Présentation de la formation
L’ILIS propose depuis 25 ans des formations dans les domaines de la qualité, la santé, l’environnement et l’agroalimentaire
A la Faculté d'Ingénierie et Management de la Santé (ILIS*), nous sommes à la pointe des métiers en lien avec la santé, l'environnement et l'agroalimentaire. Nous vous formerons à poursuivre un métier précis parmi un éventail de possibilités. Vous aurez l'occasion de définir et préciser votre projet professionnel lors des stages ou contrats tout au long du cursus.
Le suivi de l'étudiant dans notre Faculté fait que chaque parcours correspond à la fois aux forces et objectifs de l'étudiant. Le travail en groupe est encouragé et nous cultivons une atmosphère de collaboration dans les cours et au-delà.
Les projets culturels et associations encouragent davantage la cohésion entre étudiants et permettent aux diplômés de la Faculté d'Ingénierie et Management de la Santé de se construire au sein d'un réseau dynamique de professionnels.
Lalou
✅ Avis vérifié 7 février 2019 à 8 h 28 minIlis de l’extérieur semble une très bonne école, avec beaucoup d’avenir. En réalité une fois qu’on y est, c’est une sorte de désillusion : on nous fait croire que les recruteurs auront le même intérêt pour nous que pour des étudiants sortant d’école d’ingénieurs. Cependant au final, quel est notre diplome ? Au bout des 5 ans on a juste une statut de master 2 mais pas de diplôme d’ingénieur…
Fatema
✅ Avis vérifié 7 février 2019 à 8 h 16 minL’ILIS au niveau de l’enseignement du contenu des cours et des professeurs est assez performant mais je ne lui ai pas donné la note de 5/5 car beaucoup de choses sont perfectibles, notamment au niveau de l’organisation et de la non pertinence de mettre certains cours avant d’avoir les notions d’autres cours nécessaires à la compréhension du premier. En termes de professeurs, tous sont vraiment compétents et vous aurez même des intervenants extérieurs qui vous feront cours et qui sont dans la vie active ce qui est un vrai plus. Vous aurez également divers projets à mener en groupe et qui vous font sortir de la théorie pure et dure. Et pour les plus en difficultés, un système de tutorat est mis en place.
En termes de stages et insertion professionnelle, l’ILIS beaucoup d’opportunités de realiser des stages (tout stage est encouragé) et l’école fait tout pour vous mettre en situation réelle et aide vraiment à l’insertion professionnelle. Mais il pourrait y avoir une meilleure communication en amont des débouchés, notamment en début de première année quand beaucoup d’étudiants arrivent de lycée ou de PACES et sont réorienté. De plus, la fac entretien des relations avec d’autres universités étrangères et de belles opportunités de masters à l’étranger ou en erasmus s’offrent à vous.
Les locaux sont modernes, lumineux et toujours propres. Tous le personnel est agréable et souriant. Et la fac se situe à l’arrière de l’université de médecine et les étudiants ont accès au locaux de médecine (la nouvelle BU est vraiment très proche et pratique) et le RU n’est même pas à deux pas et il n’y a que 2 minutes en bus du métro pour arriver à la fac (ou 10min à pied).
Ce qui reste à déplorer est la vie étudiante et associative. Peu de choses sont organisées pour souder l’entente entre les étudiants de la faculté. Il y a un BDE mais ils ont du mal à intégrer toute la diversité de gens qu’il y a dans notre faculté et leurs soirées ne ciblent qu’une minorité d’étudiants. Néanmoins même si l’ambiance varie d’une promo à l’autre, en général l’esprit s’entraide est souvent présent.
En ce qui me concerne, je suis assez satisfaite de mon choix d’école alors que j’y suis arrivée en première année un peu par default.