fbpx
  • Directeur Artistique
    9 août 2019 à 14 h 03 min

    L’ECV Digital est une école très formatrice au monde du Digital, du Web. Avec une formation initiale en trois ans, on obtient un Bac+3 reconnu par l’état qui nous donne le statut de « Chef de Projet Digital ». Apprenant les grosses bases des 3 grandes thématiques du Web (Webmarketing, Développement Web, Design), chacun s’y retrouve et chacun développe au fil des trois années une affinité avec un domaine particulier.

    Evidemment, les stages ne sont pas les plus compliqués à trouver, c’est un avantage évident de prendre un stagiaire pour une entreprise donc pas de soucis à ce niveau là. En revanche, la recherche d’un contrat de professionnalisation peut s’avérer très compliquée voir impossible si vous n’avez pas de piston dans une entreprise. Le rythme proposé pour la troisième année (3 Jours à l’école et 2 Jours en entreprise) ne correspond pas du tout à ce que recherche une entreprise lorsqu’elle investit de l’argent sur un étudiant. Méfiez-vous donc de ce point-ci.

    Egalement, comme toute bonne entreprise, l’ECV Digital ne déroge pas à la règle mais est sans doute la meilleure élève des écoles du digital présentes sur Bordeaux. En effet, l’aspect financier sera parfois une source de tension avec le corps administratif, mais une bonne médiation, et une bonne communication éviterons d’éventuelles embrouilles.

    N’y allez pas les yeux fermés, vérifiez bien le choix que vous effectuez. Ce n’est pas anodin de s’engager sur une formation à 7k l’année, surtout si vous n’avez pas les fonds et que vous faites appel à un prêt étudiant. Posez-vous tranquillement, discutez-en autour de vous, n’hésitez pas à aller chercher les étudiants déjà présents sur LinkedIn pour leur demander un retour d’XP et faites ensuite votre choix en conséquence !

    See you soon @ECVDigital 🙂

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Présentation de l'établissement

Créée en 1984, l'ECV est une école d'art, de design et d'animation certifiée par l'Etat. Elle propose un atelier préparatoire ainsi que deux formations en design et animation.

3 cursus sont proposés :

- Design (Design corporate, Design interactif, Publicité, Typographie, Design & Stratégie),
- Animation (Cinéma d’Animation et Game),
- Digital (Webdesign, UX, Webmarketing, Développement)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.