mood_bad
  • Pas d'avis actuellement. Partage le tien !
  • chat
    Publier un avis

    L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

    - Soyez objectif, constructif et honnête.
    - Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
    - Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
    - Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
    - Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier.
    Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
    L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

    Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

    Excellente rédaction ! 😃

    Avis par catégorie :

    Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                               
    Qui sommes-nous ?

    Associée à la communauté d'universités et d'établissements - COMUE de Lyon, l’ENSAL a depuis longtemps développé un partenariat solide avec trois grandes écoles d’ingénieurs dans le cadre du double cursus architecte/ingénieur et ingénieur/architecte.

     

    Au cours du cycle master, les étudiants ont la possibilité d’étudier à l’étranger pendant un ou deux semestres. Ils peuvent également colorer leur parcours en s’orientant vers l’un des neuf domaines d’études de master - DEM.
    Après le diplôme d’État d’architecte, l’étudiant peut soit s’intégrer au monde du travail, entamer un travail de recherche ou préparer l’habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre - HMONP.

     

    Enfin, si l’ENSAL est exigeante vis-à-vis des étudiants qu’elle recrute, elle l’est tout autant vis-à-vis de la qualité des enseignements. C’est pourquoi l’École a créé un bureau d’accompagnement pédagogique, dont la vocation est de répondre aux demandes des enseignants sur leurs pédagogies. Pour contribuer à cette amélioration permanente, il veille à favoriser les échanges entre les différents acteurs de l’ENSAL, notamment à travers des ateliers de formation à la pédagogie de l’enseignement supérieur. Le conseiller pédagogique a mis en place et pilote une politique d’évaluation des enseignements qui peut être à l’initiative des étudiants, enseignants ou membres de l’équipe administrative. Il invite également les étudiants qui le souhaitent à améliorer leurs méthodologies d’apprentissage.

    On est ici 👇🏻

    3 Rue Maurice Audin, 69120 Vaulx-en-Velin, France

    Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.