis ne respecte pas nos conditions, nous demandons à l’étudiant d’écrire un nouvel avis.

✅ Avis vérifié

Vous êtes alerté à chaque publication d’avis

Il est important d’avoir du contrôle et une remontée d’information sur la e-réputation de son établissement. Une notification par email se déclenche automatiquement à chaque publication d’avis.

Vous pouvez répondre aux avis

Répondez aux avis étudiants et montrez que vous vous souciez d’eux. Vous vous adressez à eux mais aussi aux utilisateurs qui vous lisent. Vous créez une relation de confiance avec les internautes.

Collecte des avis

Nous utilisons les canaux nécessaires pour collecter des avis auprès de vos étudiants et alumnis.

Modération des avis

Nous avons mis en place un processus de vérification et de modération des avis nous permettant de vous assurer de leur véracité et authenticité.​

Diffusion des avis

Capitalisez sur ces avis et diffusez les au plus grand nombre pour attirer de nouveaux étudiants dans votre établissement.

Vous voulez collecter des avis
auprès de vos étudiants et diplômés ?

Foire aux questions

Les étudiants évaluent l’école selon 4 critères :

  • – l’enseignement, les cours, les professeurs
  • – le réseau de l’école, la recherche de stage/d’alternance
  • – les locaux, les infrastructures, le matériel
  • – l’ambiance, la vie associative

Ils notent chacun de ces critères sur 5, et la moyenne de ces notes créent une note globale attribuée à l’avis.
Ils doivent impérativement accompagner leur notation d’un commentaire détaillé, justifiant chacune des notes (un nombre minimal de caractères est requis). Cela nous permet de recueillir des avis qualitatifs et constructifs, autant pour les étudiants que pour l’école.

Tous les établissements peuvent être référencés gratuitement sur Capitaine Study, mais avec une visibilité limitée. Une école non partenaire aura un logo et des avis. Une école partenaire peut répondre aux avis sans limite de temps, recevoir des alertes par mail à chaque nouvel avis, configurer sa page école, et bénéficier de notre service de collecte d’avis.

Les étudiants peuvent publier anonymement leur avis mais doivent nous laisser leur vrai nom et prénom pour que nous vérifions via Linkedin qu’ils ont bien étudié dans votre établissement. Nous développons un système de vérification plus poussé qui demandera à l’étudiant de fournir une pièce justificative (diplôme, carte étudiante, certificat de scolarité…).

Chaque étudiant qui publie un avis doit lire notre charte de rédaction. Comme dit précédemment, nous portons une grande attention au fait que les avis soient constructifs. L’objectif étant de partager une expérience, et non pas seulement de noter l’établissement.

Nous n’acceptons aucun avis qui nous semble diffamatoire ou injurieux.

Ils parlent de nous

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.