L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.
- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier. Ne citez pas un autre établissement que celui sur lequel porte votre avis.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.
Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.
Avis par catégorie :
Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.
Cité scientifique, Villeneuve-d'Ascq, Nord, France
Un Centralillois
✅ Avis vérifiéIngénieur généraliste
8 février 2023 à 11 h 30 minAprès deux ou trois ans de prépa on a tous envie de découvrir la vie étudiante, Centrale Lille est LA bonne école pour ça. La vie associative bien remplie (autour de 60 associations, il y en a pour tous les goûts) et l’ambiance est folle notamment grâce à la résidence Léonard de Vinci, spécialement réservée au centraliens et qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires à une vie étudiante comblée. En plus de cela elle ne se trouve qu’à 15 minutes de métro du centre de Lille, la meilleure ville de France objectivement (je ne suis pas lillois) surtout pour les étudiants
Pour ce qui est des cours, le début du cursus peut un peut surprendre quand on sort de prépa mais on retrouve vite nos repères au milieu du premier semestre avec des matières plus « classiques » (Maths, physique, info…). C’est au second semestre que les choses deviennent vraiment intéressantes. En effet, on personnalise à ce moment là l’intégralité de notre semestre: l’école nous fait choisir 6 matières parmi la soixantaine qu’elle propose (avec une contrainte de diversité des domaines d’enseignement tout de même).
Pour la suite du cursus (2e et 3e année) je vais pas pouvoir entrée dans les détails. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’école propose énormément de possibilités pour notre formation : une césure ou année sabbatique pour faire un stage à l’étranger ou réaliser un projet quelconque, une multitude de double diplôme dans des universités partout dans le monde …