© 2022 Capitaine Study - Réalisé par et pour les étudiants, à Bordeaux.
L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.
- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.
Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.
Avis par catégorie :
Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.
L’ESP, Advertising Next Generation
L’École Supérieure de Publicité, née en 1927, est la plus ancienne école de communication de France.
Aujourd’hui, l’ESP c’est plus de 1 000 étudiants formés chaque année. Nous leur offrons toutes les compétences nécessaires pour devenir de vrais professionnels dans les métiers de la communication, de la publicité, du digital, du marketing et du management sur des postes qui s’exercent aussi bien en agences de communication, en régies médias que chez l’annonceur.
Parce que nous vivons dans une société où changements et innovations sont à l’honneur, nos formations sont conçues de manière à inculquer à nos ESPiens une agilité intellectuelle afin qu’ils s’adaptent à l’environnement digital actuel.
L’ÉCOLE EN CHIFFRES
– Les étudiants de l’ESP gagnent en moyenne 30 000 euros par an après leur sortie d’études
– 74% des étudiants de l’ESP trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l’issue de la formation
– Un taux d’emploi à 92% des alumnis au cours des 12 mois suivant la fin de leur formation
– 34% de nos étudiants signent un promesse d’embauche avant même la fin de leur formation
– 100% de réussite au BTS en 2019 et en 2020
18 Avenue Raymond Badiou, 31300 Toulouse, France
Le BTS Communication de l’ESP est un Diplôme d’État permettant d’acquérir un ensemble de compétences professionnelles répondant au mieux aux attentes des entreprises. Ce programme de 2 ans colle parfaitement à l’ADN de l’ESP : innovation pédagogique, immersion en entreprise, coaching personnalisé, excellence des résultats obtenus.
A pour objectif d’approfondir la démarche stratégique et les enjeux marketing d’une campagne de communication.
En savoir plus sur le Bachelor Stratégie Marketing & Communication de l’ESP
Vise particulièrement l’acquisition d’une expertise dans les domaines de la gestion de trafic, des réseaux sociaux, de l’e-réputation, du web design ou encore du e-commerce.
En savoir plus sur le Bachelor Création Publicitaire de l’ESP
Prépare à intégrer une agence de publicité en intégrant l’acquisition de compétences en création digitale, photo, vidéo, design graphique ou méthodologie créative.
En savoir plus sur le Bachelor Stratégie Digitale de l’ESP
Permet d’accéder à un parcours d’étude 100% en anglais ou une année complète d’études à l’étranger.
En savoir plus sur le Bachelor International Marketing & Communication de l’ESP
Tu es titulaire d’un Bac+2 et tu rêves de te ré-orienter dans la com’ ? Ce cycle intensif constitue une véritable passerelle vers le Mastère 1 spécialisé de ton choix.
En savoir plus sur le Mastère Média Stratégies de l’ESP
En savoir plus sur le Mastère Brand Strategy de l’ESP
En savoir plus sur le Mastère Stratégies Digitales & E-Business de l’ESP
En savoir plus sur le Mastère Communication Corporate & Institutionnelle de l’ESP
En savoir plus sur le Mastère International Marketing & Luxury Industry de l’ESP
Léa
✅ Avis vérifiéM1 planning stratégique
29 avril 2022 à 11 h 11 minSuper école. Nous sommes très bien encadré que se soit pour trouver une alternance, un stage … Mais également dans le suivit. Les cours sont dispensés par des professionnels de la communication ce qui permet une réelle immersion dans la vie professionnelle.
L’ambiance est cool et les classes sont petite ce qui permet une meilleure cohésion mais également un meilleur cadre d’apprentissage
Riri
✅ Avis vérifié 22 avril 2022 à 9 h 32 minBeaucoup de mises en situation qui nous permettent d’avoir un réel aperçu de la vie en entreprise. Formation plutôt professionnalisante.
Le staff nous accompagne réellement dans la recherche de stage et d’alternance.
Les locaux en revanche ne sont pas particulièrement top, du point de vue infrastructures et localisation. Mais j’ose espérer qu’ils les changeront l’an prochain.
Manon
✅ Avis vérifiéM1 Inno
22 avril 2022 à 8 h 50 minLes intervenants & enseignants sont accueillants & bienveillants.
L’équipe pédagogique est très attentive à nos retours sur les cours ou les compétitions pour adapter au mieux les projets.
Émilie est très à l’écoute pour notre insertion professionnelle. Elle nous guide, nous conseille et nous accompagne sur toute la durée de notre contrat.
Les locaux sont neufs, c’est très agréable mais la cafèt est trop petite pour accueillir tout le monde …
Avec le tram & les bus, l’école est bien desservie.
Margot
✅ Avis vérifiéB3 strat
13 avril 2022 à 13 h 02 minTrès satisfaite, je continue l’année prochaine en M1, des projets très intéressants et qui permettent de faire évoluer nos capacités!
Je vous recommande cette école, pour la COM-PUB c’est top !
Selma
✅ Avis vérifiéBachelor communication et publicité
11 avril 2022 à 10 h 50 minLes équipes éducative et de direction sont très à l’écoute des besoins, questions et retours des élèves. Les intervenants sont des professionnels et nous enseignent beaucoup en nous faisant mettre en pratique ce que nous apprenons, on passe beaucoup à l’oral avec des élèves et profs bienveillants, c’est super agréable !
Les personnels sont vraiment impliqués avec nous en ce qui concerne les stages et alternances, ils nous aident réellement !
Pour ce qui concerne les locaux, ils ne sont pas encore définitifs mais nous manquons d’espace et de pièces pour par exemple faire des shootings ou autre activité qui nécessite des pièces en particulier (en espérant que les locaux de la rentrée 2022 seront plus adaptés !).
La vie étudiante a eu des difficultés à se mettre en place, et je suis légèrement déçue puisque c’est maintenant que nous sommes en stage (les B1) que c’est vraiment lancé :/ en revanche tout ce qu’ils entreprennent semble être super cool !
Tahina
✅ Avis vérifiéBachelor communication et publicité
6 avril 2022 à 8 h 16 minLes enseignants sont bienveillants et à l’écoute. La mise en pratique de tout ce que l’on apprend est bénéfique à la compréhension de certaines notions.
L’école nous aide énormément pour favoriser notre insertion pro et c’est un gros point positif.
Les locaux sont agréables mais il manque de place pour les pauses déj. Et l’école est bien desservie.
La vie associative a eu quelques difficultés à se mettre en place aux vues des conditions sanitaires. Perso je ne participe pas plus que ça aux événements car j’ai du mal à m’identifier à la culture de France métropolitaine.