• Jade
    ✅ Avis vérifié 19 juillet 2022 à 16 h 32 min

    Trois années mitigées au sein de MOD’SPE Paris.
    Le COVID n’a certes pas aidé mais il y a beaucoup à revoir dans cette école de « communication » et marketing de la mode.
    L’ambiance dans ma promo était super et on s’est beaucoup serré les coudes pour ne pas lâcher en cours de route. Trouver une alternance n’a pas été chose facile et durant cette dernière année, nous avons été complètement abandonné par une administration inexistante et tout aussi perdue que nous après le rachat de l’école par le groupe IONIS.Nous n’avons jamais su qui était notre nouvelle directrice après le départ de l’ancienne, à part un mail signée par une femme que nous n’avons jamais vu.
    Les intervenants sont dans l’ensemble tous très bons mais certains manquent cruellement de pédagogie. Notre filière « communication » a changé TROIS FOIS de nom en 3 ans pour au final aboutir sur un diplôme « Chef de Projet E-Business » qui n’avait plus aucun sens pour les 20 personnes de ma promo. Cette filière est grandement inférieur à la filière Marketing de l’école, à notre grand désarroi.
    Les locaux sont biens mais se dégradent un peu, 3 micro-ondes pour toute l’école, plus de machines à café, une wifi CATASTROPHIQUE (et ça fait 3 ans qu’on le dit…), des projecteurs qui ne fonctionnent pas bien (exemple : la salle Trocadéro et ses velux sans rideaux) donc pas facile de tenir des cours de 3h30 dans ces conditions.

    Quant à la vie étudiante, elle était encore inexistante il y a quelques mois mais encore une fois, les années COVID n’ont pas aidé donc je n’en tiendrais pas rigueur.

    Contente d’être restée 3 ans mais contente de partir avec un goût amer en bouche. Bon courage à ceux qui arrivent, en espérant que cela change un peu.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Lola
    ✅ Avis vérifié 26 juillet 2020 à 16 h 52 min

    Après une première année chez Mod’Spé, mon bilan est plutôt mitigé. Les enseignants sont très compétents et passionnés (ils exercent leur métier en même temps qu’ils nous l’enseignent), cependant, les cours sont parfois « superficiels » car ces professionnels ne sont pas formés pour être professeurs.
    L’ambiance y est très agréable, surtout avec ma promo, mais il n’y a pas beaucoup d’évènements organisés par l’école afin de se découvrir et s’intégrer.
    Les locaux sont beaux, agréables et propres.
    Concernant l’aide à l’alternance, je suis très déçue. Nous n’avons pas eu énormément d’aide et nous sommes un peu livrés à nous même malgré les apparences. Nous sommes une classe de 35 et je crois que personne n’a trouvé son alternance fin juillet sauf une personne, sans l’aide de l’école.
    L’école se dit « à taille humaine » et proche de ses élèves, mais ils ne connaissent toujours pas nos profils. Certaines personnes qui composent l’administration sont peu compétentes, ne répondent pas aux mails et ne nous guident pas. Il y a beaucoup eu de changement ces derniers mois, ce qui peut expliquer tout ça, mais les élèves en sont impactés alors que nous n’y pouvons rien.
    Je suis déçue de l’école dans sa forme, mais dans le fond, les cours y sont bons. Il faut juste être prêts à être autonomes.
    Si vous cherchez une école où l’argent n’est pas omniprésent, ce n’est pas forcément le bon choix.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Anna
    ✅ Avis vérifié 28 mai 2020 à 8 h 44 min

    Je suis en Bachelor 1 à Mod’spe Paris. J’ai choisi cette école pour son ambiance et sa petite structure. Les intervenants sont pour la plupart très intéressant et passionnant. On en apprends beaucoup. Après, en ce qui concerne l’administration il manque un peu d’organisation et de communication. Pour l’alternance, étant leur première année à mettre cela en place, c’est un peu difficile pour le moment de trouver.
    Mais c’est une bonne école, où vous allez facilement évolués et malgré quelques points négatifs je suis très heureuse d’avoir choisi cette école.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Publier un avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

Établissement à but non lucratif créé en 1993 à l’initiative de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, MOD’SPE Paris forme des spécialistes du marketing, de la vente et de la communication. Ses étudiants se destinent à intégrer des entreprises de prêt-à-porter féminin, masculin, enfant, lingerie, luxe et accessoires. MOD’SPE Paris leur propose des programmes professionnalisants et innovants, spécifiques à cette filière. Les cours sont dispensés par des professionnels en activité, experts dans leur domaine. Axée sur le digital et ouverte à l’international, l’école suit et accompagne depuis 25 ans les mutations et les changements que connaît le monde de la mode.

 

L'école propose un Bachelor 1, un Bachelor 2/3 Marketing de Mode, un Bachelor 2/3 Communication de Mode et un
Mastère 1/2 Management de Mode International.

 

MOD'SPE est implantée sur un unique campus à Paris.

Nous proposons des formations en :
On est ici 👇🏻

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.