L'objectif est de t'aider à choisir l'école qui te correspond vraiment, en partageant ton expérience objective et constructive au sein de ton école.
- Sois objectif, constructif et honnête.
- Mentionne les points forts et ceux à améliorer, ce que tu apprécies et ce que tu aimes moins. Propose des suggestions d'amélioration.
- Parle de ce que ton école t'apporte : expériences, connaissances, apprentissage, etc.
- Dis si tu recommandes ou non ton école, et pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Tes propos doivent être respectueux, sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Évite de cibler ou de citer une personne en particulier. Ne mentionne pas d'autre établissement que celui dont tu parles.
Ton avis, ton prénom, ton nom et ton adresse e-mail restent anonymes.
Ton école n'a pas et n'aura jamais accès à tes informations personnelles.
Tous les avis sont vérifiés avant d'être publiés et seront rejetés s'ils ne respectent pas ces règles.
Avis par catégorie :
Partage ta note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de ton école sera la moyenne de ces 4 catégories.
Capavocat prépare ses étudiants au CRFPA, que ce soit dans leurs locaux de Paris ou à distance, toute l'année ou en période estivale ! Cette prépa donne un soin particulier à la méthodologie, aux entraînements réguliers ainsi qu'à un suivi personnalisé de ses étudiants.
Rue De Rennes, 75006 Paris, France
Paula
✅ Avis vérifiéPour ma part, j’ai suivi la préparation annuelle de Capavocat en 2025.
Points forts :
– le cours et le professeur de droit des obligations sont incroyables. Je me suis sentie vraiment bien préparée aux écrits dans cette matière. Les entraînements étaient bien plus compliqués que le jour J.
– Je me suis également sentie bien préparée à l’exercice de la note de synthèse. Le professeur est exigeant mais cela se reflète dans nos copies le jour J et nous permets de faire la différence.
– L’équipe administrative et pédagogique est présente pour nous. Ils nous répondent parfois le week-end et la nuit dans certains cas.
Points négatifs :
– Il y’a beaucoup trop d’heures de cours (150h de cours en droit des obligations par exemple) et de sources différentes. En effet, nous avions les fascicules (très indigestes), les cours vidéos ainsi que les cours live. Je précise, qu’hormis pour le droit des obligations, les cours vidéos et live ne suffisaient pas, il fallait également compléter avec le fascicule.
– Les cours et les entrainements de spécialité commencent en juillet. Pour autant, lorsque l’on fait le choix d’une prépa annuelle c’est bien pour voir l’ensemble des matières.
– Je me suis sentie moins préparée en spécialité et procédure. La prépa est très axée sur le droit des obligations et c’est dommage car ma spécialité à l’examen ne correspondait pas à la spécialité de mon master. Il fallait déjà avoir quelques bases pour suivre le rythme estival en procédure et particulièrement en spécialité.
Conclusion : je pense que c’est une prépa adaptée pour les personnes qui ont un master correspondant aux spécialités du CRFPA (civil; affaires; fiscal; social, etc.)
Laurie
✅ Avis vérifié 9 janvier 2022 à 20 h 55 minJ’ai suivi la prépa annuelle chez capavocat de janvier à octobre 2021. J’ai beaucoup aimé mon année la bas. Les professeurs étaient disponibles, prenant le temps de répondre à chaque question. Seul point faible, le professeur de note de synthèse qui est beaucoup trop négatif sans être constructif.
En plus des cours en direct, j’avais des fascicules papiers pour chaque cours, ils étaient gros mais très lisibles à mon goût !
Des entraînements sont proposés une fois par mois de janvier à juin (3 semaines cours / 1 semaine crfpa blanc) ce qui permet de rentrer dans le bain petit à petit ! Puis en été on envoie du lourd, un CRFPA blanc par semaine ce qui est très intense mais le whatsapp des élèves et professeur sera là pour vous apporter tout le soutien nécessaire et ce jour et nuit ! C’est à la fois rassurant tout comme ça peut être effrayant, donc il faut faire attention avec la tonne de message reçus chaque jour et ne pas hésiter à quitter ou mettre en veille le whatsapp, pensez a votre bien être avant tout !
J’ai suivi toute cette année à distance sans me sentir exclue ! Les soucis techniques ont été peu présent durant les écrits, un peu plus présents lors de la préparation des oraux mais tout a toujours été résolu rapidement.
Je recommande cette prépa a 90% rien n’est parfait, lors de l’annonce des résultats que ce soit pour les écrits ou oraux ça aura été silence radio et c’est très dommage après une année à tisser des liens.
Pour info j’ai payé 2.000 euros pour des cours sans interruption de janvier à octobre, dès fascicules 2020 puis 2021, 2 entraînements perso au grand oral, payable en 5 fois sans frais ni frais de dossier.
Iza
✅ Avis vérifié 21 juillet 2022 à 20 h 25 minBonsoir Laurie , est ce que les fascicules sont orientés cas pratiques avec des exemples de majeurs par exemple , des explications de points techniques ?
Est ce que les cas pratiques sont du même niveau que ceux du jour J ?
Est ce que les corrigés sont clairs , compréhensibles ?
Est ce qu’ils permettent de bien s’entraîner et d’être à l’aise le jour J ?
Avez vous pris la procédure civile ? Si oui , est ce que le prof est au top comme celui de la Prépa Objectif barreau qui apparemment est un très bon pédagogue et grâce lui , des personnes ont eu d’excellentes notes le jour J’
Pour l’oral , est ce que vous êtes satisfaites des deux simulations à distance et des cours écrits et vidéos ?
Désolée de vous poser toutes ces questions mais j’hésite entre cette prépa et celle d’Objectif barreau ….
Je vous remercie
Cordialement
Isabelle
Ava
✅ Avis vérifié 9 août 2023 à 10 h 38 minBonjour, je réponds sans doute trop tard mais en plus des fascicules fournis nous avons chaque semaine des examens blancs, qui sont corrigés assez rapidement, des séminaires de correction (ou nous pouvons poser des questions éventuelles), ainsi qu’un corrigé.
La prof de procédure civile est exceptionnelle, c’est une des meilleures prof que j’ai eu. Elle est avocate et rend la matière très vivante en donnant des exemples concrets.
Je n’ai pas encore fait les préparations aux oraux donc je ne saurais pas répondre.
Bien à vous,
Ava