• Nicolas
    ✅ Avis vérifié 16 septembre 2021 à 22 h 53 min

    Une école dont la majorité des étudiants finissent chez pôle emploi…y compris les diplômées et ceux qui reçoivent des prix.

    Le coût est exorbitant, le suivis après diplôme inexistant, en revanche l’accès à la technique est réel mais pas assez poussé.

    L’apprentissage en section réalisation se fait sur 3 années mais en réalité, seul la première année est bénéfique, le reste, c’est du temps perdu…qu’elle dommage !!

    Au lieu de tourner encore et encore pour créer et s’améliorer en technique et bien non, on préfère créer des matières bidons que les élèves sèche de toute façon.

    Enfin, la mise en relation avec le monde pro est là aussi inexistante…
    Bien des années plus tard, j’ai créer mon entreprise dans la vidéo, j’ai contacté l’école pour proposer des emplois en free-lance aux dernières années, j’ai reçu zéro retour.
    Cette école est décevante et pas à la hauteur des enjeux et de l’industrie du cinéma. Tout les élèves savent en dernière année que seul les frais de scolarités importe à la direction.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Camille
    ✅ Avis vérifié 17 février 2019 à 18 h 08 min

    Étudiante à l’Eicar, je suis en 2ème année de la section Réalisation & Écriture, c’est une section qui comprend tous les métiers du cinéma: en cours, les matières sont diverses et pendant les cours pratiques il est possible d’alterner le poste sur le plateau.
    L’EICAR est une école avant tout de technique. Elle forme principalement de très bons techniciens: chef opérateur, chef électricien, chef machiniste, et tous leur assistants. Si vous aimez toucher au matériel et les cours pratiques, c’est l’idéal. Dotée d’une grande quantité de matériel et de 6 plateaux de tournage, il est facile d’apprendre à maitriser son matériel en mettant en pratique la théorie. Même en tant que réalisateur et assistant réalisateur, il est important de connaitre les installations faite par son équipe.
    L’EICAR a aussi une section BTS avec montage, image, son (séparés); une section Réalisation Sonnore qui se concentrera sur la composition, et une section Actorat.
    Cependant, ce n’est pas une école qui forme des scénaristes ou scripte. Chaque école a sa spécialisation, celle de l’Eicar est la technique et la réalisation.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Publier un avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

EICAR est un établissement d'enseignement supérieur qui forme à l'ensemble des métiers artistiques et techniques du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. Elle est spécialisée, depuis 1972, dans la formation aux métiers artistiques et techniques de l’audiovisuel et du cinéma. EICAR est membre de CAMPUS FRANCE, l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. Il s'agit d'une reconnaissance par l’Etat français de la qualité de l'offre de formation et de l'attractivité à l’international, en adéquation avec les standards imposés par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère des Affaires étrangères et européennes.

 

L'école propose des BTS, Masters et formations en Cinéma & Télévision, Spectacle & Événementiel, Business & Production, Son & Musique.

 

EICAR est implantée sur un unique campus à Paris.

On est ici 👇🏻

8 Avenue Des Arrimeurs, 93210 Saint-Denis, France

Tu souhaites être recontacté.e ? Laisse-nous tes coordonnées !

    Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.