fbpx

[JOB ETUDIANT] Tom, directeur de sa propre agence de communication !

Tu es étudiant ?

Hello ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Tom, j’ai 19 ans et je vis à Bordeaux depuis la rentrée. J’étudie actuellement en première année de l’école de communication EFAP.

Où travailles-tu actuellement ? C’est ton premier job étudiant ? Si non, où as-tu travaillé avant ?

J’ai créé ma propre entreprise en février dans le domaine de la communication et du management d’athlètes de haut niveau. Avant cela, j’ai diverses petites expériences professionnel dans la vente.

Quel est l’intitulé de ton poste et en quoi consiste-t-il ? Quelles sont tes missions ?

Je suis directeur de mon agence de communication et de management. Mes missions consistent à apporter mon soutien au développement de jeunes athlètes pour les amener au plus haut niveau de leur discipline respective. De plus, je veille à véhiculer une image positive de leurs performances sur les réseaux sociaux, et dans les médias.

Quel est ton statut actuellement ? Tu en es satisfait ?

Je suis pour le moment auto-entrepreneur. Le statut me satisfait et convient parfaitement à la vie d’un étudiant, notamment avec les aides et la fiscalité avantageuse. J’ai un peu « inventé » mon job en exploitant mes compétences dans ma passion.

Comment organises-tu tes semaines pour jongler entre cours et travail ? Tu t’en sors ?

Je travaille essentiellement le soir tard et les week-ends afin de rester concentrer à 100% sur les cours. Globalement j’arrive à garder un bon rythme tout en faisant attention à mon hygiène de vie.

Quels seraient tes conseils à un étudiant qui va passer des entretiens pour un job étudiant ?

Il faut avoir des projets en tête, on doit être une véritable valeur ajoutée pour le recruteur.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton job ? Qu’est-ce que tu aimes le moins ?

J’adore les nombreux déplacements partout dans le monde, travailler dans sa passion est vraiment extraordinaire. Je ne vois pas de point négatif, quand on aime, on ne compte pas…

Penses-tu que ce job étudiant soit bénéfique pour toi ? (au niveau de tes compétences, de ton CV…)

Bien sûr, je ne compte pas passer ma vie à faire cela. J’espère que les recruteurs seront sensibles à mon parcours un peu décalé avec les autres étudiants.

Si des étudiants souhaitent échanger avec toi et te poser des questions, où peuvent-ils te joindre ?

Oui sans aucun problème. Il me trouveront sur Linkedin ou directement via les réseaux sociaux de mon entreprise Racing Media

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Encore plus de lecture

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X