• Anonyme
    9 juin 2020 à 18 h 45 min

    J’étudie personnellement à l’école Esmod de Bordeaux, nos professeurs sont au top peut-être mis à part au niveau des cours en langues je n’ai pas l’impression d’évoluer. Mais dans l’ensemble nous sommes bien accompagnés et nos cours sont attractifs et intéressants, nous travaillons principalement sur ordinateur en groupe ou seul. Je n’ai fait qu’une seule année pour le moment mais au niveau des stages je ne trouve pas qu’il nous aide beaucoup appart niveau de l’apprentissage théoricien en vente et aussi comment réaliser un Cv et une lettre de motivation. L’école est petite mais néanmoins agréable. L’établissement est au nord de Bordeaux mais bien situer et proche des transports. L’école nous propose de participer à des événements en rapport avec notre formation ce qui reste intéressant.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Anonyme
    28 mai 2020 à 11 h 30 min

    Au niveau de l’enseignement, les cours sont très intéressants, ils sont théoriques mais nous avons également beaucoup de travaux créatifs personnels mais aussi en groupe.
    Au niveau des stages, nous devons nous débrouiller seul, l’école ne nous aide absolument pas dans nos recherches et il n’y a pas de réel suivi.
    Je suis étudiante à Bordeaux et les locaux sont petits et pas très moderne mais il y a un projet de réaménagement. L’école est très accessible (tram, bus…).

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Juliette
    19 février 2020 à 22 h 38 min

    Au niveau de l’enseignement nous avons la chance d’avoir des bon professeurs qui sont des intervenants qui on eut une bonne expérience dans le monde de la mode et du luxe.
    Au niveau des stages on doit trouver de nous mêmes, mais parfois l’école peut nous aider avec leurs contacts si ils correspondent a nos attentes, et nous sommes accompagnées dans tout ce qui est CV, lettre de motivation, entretien.
    Pour notre part à bordeaux les locaux sont très petit, et pas du tout pratique, mais des projets d’agrandissement sont en cours.
    Pour l’ambiance étudiante il n’y a pas de vrai BDE comme dans les autres écoles de commerce, juste une soirée d’intégration au début de l’année , et pour tout ce qui est voyage on doit prendre les initiatives nous mêmes pour les organiser

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

ESMOD est indissociable du nom de son fondateur, Alexis Lavigne, Maître tailleur parisien du XIXème siècle, qui fut notamment le tailleur amazonier de l’Impératrice Eugénie. Son investissement dans le domaine de la transmission du savoir-faire le poussera à ouvrir en 1841 les premiers cours de coupe Lavigne, ancêtres de l’école ESMOD, où les apprentis tailleurs viendront se former. Les années 1960 marquent un tournant dans la pédagogie de l’école avec l’apparition de la notion de stylisme qui participe à l’évolution du métier de couturier. En 1976 l’école Guerre-Lavigne prendra le nom d’ESMOD. A la fin des années 1980, la mode prend un virage Marketing. Ainsi, en 1989,  le groupe ESMOD crée l'ISEM, la première école de commerce dédiée à la mode, afin de répondre aux nouvelles exigences du marché. L'ISEM, dès sa création, a donc pour ambition de former des responsables marketing, commercial et communication.

 

L'école propose des formations reconnues par l'Etat en Fashion Design & Creation ainsi qu'en Fashion Business.

 

ESMOD ISEM s'étend sur 5 campus en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Roubaix et Rennes.

15 Cours Édouard Vaillant, 33300 Bordeaux, France

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X