© 2023 Capitaine Study - Réalisé par et pour les étudiants, à Bordeaux.
L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.
- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier. Ne citez pas un autre établissement que celui sur lequel porte votre avis.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.
Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.
Avis par catégorie :
Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.
EICAR est un établissement d'enseignement supérieur qui forme à l'ensemble des métiers artistiques et techniques du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. Elle est spécialisée, depuis 1972, dans la formation aux métiers artistiques et techniques de l’audiovisuel et du cinéma. EICAR est membre de CAMPUS FRANCE, l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. Il s'agit d'une reconnaissance par l’Etat français de la qualité de l'offre de formation et de l'attractivité à l’international, en adéquation avec les standards imposés par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère des Affaires étrangères et européennes.
L'école propose des BTS, Masters et formations en Cinéma & Télévision, Spectacle & Événementiel, Business & Production, Son & Musique.
EICAR est implantée sur un unique campus à Paris.
8 Avenue Des Arrimeurs, 93210 Saint-Denis, France
Nicolas
✅ Avis vérifiéUne école dont la majorité des étudiants finissent chez pôle emploi…y compris les diplômées et ceux qui reçoivent des prix.
Le coût est exorbitant, le suivis après diplôme inexistant, en revanche l’accès à la technique est réel mais pas assez poussé.
L’apprentissage en section réalisation se fait sur 3 années mais en réalité, seul la première année est bénéfique, le reste, c’est du temps perdu…qu’elle dommage !!
Au lieu de tourner encore et encore pour créer et s’améliorer en technique et bien non, on préfère créer des matières bidons que les élèves sèche de toute façon.
Enfin, la mise en relation avec le monde pro est là aussi inexistante…
Bien des années plus tard, j’ai créer mon entreprise dans la vidéo, j’ai contacté l’école pour proposer des emplois en free-lance aux dernières années, j’ai reçu zéro retour.
Cette école est décevante et pas à la hauteur des enjeux et de l’industrie du cinéma. Tout les élèves savent en dernière année que seul les frais de scolarités importe à la direction.
Camille
✅ Avis vérifié 17 février 2019 à 18 h 08 minÉtudiante à l’Eicar, je suis en 2ème année de la section Réalisation & Écriture, c’est une section qui comprend tous les métiers du cinéma: en cours, les matières sont diverses et pendant les cours pratiques il est possible d’alterner le poste sur le plateau.
L’EICAR est une école avant tout de technique. Elle forme principalement de très bons techniciens: chef opérateur, chef électricien, chef machiniste, et tous leur assistants. Si vous aimez toucher au matériel et les cours pratiques, c’est l’idéal. Dotée d’une grande quantité de matériel et de 6 plateaux de tournage, il est facile d’apprendre à maitriser son matériel en mettant en pratique la théorie. Même en tant que réalisateur et assistant réalisateur, il est important de connaitre les installations faite par son équipe.
L’EICAR a aussi une section BTS avec montage, image, son (séparés); une section Réalisation Sonnore qui se concentrera sur la composition, et une section Actorat.
Cependant, ce n’est pas une école qui forme des scénaristes ou scripte. Chaque école a sa spécialisation, celle de l’Eicar est la technique et la réalisation.