• ac
    ✅ Avis vérifié 16 mars 2021 à 10 h 11 min

    J’ai fait mon bachelor chargée de communication 360 à ISEFAC jusqu’en 2017. Alors que j’avais démarré vers un bachelor événementiel, j’ai pu me réorienter très facilement en visant un autre diplôme chez eux en 3ème année, me permettant d’élargir mes compétences à l’ensemble des enjeux de la communication.
    En termes de cours, ISEFAC m’a permis de développer un large panel de compétences et en plus de ça, les compétitions sont vraiment formatrices : chaque année on avait une à deux compet avec une vraie problématique d’entreprise, ce qui te permet de te mettre dans une véritable situation professionnelle (une semaine pour préparer la préco, puis un oral devant le client pour défendre son projet). Je pense que c’est le gros point fort d’isefac.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Manon
    ✅ Avis vérifié 10 janvier 2021 à 22 h 32 min

    J’ai intégré le cursus en Admission Parallèle et j’avais peur de ressentir un décalage avec les étudiants ayant suivi la formation depuis le début. Cependant, une semaine de remise à niveau est mise en place afin de partir sur des bases solides et de rattraper rapidement le reste du groupe. Les admissions parallèles forment une classe ce qui permet d’avancer ensemble, le groupe classe est très soudé.
    Malgré le contexte sanitaire actuel, Isefac a tout fait pour maintenir une continuité pédagogique et s’assure que ses élèves parviennent à rester motivés, efficaces et gardent le moral.
    Les cours sont intéressants et nous donnent les informations essentielles pour la poursuite de notre cursus. Ces derniers sont cohérents, il y a des liaisons entre eux ce qui rend l’apprentissage enrichissant et dynamique.
    Nous travaillons énormément par projet, que ce soit des projets fictifs ou réels, ce que je trouve personnellement très intéressant puisque cela associe le théorique à la pratique. Cela nous apprend aussi à travailler en équipe, à communiquer ou encore à faire des concessions. De plus, les projets ont des sujets très variés : penser à la communication d’un magasin de jouets, réaliser le budget d’un séminaire, inventer l’événement de lancement d’un nouveau produit, mettre en avant une association …
    Ce sont des intervenants qui vous feront cours ce qui est un véritable avantage puisqu’ils sont sur le terrain, ce sont les mieux placés pour partager leurs expériences. Cependant, certains d’entres eux sont de très bons professionnels mais de moins bons pédagogue.
    Les locaux sont agréables, situés à proximité des gares et proche du parc Jean Baptiste Lebas. Plusieurs espaces sont mis à la disposition des élèves à la fois pour travailler ou pour se restaurer.
    En cas de souci, l’administration et l’équipe pédagogique sont très disponibles et feront en sorte de vous aider rapidement et efficacement.
    Selon moi, l’axe d’amélioration réside dans le contenu des cours d’anglais. En effet, j’aurais aimé pouvoir choisir un cours soit par niveau (ce qui aurait permis à tous d’évoluer équitablement) soit un cours d’anglais axé sur le monde de l’événementiel.
    Si vous aimez les travaux en groupe, vous dépassez, étudier au sein d’une école avec un esprit familial, Isefac Lille est le bon choix.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


    • victor
      ✅ Avis vérifié 27 avril 2021 à 9 h 17 min

      Bonjour, le cursus en admission parallèle ce fait sur un an c’est bien ça ? Je sors d’un bac +3 et j’aimerai réalisé une formation sur un an, car après je pas faire le tour du monde. J’aimerai savoir si cela vaut vraiment le coup ? Merci pour votre retour

      Merci de renseigner ce champ.
      Signaler un avis inapproprié


      • Manon Dumas
        ✅ Avis vérifié 27 avril 2021 à 9 h 40 min

        Bonjour,

        Oui c’est ça, le cursus est en 1 an. Tu auras une semaine de « remise à niveau » pour te permettre de rattraper le niveau des étudiants qui ont suivi les 2 premières années. Tes semaines seront aussi légèrement plus chargées mais si tu le souhaites tu as tout de même la possibilité d’avoir un job étudiant par exemple.

        En ce qui me concerne, je suis globalement satisfaite de l’établissement, comme je l’avais précisé dans mon message ma principale déception concerne les cours d’anglais. Bien évidement chaque cours était propre à l’intervenant cela dépendra de celui que tu auras.

        Si tu as d’autres questions, je t’invite à me contacter par message privé sur LinkedIn, je ne manquerais pas d’y répondre.

        Belle journée

        Merci de renseigner ce champ.
        Signaler un avis inapproprié


  • Margaux
    ✅ Avis vérifié 10 décembre 2020 à 19 h 03 min

    Actuellement étudiante en deuxième année d’un Bachelor Influence, Communication & Réseaux Sociaux à Isefac Lille, je suis très épanouie dans mon cursus scolaire.

    J’ai intégré Isefac par le biais d’une rentrée décalée en février dernier et malgré la crise sanitaire, l’ensemble de l’équipe pédagogique, les intervenants, les associations étudiantes ainsi que les étudiants, tous nous ont très vite intégré à la vie du campus Lillois.

    Une ambiance chaleureuse et familiale se dégage de cette école, notamment grâce à cette proximité que nous entretenons avec les membres de la pédagogie ainsi que les membres des associations étudiantes.
    De nombreux événements sont organisés, régulièrement, tout au long de l’année et rythment la vie du campus.

    Concernant les enseignements, les cours et les professeurs, les avis sont partagés. Certains intervenants sont réellement impliqués, passionnés et à l’écoute et favorisent nettement notre apprentissage vers la professionnalisation, quand d’autres ne fournissent pas forcément d’efforts pour dynamiser, animer ou même adapter leur cours vis à vis du distanciel.

    Pour moi, ce qui est le plus formateur au sein de l’école, c’est la participation à de nombreux événements, l’apprentissage lors des stages ou encore les mises en situation d’agence lors des Team Agency. Si vous avez la chance d’intégrer Isefac, un petit conseil, portez-vous volontaires, participez aux grands nombres d’événements qui vous seront proposés et saisissez ces opportunités.

    Concernant le cursus de professionnalisation, la recherche de stage, d’alternance ou l’insertion professionnelle, tout est au TOP. La qualité des services est présente, l’école organise de nombreux événements fédérateurs et professionnels, nous permettant de créer notre propre réseau professionnel. On nous accompagne tout au long de notre parcours et c’est vraiment appréciable de pouvoir compter sur les membres de la pédagogie, notamment Amélie Slimane et Philippe Bernard pour l’orientation et l’insertion professionnelle.
    Speed Recruting, Stage Dating, All Ready Pro Meeting, .. grands nombres d’événements sont des viviers d’opportunités pro.

    Je recommande !!

    Axe d’amélioration : bcp de redondances dans les différents cours de réseaux sociaux, pour optimiser le temps des intervenants et l’apprentissage des étudiants, il faudrait peut-être redéfinir les axes clés de ces cours pour les aborder plus en profondeur si besoin ou les supprimer. (en digital, on a quelque fois l’impression de perdre notre temps..)

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Valentin
    ✅ Avis vérifié 13 novembre 2020 à 18 h 28 min

    Besoin d’un avis éclairé pour savoir si ton projet peut matcher avec cette école ? Au-delà de mon expérience, voici mon récit :

    J’ai étudié à l’école Isefac Lille, dans la filière Sport Event & Management, promotion 2019.

    De ces 3 années et avec le recul, je peux aisément donner mon point de vue sur l’école et la formation que j’ai effectué, de façon juste, sérieuse et la plus neutre possible.

    Tout d’abord, je tiens à mettre en avant l’équipe Isefac, dynamique et chaleureuse, proche de ces étudiants, n’hésitant pas à vous aider si vous montrez une image sérieuse de vous durant votre cursus (aide aux stages, soutien sur des projets, etc.)

    Concernant l’école qui fait partie du Groupe IONIS, elle se développe chaque année, s’ouvrant à des domaines et des métiers d’aujourd’hui et de demain.

    Ne m’attardant pas sur le programme détaillé de ma formation, de suite, vous inculpez les codes du professionnalisme.

    Au contact des intervenants possédant une riche expérience dans leur domaine de prédilection, de rencontres professionnelles et des projets que vous réalisez (parfois dans des conditions réelles).

    N’oubliez pas que vous êtes là pour apprendre, avec un bon compromis entre l’apport théorique et la pratique au travers de projet.

    Pour certain, la vie étudiante prend une place de choix dans son équilibre d’étudiant.

    Pour ce faire, l’école jouit d’un large tissu associatif, favorisant le lien et les échanges entre les étudiants, vous laissant découvrir ces associations sur les différents médias de l’école Isefac Lille.

    Comme toute école et formation, vous pourrez entrevoir des axes d’améliorations.

    Située dans un cadre agréable, à l’extrémité sud du centre-ville de Lille, vous serez à seulement 10 minutes à pied de la Gare Lille-Flandres et à 5 minutes de la bouche de métro la plus proche.

    Pour autant, le charme de ces locaux exigus peuvent parfois ne pas faire bon ménage pour le confort des étudiants.

    L’école fait confiance à ces étudiants, à vous de faire preuve de discipline.

    À noter que l’ensemble des formations sont RECONNUES et CERTFIÉES par l’Etat !

    À la fin de votre Bachelor (= licence), vous aurez le choix de poursuivre vos études par un Master (Bac +5) ou d’entrer dans la vie active, vous conseillant la 1ère option.

    Pour clore mon récit, je vous incite vivement à vous impliquer dans la vie de l’école ! (associations, manifestations, etc.)

    Un véritable investissement sera un plus vous, synonyme de récompense sur le plan personnel et professionnel.

    En espérant vous avoir aidé(e), où le plus important est de faire des études qui vous correspondra, pour un métier qui vous passionnera !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Maxence
    ✅ Avis vérifié 4 janvier 2020 à 0 h 58 min

    J’ai intégré cette école qui m’avait vendu un enseignement de qualité avec des intervenants professionnels en septembre 2017.
    Malheureusement je me suis vite rendu compte de la supercherie
    Cours désorganisés ( meme programme dans trois cours différents ) intervenants incompétents, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps et je ne suis pas le seul. Si acheter un bachelor vous intéresse sans tirer aucune connaissance de celui ci, foncez. Vous aurez facilement 16 de moyenne sans fournir aucun travail personnel. Si vous souhaitez suivre une réelle formation dans le domaine qui vous intéresse, cherchez l’équivalent dans une autre école ou suivez un cursus globale avant de vous spécialiser car isefac ne tient pas ses promesses.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Valentine
    ✅ Avis vérifié 3 décembre 2019 à 10 h 16 min

    Malgré beaucoup de bases en communication apprises et une année réussie, je reste déçue par cette école qui vend beaucoup de rêve. (ISEFAC bachelor Lille)

    Je me suis inscrite pour intégrer une troisième année « Communication 360 & réseaux sociaux » et n’ai pas reçu l’enseignement correspondant à cette filière, étant mélangée avec des élèves de marketing digital (effectif trop bas pour faire 2 classes).

    Les cours dispensés tout au long de l’année n’avaient rien à voir avec ce qu’on avait pu nous proposer à l’inscription, beaucoup de cours manquants : « animation de communauté », « relations presse » et bien d’autres.

    Cependant, les intervenants et professeurs sont très professionnels (dans certaines matières), impliqués dans leur cours, et pertinents : j’ai pu grâce à eux consolider mes connaissances et compétences en communication, en marketing et en création graphique.

    De plus, gros point positif pour l’école qui nous propose des semaines de « team agency » (challenges, compétitions….) qui permettent de se professionnaliser.

    Le prix de cette école, en formation initiale, est exorbitant pour le service proposé : aucune aide pour les stages, équipe administrative qui privilégie un petit groupe d’élèves, locaux peu adaptés aux filières, manque de place pour tous les élèves de l’école, etc.

    En plus du prix demandé, il faut encore payer une cotisation de 60 euros pour le BDE même si vous ne participez pas aux événements.

    Je recommande cette école si vous êtes en transition étudiante et que vous ne souhaitez faire qu’une année mais je la déconseille fortement pour une scolarité complète.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Justine
    ✅ Avis vérifié 22 novembre 2019 à 22 h 19 min

    Les intervenants nous font part de leurs parcours et font tous pou nous inculqué les bases de l’événementiel. L’équipe administrative est vraiment super, surtout Amel. Dans la filière événementiel on fait des visites et sorties en liens avec les événements ou les endroits qui les accueillent.
    La vie étudiante est vraiment bien et l’école est bien localisé.
    Après chacun s’intègre et voit l’école différemment.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Kelly
    ✅ Avis vérifié 20 novembre 2019 à 14 h 48 min

    Les cours procurés sont professionnalisants et intéressants . Les intervenants sont dynamiques, passionnés et veulent réellement nous montrer les réalités du terrain.
    L’école possède de nombreux partenaires ce qui nous permet de faire beaucoup de projets en dehors du cadre de l’école.
    L’école est située pas loin du centre et des transports en communs ce qui est un avantage mais les locaux commencent à être petits car nous sommes beaucoup d’étudiants.
    Les associations d’élèves de l’école proposent de nombreuses activités et soirées.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Julie
    ✅ Avis vérifié 16 novembre 2019 à 15 h 34 min

    Les enseignements sont très professionnalisants et la plupart des cours sont intéressants ( grâce à des intervenants passionnés malgré quelques exceptions ). Les partenaires de l’école sont nombreux et l’organisation d’un speed recruiting pour trouver son stage est une super idée. Néanmoins, trouver son stage et signer les conventions s’avèrent plus compliqués. L’ecole se situe près du centre ville et des métros ce qui est très pratique mais les locaux commencent à devenir trop petits pour le nombre d’élèves qui y passent leurs journées. Enfin la vie étudiante y est bien présente et les soirées et activités proposées y sont nombreuses.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Zélie
    ✅ Avis vérifié 15 novembre 2019 à 12 h 07 min

    Les intervenants nous font de très bons cours, et nous explique leur parcours.
    L’administration nous aide pour la recherche de stage mais aussi afin nos CV soient les au top !
    L’ambiance y est très familiale.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Florine
    ✅ Avis vérifié 14 novembre 2019 à 10 h 25 min

    Cours très professionnalisant, des intervenants qualifiés et inspirant.
    Matières diverses et variés.
    Peu d’aide à la recherche de stage, étudiant en autonomie.
    Ambiance étudiante au top.
    Locaux devenue trop petit vu le nombre d’étudiant augmentant chaque année, à revoir.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Guillaume
    ✅ Avis vérifié 26 juin 2019 à 13 h 47 min

    Une bonne filière professionnalisante et une belle aide pour la recherche de stage, grâce au speed recruting qui est organisé chaque année. Je recommande

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Aurélien
    ✅ Avis vérifié 30 mai 2019 à 22 h 01 min

    Très bon enseignement, c’est intéressant et bien enseigné, par des professionnels qui savent parfaitement de quoi ils parlent.

    Dans notre domaine (esport&gaming) les stages sont moins nombreux que dans les autres filière mais ils sont très professionnalisants.

    Il y a une bonne ambiance mais les locaux sont un peu petits pour le nombre d’étudiants qui ne cesse d’augmenter.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Mathias Thomasson
    ✅ Avis vérifié 28 mai 2019 à 21 h 10 min

    Enseignement:
    Beaucoup d’intervenants de qualités, qui sont passionnés par ce qu’ils font.
    Stages:
    L’école est très professionalisante et cela est dû notamment à la réalisation de stages. Nous sommes bien aidés dans notre recherche !
    Locaux:
    Les locaux sont sympa mais un petit peu petit
    Ambiance, vie associative :
    Les associations se développent et se complètent avec la présence du Bureau des sports (faire participer les étudiants à des activités sportives et des sorties sportives) , du Bureau des Élèves ( Organisation du WEI, des soirées et d’actions caritatives) et du LAB ( organisation de séminaires, aide à la recherche de stages et à l’insertion)

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Alex
    ✅ Avis vérifié 25 février 2019 à 11 h 38 min

    Cours hyper professionnalisant grâce à de nombreux intervenants qui sont, la plupart du temps, des pros.

    Beaucoup de stages avec des propositions de la part de l’école et organisation d’évènements pour rencontrer des professionnel susceptibles de nous prendre en stage/alternance.

    Localisation top en pleins lille mais école assez petite.

    Ambiance très famille !!!!

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Publier un avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

ISEFAC Bachelor Lille est une Ecole de Management, de la Communication, du Marketing et de la Mode en 3 ans post bac.

Elle possède 7 campus à Paris, Bordeaux, Montpellier, Lille, Lyon, Nantes et Nice.

On est ici 👇🏻

6 Boulevard Papin, 59800 Lille, France

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.