• Quentin M.
    ✅ Avis vérifié 21 octobre 2020 à 17 h 45 min

    Très bonne école ! Pour y avoir étudié deux années (et une troisième en cours), l’ambiance et les intervenants sont ce qui ressortent le plus de cette école. Un air d’entraide permanent et des intervenants qui viennent transmettre leur passion du numérique, le tout encadré par une équipe pédagogique qui pousse les élèves vers l’avant et vers l’autonomie.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Denis de la côte
    ✅ Avis vérifié 20 octobre 2020 à 9 h 41 min

    Étudiant dans cette école encore maintenant, je vais donner un avis objectif de la première année qui, selon moi, est le plus représentatif de l’organisation globale (Car les autres années il y a plus de temps passé en entreprise qu’en cours).

    Tout d’abord les intervenants, l’école n’a pas de réel pouvoir sur eux mis à part le mot d’ordre « AUTONOMIE ». Ce n’est pas négatif, les intervenants ont leur propre façon de travailler et d’accompagner les élèves, comme dans chaque école du monde… Il n’est donc pas permis d’adosser les côtés négatifs de la pédagogie à la Normandie Web School. Certains intervenants vont vous chouchouter, tandis que d’autres seront froids et professionnels avec vous.

    Pour ce qui est des cours en eux-mêmes, les heures de cours seront relativement au hasard malheureusement, pas en tant que suivies du programme mais en tant que planning dans la semaine. L’école doit s’aligner avec les horaires de chaque intervenant car ceux-ci ne sont pas professeurs, ils ont chacun leur emploi et leur domaine de compétence. Ce qui est agréable car parler à un intervenant qui est spécialisé est beaucoup plus constructif qu’un prof qui n’est pas « sur le terrain ».

    Les locaux en eux-mêmes sont petits mais rien à blâmer, l’école fait en sorte (en terme de planning) que chaque promo est sa place dans l’école la plupart du temps sauf pour les moments de « projet » (phase durant lesquelles les élèves ont une consigne / problématique donnée et doivent travailler pendant plusieurs semaines) car les élèves sont déplacés dans un autre bâtiment de coworking plus loin.

    À propos de la pédagogie, l’objectif principal étant de nous préparer le plus vite possible avec de solides bases, je trouve la pédagogie parfaite. Le principe étant que 80% du temps on est en autonomie et on se doit d’être autodidacte, pour vulgariser pour chaque projet si tu taf pas et que tu regardes le plafond en attendant 17H tu n’y arriveras pas. Selon la demande même travailler hors des horaires de cours est parfois nécessaire pour rendre un travail propre et être bien noté. Si cette mentalité est respectée, la progression en un an est telle qu’en finissant ta première année tu peux déjà être auto-entrepreneur et vendre « tes talents » (en connaissance de cause).

    Pour finir l’équipe de la Normandie Web school (administratif et la direction) est vraiment à notre écoute et nous accompagne vraiment cas par cas selon nos objectifs. Malgré les petits problèmes ici et là l’équipe fait le maximum pour préserver notre apprentissage. Certes certains points peuvent paraître désorganisés et mal appréhendés mais l’école est relativement jeune et des fois fait face à des événements pour la première fois (Cas COVID-19 par exemple). La structure a le temps pour se perfectionner et reste très agréable. Je la recommande pour les personnes voulant véritablement réussir.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Black Widow
    ✅ Avis vérifié 19 octobre 2020 à 15 h 33 min

    La Normandie Web School est une jeune école, qui a su s’entourer de professionnels qualifiés et compétents, qui offrent et dispensent de réels cours, non pas magistraux et rébarbatifs, mais humains et communicants. Les intervenants venant tous d’univers différents, nous permettent d’avoir différentes visions des principes fondamentaux, du monde du travail et entrepreneurial. Cela nous permet de développer notre réseau professionnel dès notre entrée dans l’école.

    L’ambiance de l’école permet d’apprendre à devenir indépendant, d’apprendre par soi-même, tout en disposant d’une oreille toujours à notre écoute au besoin.
    Nous sommes aussi accompagnés par l’administration et les intervenants dans nos recherches de stage puis d’alternance (nécessaire à la validation des passages en classes supérieures).

    Nous sommes régulièrement amenés à participer à des évènements tels que des Hackathon et des Start-Up Week-End. Ce qui une fois de plus favorise à développer notre capacité à travailler en groupe je dirais même : en équipe.
    Ce à quoi nous sommes déjà habitués après quelques temps passés à l’école, puisque le titre de “Chef de Projet” comprend l’application du management, de la collaboration et de la communication au sein d’un travail de groupe.

    Le diplôme Bachelor Chef de Projets Digitaux permet d’obtenir un tronc commun en première année, entre le Web Design, le Développement Web et le Marketing Digital. Puis permet de se spécialiser dès la deuxième année, afin d’obtenir un profil polyvalent grandement recherché par les entreprises.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Alexandre F.
    ✅ Avis vérifié 19 octobre 2020 à 15 h 33 min

    La Normandie Web School est une école jeune et dotée d’une équipe pédagogique novatrice au plus proche de la réalité du monde du travail. Chaque cours, avec un intervenant professionnel à chaque fois, arrive à nous apporter des connaissances approfondies dans des domaines utiles pour une insertion professionnelle rapide.

    L’école est un tremplin hors du commun pour tout étudiant ayant la motivation pour une entrée rapide dans le monde du travail, tout en étant accompagné par une équipe administrative attentive qui ne laisse personne de côté.

    La NWS peut également compter sur de nombreux partenaires pour faciliter l’insertion professionnelle de nombreux étudiants.

    Côté ambiance c’est beaucoup dans l’entraide et la bienveillance, aussi bien avec l’équipe pédagogique et administrative qu’entre étudiants.

    Les locaux situés juste à côté de Seine Innopolis placent l’école au cœur du milieu numérique normand, et l’organisation des 3 salles se fait toujours dans l’ordre, avec une classe dans chaque salle annoncée à l’avance.

    Tout au long de l’année l’école nous partage des invitations pour différents événements du numérique, comme des start-up week end ou des conférences sur le domaine du numérique.

    Le BDE existant arrive chaque année à organiser quelques événement, mais en cette période sanitaire particulière, peu de choses sont faites, même à distance malheureusement.

    Pour moi la Normandie Web School fût une opportunité exceptionnelle et mon avenir professionnel se trouve assuré, malgré mon parcours atypique.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • La petite Salomé
    ✅ Avis vérifié 19 octobre 2020 à 15 h 28 min

    La School, comme les étudiants aiment à l’appeler, est un endroit rempli de bienveillance.

    Ayant personnellement eu une très mauvaise expérience de l’université, non pas à cause de l’autonomie conférée mais plutôt la qualité des cours, j’ai été surprise de voir qu’on est lâché dans le cours avec un géant filé de sécurité qui est le professeur ou l’intervenant. C’est tout simplement un plaisir de pouvoir être libre de s’écarter un peu du sujet principal, s’autoriser quelques digressions, pour finalement mieux comprendre le cours.

    Je n’ai pas encore trouvé d’alternance mais l’école se décarcasse pour nous trouver l’entreprise qui saura nous plaire et nous convenir au mieux.

    Les locaux sont, certes, un peu petits pour le nombre et le contexte sanitaire actuel mais on y travaille très bien et le gros point fort est la bonne humeur permanente, la complicité entres étudiants, intervenants et professeurs tout en restant professionnels. Je ne connaissais personne en arrivant mais voilà que toute la classe de Marketing discute entre elle ainsi qu’avec les autres filières au bout de seulement deux semaines.

    Il est à noter qu’il est primordial d’avoir des bases dans les domaines du Marketing et de la Communication pour ne pas être totalement perdu, mais n’ayez pas peur de poser des questions, au contraire ! le maître mot est l’écoute !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Flo'w
    ✅ Avis vérifié 19 octobre 2020 à 15 h 26 min

    La Normandie Web School est clairement pas une école comme les autres. Elle roule à contre sens du parcours académique classique où le « par cœur » est la règle.
    Les intervenants essayent d’être présent pour chaque élèves et de les aider en conséquence.
    Les projets et les exercices que l’on fait faire sont là pour nous faire progresser dans chaque domaine et nous pousser à faire plus de recherche dans le thème abordé.
    L’ambiance de l’école est vraiment sympa et c’est ce que je préfère dans cette école, y’a toujours un esprit de camaraderie et d’entraide au sein des élèves.
    L’organisation n’est pas parfaite mais étant en 3e année et présent depuis ma 1e j’ai vu l’amélioration chaque année et elle va se poursuivre chaque année à venir.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Barbe rousse
    ✅ Avis vérifié 19 octobre 2020 à 15 h 17 min

    Très bonne école du numérique. Intervenants très compétents amenant une réelle expérience professionnelle. Équipe pédagogique au top, prend en compte les réclamations et les demandes des étudiants.
    C’est une école jeune mais qui fais en sorte de toujours s’améliorer en prenant en compte les retours de ses élèves.
    Bonne ambiance entre élèves, beaucoup d’entre-aide et de bienveillance.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Melon Husk
    ✅ Avis vérifié 7 octobre 2020 à 12 h 53 min

    Une école du numérique, sans réel moyen « numérique » …

    Par ou commencer pour décrire ce capharnaüm qu’est la Normandie web school ?

    On pourrait partir du début, de la signature pour de super programme avec des intervenant géniaux et pleins de belles promesses…
    Pour qu’une fois au sein de la NWS le programme soit complètement autre chose, incompréhensible, sans fil conducteur, aucun suivi d’évaluation, et aucune récurrence des intervenant.

    De plus contrairement à d’autres écoles du numériques, très peu de moyen sont mis à votre disposition, (Pas de serveur, un wifi qui déconnecte tout le tant et 4 écrans pour 70 / 100 élèves). Pas de règlement intérieur, indiscipline, retard tout est permis YOLO !!!
    Pas facile de travailler dans le vacarme des autres qui est apparemment accepté.

    Comme vous l’avez sûrement remarqué, cette année 2020 a été marquée par la covid-19 et le confinement. En tant qu’école du numérique on aurait pu penser que l’organisation allait être plus simple chez nous, là encore c’est un gros raté ! Recevoir des mail pour les cours sur une adresse google, en passant par des boite outlook pour recevoir un lien Google meet pour le pointage, puis faire des cours sur teams… WTF
    Comme-ci que pour faire Rouen-Paris il fallait passer par Marseille et Dunkerque.

    Voici un simple exemple d’organisation et de n’importe quoi de la NWS, pour une école qui prône l’autonomie si il n’y a pas d’organisation et de règlement, l’autonomie devient vite l’anarchie.

    En conclusion, ce que je retiens de mon expérience, c’est qu’en tant qu’élève on est mal accompagné et pas écouté, et que ” l’apprentissage en autonomie » se transforme vite en “démerde toi quoi tu peux” .

    Petit conseille : La Normandie Web School est une école de marketing et aura toujours le bon discours pour te faire venir chez elle, pour elle chaque étudiant qui signe est un apport financier pour l’école voici la seule vision de la NWS.

    NWS : “L’ARGENT AVANT LES GENS”

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Aymé Césaire
    ✅ Avis vérifié 5 octobre 2020 à 9 h 24 min

    Une « école » qui a première vu a du potentiel.

    Mais le manque d’organisation, le manque de communication entre l’équipe pédagogique et les étudiants, le manque de matériel, le manque de discipline (des étudiants qui jouent au foot dans les couloirs, ou à se battre avec des rouleaux de paperboard, sans aucune sanctions), le manque de rigueur pédagogique (2/3 du programme qui disparait sans raison, cours identiques à 5 reprises dans l’année) donnent une autre image de cette école.

    Les locaux sont trop petits, contiennent de la moquette (Merci les allergies) donc attendez vous régulièrement à recevoir des décharges d’électricités statique, suffisamment puissante pour faire bugger vos écrans de pc portable (et vu le prix des machines, c’est pas top), je ne parle même pas des Macbook Pro dont la coque est en métal, vous allez adorer !

    Le seul point positif est l’ambiance au sein des groupes étudiants, bienveillance et entraide sont présentes. Très utile pour acquérir les notions que l’ont ne vois pas en « semaine de cours ».

    Concernant les cours, certains intervenants sont des perles, dommage de les voir si peu. On a parfois l’impression qu’eux même ne comprennent pas la pédagogie mise en place, c’est assez perturbant et déroutant. On peut noter aussi, une cohérence douteuse dans l’organisation et la mise en place des cours (certaines notions sont vues avant les bases de certaines autres, c’est notamment le cas en année 1 sur les bases du code). Sans notion de base, sans une volonté d’être autodidacte, une patience à toute épreuve pour faire face au manque de cohérence général et au manque évident, le parcours pédagogique ressemblera à un parcours du combattant.

    On peut noter la présence d’un BDE, actif hors période COVID.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Chloé
    ✅ Avis vérifié 5 août 2020 à 9 h 09 min

    L’école a un bel avenir devant elle, en matière de spécialisation en digital, je la recommande vivement. Cependant, si vous avez besoin d’un cadre de cours très structuré et bien défini, passez votre chemin. L’autonomie prime à la Normandie Web School !

    Les intervenants sont toujours riches en savoir-faire et en retour d’expérience sur leur vie professionnelle, ce qui est très enrichissant.

    Malgré le manque d’ordinateurs sur place, tous les logiciels dont vous aurez besoin seront à votre disposition.

    Un bagage antérieur dans le domaine souhaité me semble primordial pour suivre sans trop de difficultés.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Tom Lemelle
    ✅ Avis vérifié 9 juin 2020 à 10 h 09 min

    Une école avec une très bonne ambiance et une manière différente d’apprendre. Les intervenants sont vraiment un point fort dans cette école ! Avec des projets tout au long de l’année qui nous permettent d’apprendre notre futur métier comme si on travaillait en entreprise. Je recommande cette école !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Jsaispas
    ✅ Avis vérifié 28 novembre 2019 à 14 h 27 min

    Le mieux pour intégrer cette école et d’avoir de solide base dans le domaine que l’on souhaite entreprendre car comme l’indique l’école, il n’existe pas de cours seulement des intervenants et vu le nombre d’étudiants, ils ne peuvent pas voir tout le monde un par un surtout que certains arrivent en 3ème sans aucune base !
    L’autonomie est omniprésente ce qui peut laisser un sentiment d’abandon qui engendre une baisse de motivation conséquente.
    Il faut s’accrocher pour terminer l’année.

    L’établissement est spacieux et agréable mais il lui manque un point important… les pc. C’est une école WEB et aucun pc n’est mis à disposition pour les étudiants (seulement 2) donc ne venez pas avec un pc datant de 4 ans car il ne supportera pas la charge de travail demandé.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Fleury marie
    ✅ Avis vérifié 21 novembre 2019 à 18 h 41 min

    Normandie web school à la volonté de ne pas être une école comme les autres, l’étudiant est concrètement acteur de ses cours, nous sommes Principalement en autonomie et nous avons des intervenants externes auxquels nous allons demander conseils selon nos besoin

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

Créée en 2017, la Normandie Web School est une école spécialisée dans le digital située à Rouen. Elle propose des bachelors, masters ainsi qu'une année préparatoire post-bac.

On est ici 👇🏻

72 Rue De La République, 76140 Le Petit-Quevilly, France

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.