© 2023 Capitaine Study - Réalisé par et pour les étudiants, à Bordeaux.
Cycle intensif communication et marketing (bachelor)
15 novembre 2022 à 18 h 13 minL’aide de l’école à nous aider à trouvé un stage où alternance et très insuffisant.
Les locaux sont partagés avec une autre école, la plupart du temps il faut faire la queue pour les micro ondes, et les salles de cours restent les mêmes à l’année.
Lorsque j’étais à l’Esp il n’y avait pas de BDE mais depuis des élèves ont pris la main.
B3 création publicitaire
12 septembre 2022 à 19 h 41 minGlobalement je suis satisfaite. Cependant j’aurais aimé que les cours de création soit plus présent dans le cursus même si j’ai conscience quand ayant une journée de cours par semaine cela peut être compliqué.
L’équipe pédagogique est top ! Elle est à notre écoute et nous a accompagne tout au long de l’année. De part le fait que nous soyons peu d’étudiants (environ 150 il me semble) nous avons pu avoir un suivi personnalisé ce qui est un vrai avantage je trouve !
Master innovation communication marketing digital
31 août 2022 à 17 h 20 minDes cours, des professeurs et une équipe pédagogique géniale !
Les locaux manquent cruellement de place pour manger le midi mais ils sont neufs et plutôt agréables.
La vie associative et étudiante de l’école reste encore à travailler mais c’est un bon début.
M1 planning
12 juillet 2022 à 10 h 39 minL’équipe pédagogique est à l’écoute, et fait son maximum pour adapter ses services à nos besoins.
L’ensemble des cours sont animés par de véritables professionnels, ayant un métiers et une expérience forte. Cela nous permet d’être parfaitement immiscé dans cet univers fantastique de la com.
Il arrive d’avoir certaines mauvaises surprises de la part des intervenants lors des conseils de classe, ce qui est un peu décevant.
Les locaux ne sont pas très bien placés. Des changements devaient avoir lieux, seulement l’équipe pédago à décidé de ne pas changer pour ne pas aller dans un endroit encore moins bien desservi, ce qui nous arrange tous au final. Les locaux sont agréables et beaux (mais aussi très chaud)
Les animations étudiantes sont géniales, gérées par un super BDE…… :p
M1 planning stratégique
29 avril 2022 à 11 h 11 minSuper école. Nous sommes très bien encadré que se soit pour trouver une alternance, un stage … Mais également dans le suivit. Les cours sont dispensés par des professionnels de la communication ce qui permet une réelle immersion dans la vie professionnelle.
L’ambiance est cool et les classes sont petite ce qui permet une meilleure cohésion mais également un meilleur cadre d’apprentissage
Beaucoup de mises en situation qui nous permettent d’avoir un réel aperçu de la vie en entreprise. Formation plutôt professionnalisante.
Le staff nous accompagne réellement dans la recherche de stage et d’alternance.
Les locaux en revanche ne sont pas particulièrement top, du point de vue infrastructures et localisation. Mais j’ose espérer qu’ils les changeront l’an prochain.
M1 Inno
22 avril 2022 à 8 h 50 minLes intervenants & enseignants sont accueillants & bienveillants.
L’équipe pédagogique est très attentive à nos retours sur les cours ou les compétitions pour adapter au mieux les projets.
Émilie est très à l’écoute pour notre insertion professionnelle. Elle nous guide, nous conseille et nous accompagne sur toute la durée de notre contrat.
Les locaux sont neufs, c’est très agréable mais la cafèt est trop petite pour accueillir tout le monde …
Avec le tram & les bus, l’école est bien desservie.
B3 strat
13 avril 2022 à 13 h 02 minTrès satisfaite, je continue l’année prochaine en M1, des projets très intéressants et qui permettent de faire évoluer nos capacités!
Je vous recommande cette école, pour la COM-PUB c’est top !
Bachelor communication et publicité
11 avril 2022 à 10 h 50 minLes équipes éducative et de direction sont très à l’écoute des besoins, questions et retours des élèves. Les intervenants sont des professionnels et nous enseignent beaucoup en nous faisant mettre en pratique ce que nous apprenons, on passe beaucoup à l’oral avec des élèves et profs bienveillants, c’est super agréable !
Les personnels sont vraiment impliqués avec nous en ce qui concerne les stages et alternances, ils nous aident réellement !
Pour ce qui concerne les locaux, ils ne sont pas encore définitifs mais nous manquons d’espace et de pièces pour par exemple faire des shootings ou autre activité qui nécessite des pièces en particulier (en espérant que les locaux de la rentrée 2022 seront plus adaptés !).
La vie étudiante a eu des difficultés à se mettre en place, et je suis légèrement déçue puisque c’est maintenant que nous sommes en stage (les B1) que c’est vraiment lancé :/ en revanche tout ce qu’ils entreprennent semble être super cool !
Bachelor communication et publicité
6 avril 2022 à 8 h 16 minLes enseignants sont bienveillants et à l’écoute. La mise en pratique de tout ce que l’on apprend est bénéfique à la compréhension de certaines notions.
L’école nous aide énormément pour favoriser notre insertion pro et c’est un gros point positif.
Les locaux sont agréables mais il manque de place pour les pauses déj. Et l’école est bien desservie.
La vie associative a eu quelques difficultés à se mettre en place aux vues des conditions sanitaires. Perso je ne participe pas plus que ça aux événements car j’ai du mal à m’identifier à la culture de France métropolitaine.
L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.
- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier. Ne citez pas un autre établissement que celui sur lequel porte votre avis.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.
Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.
Avis par catégorie :
Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.
L’ESP, Advertising Next Generation
L’École Supérieure de Publicité, née en 1927, est la plus ancienne école de communication de France.
Aujourd’hui, l’ESP c’est plus de 1 000 étudiants formés chaque année. Nous leur offrons toutes les compétences nécessaires pour devenir de vrais professionnels dans les métiers de la communication, de la publicité, du digital, du marketing et du management sur des postes qui s’exercent aussi bien en agences de communication, en régies médias que chez l’annonceur.
Parce que nous vivons dans une société où changements et innovations sont à l’honneur, nos formations sont conçues de manière à inculquer à nos ESPiens une agilité intellectuelle afin qu’ils s’adaptent à l’environnement digital actuel.
L’ÉCOLE EN CHIFFRES
– Les étudiants de l’ESP gagnent en moyenne 31 000 euros par an après leur sortie d’études
– 74% des étudiants de l’ESP trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l’issue de la formation
– Un taux d’emploi à 96% des alumni au cours des 12 mois suivant la fin de leur formation
– 49% de nos étudiants signent une promesse d’embauche avant même la fin de leur formation
Accès :
Métro A – Station Arènes
Tram T1 ou T2 – Station Cartoucherie / Zénith
Bus 45 – Station Cartoucherie
Bus L2 – Station Grande-Bretagne / Lemire
18 Avenue Raymond Badiou, 31300 Toulouse, France
Toutes nos admissions se font hors Parcoursup et sont ouvertes à partir d’octobre, jusqu’à la semaine précédent la rentrée (entre mi-septembre et mi-octobre selon les formations).
L’admission se fait en 3 étapes :
Au-delà d’une note, c’est ta personnalité, ta curiosité et ta motivation qui nous intéressent !
En savoir plus et préparer son admission
A pour objectif d’approfondir la démarche stratégique et les enjeux marketing d’une campagne de communication.
En savoir plus sur le Bachelor Stratégie Marketing & Communication de l’ESP
Vise particulièrement l’acquisition d’une expertise dans les domaines de la gestion de trafic, des réseaux sociaux, de l’e-réputation, du web design ou encore du e-commerce.
En savoir plus sur le Bachelor Création Publicitaire de l’ESP
Prépare à intégrer une agence de publicité en intégrant l’acquisition de compétences en création digitale, photo, vidéo, design graphique ou méthodologie créative.
En savoir plus sur le Bachelor Stratégie Digitale de l’ESP
Permet d’accéder à un parcours d’étude 100% en anglais ou une année complète d’études à l’étranger.
En savoir plus sur le Bachelor International Marketing & Communication de l’ESP
Tu es titulaire d’un Bac+2 et tu rêves de te ré-orienter dans la com’ ? Ce cycle intensif constitue une véritable passerelle vers le Mastère 1 spécialisé de ton choix.
En savoir plus sur le Mastère Média Stratégies de l’ESP
En savoir plus sur le Mastère Brand Strategy de l’ESP
En savoir plus sur le Mastère Stratégies Digitales & E-Business de l’ESP
En savoir plus sur le Mastère Communication Corporate & Institutionnelle de l’ESP
En savoir plus sur le Mastère International Marketing & Luxury Industry de l’ESP
Mathéo
✅ Avis vérifiéBachelor Communication & Publicité
14 décembre 2022 à 16 h 06 minCela fait seulement quelques mois que je fais partie de cette école, et je l’aime déjà. J’aime vraiment la particularité, d’avoir une vraie relation avec le corps administratif et enseignant. Les enseignants ne sont pas de vrais enseignants. Ce sont des professionnels du métier, il travaille dans des boites à côté des cours qu’il nous donnent, j’aime bien pouvoir parler avec eux franchement.
ESP-ESD
✅ Avis vérifié 7 février 2023 à 10 h 54 minBonjour Mathéo,
Merci beaucoup pour ton partage d’expérience. Nous sommes ravis de lire que tu te plais au sein du Bachelor Communication & Publicité de l’ESP Toulouse.
Nous te souhaitons une très belle continuation,
L’équipe ESP
ESP-ESD
✅ Avis vérifié 7 février 2023 à 10 h 55 minBonjour Mathéo,
Nous sommes ravis de lire que tu te plais au sein du Bachelor Communication & Publicité de l’ESP Toulouse. Merci d’avoir pris le temps de nous partager ton expérience.
Nous te souhaitons une très belle continuation,
L’équipe ESP