• Mégane
    18 septembre 2020 à 13 h 47 min

    J’ai réalisé mon Bachelor option RP/Event à l’ESP et je ne regretterai jamais le choix d’être entrée dans une école aussi dynamique, formatrice et familiale ! Mes années à l’école supérieure de publicité ont été riches en rencontres humaines et professionnelles ! Je garderai d’éternels bons souvenirs ! Merci à toute l’équipe !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Maxime
    15 septembre 2020 à 15 h 02 min

    Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité d’étudier deux ans dans le cadre de mon BTS à l’ESP, c’est une école à dimension humaine et à l’ambiance familiale qui m’a toujours accompagné sur le plan scolaire, professionnel et personnel.

    Le rythme école / entreprise propre à l’ESP est particulier et intense mais très formateur.

    L’atout principal de l’école pour moi est l’équipe pédagogique globale, autant les personnes qui encadre notre scolarité que les professeurs eux-mêmes.

    J’ai été témoin de la flexibilité et de la capacité d’adaptation dont Sonia Cherif et toute son équipe enseignante ont fait preuve durant l’année scolaire passée (2019 /2020) marquée par une grève des transports très importante et la crise sanitaire.

    Il est certain que grâce à cet important investissement humain toutes les conditions sont réunies pour réussir au sein de l’école.

    J’en garderai toujours un excellent souvenir.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Stan
    15 septembre 2020 à 14 h 22 min

    Des professeures et une équipe pédagogique à l’écoute.
    Des alternants intéressant
    Un manque de vie associative, mais une bonne ambiance de l’enceinte de l’école

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Chloé
    15 septembre 2020 à 14 h 10 min

    2ème année de Bachelor

    Je suis rentrée à l’ESP en 1ère année, après mon bac.
    J’ai connu cette école grâce à une amie qui me l’a conseillé.
    J’ai tout de suite été conquise pour plusieurs raisons :
    – L’équipe pédagogique qui est très gentille et surtout à votre écoute aux moindres problèmes ou angoisses (ce qui n’est pas le cas dans toutes les écoles). De plus, cette école à taille humaine permet d’avoir un vrai accueille personnalisé et chaque intervenant vous connaît et donc peut le mieux vous guider dans vos difficultés comme dans vos réussites. 
Les intervenants ont confiance en vous et recherche principalement des personnalités plutôt que des résultats ce qui est très encourageants.
    – Nous sommes dans le monde du travail dès la première année avec les stages alternés (tous les matins la première année et tous les après-midi la deuxième). Ces stages nous permettent de mettre en pratique toutes notre théories apprises en cours.
    – L’ambiance entre les élèves est très bonne, chacun se connaît et sait se compléter dans des travaux de groupe.
    Cette école est une famille et un réseau sur e vous pouvez vraiment compter !
    Je la recommande 🙂

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Marine
    15 septembre 2020 à 12 h 49 min

    3ème année – Bachelor Stratégie Digitale.

    Après plusieurs recherches en post Bac, l’ESP a été une jolie révélation.
    J’ai tout de suite adhéré à l’école. Je me souviendrai pendant longtemps de ma rencontre avec Jean-Philippe Clément. Nous avons parlé de tout ce que j’aimais, le cinéma, la musique et il m’a même conseillé des series ….

    J’étais tout de suite convaincue. J’ai donc fais un BTS à l’ESP. 

    Durant ces 2 ans plusieurs rencontres m’ont marquées… Sonia Cherif pour ne pas citer quelle. En effet, c’est une très bonne professeure, patiente, exigeante mais très juste! Aujourd’hui elle est directrice pédagogique des 2 premières années. Quand je l’ai appris j’étais très heureuse pour les étudiants. Jean-Philippe Clément faisait partie des murs de cette école et Sonia reprend la relève à la perfection (écho des élèves…)

    Si vous rentrez en 1er année ou deuxième vous serez très bien accompagnés.
    Entre la deuxième et la troisième année il y a eu un changement de direction…

    Après un temps d’adaptation,Le temps que tout le monde se fasse à ce changement, l’équipe pédagogique se renforce !

    Si en première et en deuxième année vous êtes couvés, la 3ème année, l’école vous responsabilise et souhaite que vous voliez par vos propres moyens (tout en essayant de vous accompagner au mieux)

    D’un point de vue des cours, vous avez de supers intervenants qui connaissent très bien leur métier. Alors évidemment tout n’est pas parfait mais chacun s’y retrouve. En effet, certains professeurs comme Catherine Guérin ne vous lâchent pas et vous poussent à aller toujours plus loin. Elle sait mieux que vous de quoi vous êtes capable

    Quant à l’équipe pédagogique, celle-ci a traversé une petite zone de turbulences mais certaines personnes sont restées comme Pascale ce qui nous a permis, pour nous étudiants, d’être toujours épaulés.

    D’un point de vue professionnel, l’équipe Relations entreprise est une super équipe que j’ai pu voir évoluer et a accueilli de nouvelles personnes tel que Yael, Virginie et Quentin, très proche de ses étudiants est très efficace.

    Pour résumer, mes 2 premières années à l’ESP ont été une révélation, tant aux niveaux humains que des cours. Quant à la troisième année, même s’il y a eu quelques petits problèmes de coordination, c’était une très bonne année pour moi ou j’ai beaucoup appris.

    Pierre Édouard Schmitt, le nouveau directeur de l’école a apporté aussi beaucoup à l’ESP et peut se montrer à l’écoute de ses étudiants!

    Cette école est une vraie maison, une vraie famille avec qui vous pouvez parfois vous disputez pendant les repas de famille mais avec qui vous apprenez énormément.

    Je vous la recommande !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Batistin
    15 septembre 2020 à 10 h 41 min

    Cette école a été un coup de coeur et une réelle révélation pour moi. Je m’y suis épanoui et j’ai la réelle sensation d’avoir trouvé ma voie (ainsi que ma voix).
    Ayant déjà réalisé une année dans une autre école avant d’intégrer l’ESP en 1ère année de Bachelor, j’y ai découvert un métier, une expertise mais surtout une équipe encadrante et enseignante formidable, proche des élèves, disponible, passionnée et donc obligatoirement passionnante et attachante.
    Je commence actuellement ma 3ème année en spécialisation Création Publicitaire pour laquelle je suis d’ores et déjà en alternance dans une association.

    Je vais, aujourd’hui, principalement vous parler de mes 2 premières années :
    Ces dernières ont été rythmées par divers cours, projets et expériences professionnelles. Après avoir réalisé 2 stages de 6 mois, après avoir mener de nombreux projets en totale autonomie, après avoir reçu des cours de qualité dans lesquels l’échange passe avant « le programme » (même si ce dernier est toujours mené à bien), j’ai la sensation d’un travail bien fait même s’il n’est pas terminé !
    La compétition est évidente et ne peut-être évité mais je ressens néanmoins beaucoup d’entraides en classe mais aussi à l’extérieure (pour aider à trouver des stages, des alternances, des projets …). Comme on peut s’en douter, cela n’est pas la mentalité de tous les élèves mais ne dépend absolument pas de l’école dans laquelle on étudie.

    Il est clair qu’avec un rythme comme celui des 2 premières années, il faut « en vouloir », se laisser aller, se prendre au jeu pour en tirer le maximum !

    En ce qui concerne la vie associative, elle n’est pas le centre névralgique de notre école, loin de là (le rythme freine un petit peu cette dernière). Néanmoins, j’ai vu cette année, un vrai BDE se construire. C’est un début certes, mais qui augure de très beaux jours à venir.

    Je souhaite aussi rebondir sur quelques commentaires que j’ai pu lire sur cette même page comparant 2 directions. Je ne suis pas forcément d’accord avec tous. Le changement s’est ressenti, c’est un fait. Mais il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé au cours de cette année 2019/2020 : les grèves de transport en Décembre ainsi qu’une épidémie à partir de Mars. L’école a réagi, a mis en place les cours sur la plateforme Beecome, a essayé (de mon point de vue), de répondre aux demandes du plus grand nombre … Je trouve alors cela assez dur de les blâmer alors qu’ils ont essayé et ils ont même trouvé des solutions.
    Ayant des amis dans d’autres écoles et dans diverses spécialités, tous n’avaient pas la même chance que nous et récupéraient uniquement des cours par mail … 

    Comme on dit, on peut toujours mieux faire mais cette année a été particulièrement difficile pour tous, aussi bien pour l’équipe que pour les étudiants et le principal est que la continuité ait été assurée et que notre enseignement ait été maintenu.

    Je recommande totalement cette école comme j’ai déjà pu le faire sur des salons et sur diverses portes ouvertes depuis 2 ans car son essence et ses spécificités restent les mêmes : fournir une formation professionnalisante pour être plus que prêt à rentrer dans la vie pro.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Eren
    4 août 2020 à 20 h 10 min

    Je suis rentrée à l’ESP en Bachelor 1 de communication et marketing, en pensant avoir trouvé ma voie. Lors des concours, l’ancien directeur, Monsieur Clément, m’a donné une très bonne impression et m’a également donné l’envie de rejoindre cette école. Cependant, lors de ma rentrée, il n’était plus là, la direction ayant changé.

    – L’enseignement est plutôt banal je trouve, certains intervenants pouvaient êtres très bons et pouvaient transmettre leur passion, mais d’autres se montraient beaucoup plus « scolaires », ce qui ne me semble pas (ou plus) idéal en enseignement supérieur. Il y a beaucoup de projets à faire pendant l’année et le niveau est élevé, il faut savoir tenir la cadence.

    – Avoir un stage dès la première année est une bonne idée pour avoir une idée de ce qu’est la vie en entreprise et pouvoir mieux apprendre. Nous pouvons être conseillés pour créer CV et lettres de motivations, choses essentielles. Seulement, certains points m’ont déçue : nous ne recevons pas d’aide pour trouver des stages (les annonces postées sur Beecome, le « réseau social » de l’école, ne concernent pas les Bachelor 1). Nous étions censés avoir un stage à partir de novembre : ceux l’ayant trouvé cravachaient énormément pour soutenir le rythme du stage le matin et des cours l’après-midi, d’autres n’avaient toujours pas de stages et ne faisaient rien le matin. Ils étaient alors invités à venir à l’école plutôt que de rester chez eux afin de mieux chercher des stages. Mais une fois à l’école, les élèves devaient seulement signer pour montrer leur présence et étaient ensuite laissés seuls. Ayant trouvé seule un stage et ayant commencé début novembre, je n’ai pas eu la sensation que cela soit bénéfique pour moi, au contraire. Je me suis même sentie désavantagée vis-à-vis de mes camarades qui n’avaient pas d’entreprise et donc moins de contraintes. Avec le stage le matin, la courte pause le midi, les cours l’après-midi et les transports, c’est un peu la cavalcade.

    – L’école se situe dans le XVIème arrondissement, à proximité de plusieurs lignes de métro et non loin de RER, ce qui est un plus. L’école est également un ancien hôtel particulier, présentant une belle façade, une belle architecture. Mais l’intérieur est petit et étriqué, il n’y a pas de salles où manger, peu de salles (voire pas du tout) où travailler en dehors des cours.

    – À l’ESP, il n’y a pas de vie associative, pas de vie étudiante, peu d’ambiance, voire même pas d’ambiance du tout. Il. faut se serrer les coudes entre camarades, mais cela n’est pas toujours facile : moqueries, critiques, trop de différences… La nouvelle direction a rendu l’école extrêmement scolaire et les élèves n’ont plus l’air d’être chouchoutés comme pouvait le faire Monsieur Clément. La nouvelle directrice pédagogique ne lit que très peu ses mails, n’a pas l’air de transmettre les informations importantes concernant les élèves aux professeurs…
    À cause des grèves, beaucoup de mes camarades (voire tous) on été sanctionnés à cause de leurs absences lors des cours alors qu’il n’y avait aucun transport, et qu’ils n’ont pas pu se déplacer. Après explications avec la direction, il a été établi que leur bulletin seraient modifiés en bien car ils ne méritaient pas d’être sanctionnés injustement. Malheureusement, cela n’a jamais été fait et les bulletins sont restés tels quels pour la grande majorité.
    J’ai souhaité partir de l’ESP et j’ai donc envoyé une lettre recommandée les informant de. mon départ : la lettre a bien été reçue, mais je n’ai jamais eu de réponse.
    Il nous est vendu au début de l’année de la bienveillance venant de l’équipe pédagogique, de l’aide, du soutien… Mais je n’ai rien vu de tout cela lors de mes études à l’ESP. Cela est bien décevant.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • malo
    6 juillet 2020 à 15 h 03 min

    3ème année – Bachelor Stratégie Digitale :

    Changement de direction cette année. Et d’après les anciens élèves, changement d’ambiance plutôt important. L’ancien directeur était proche des élèves, d’après leurs dires ils formaient une petite famille.

    + Excellente qualité de cours : intervenants intéressants, niveau élevé, rythme de travail conséquent (beaucoup de projets pro :D) et beaucoup de sujets abordés –> Le Bachelor Stratégie Digitale est un des meilleurs (source : classements en ligne)
    – Ambiance : les élèves se plaignent de faire que des projets/oraux et que l’on n’apprenne rien de « nouveau »… Mais ceci est une formation pro, le but est de mettre en application. D’ailleurs l’école dira que vous êtes pro mais vous traitera comme des lycéens. Ambiance très scolaire donc…
    – Pas de vie associative, il manque d’une âme à l’école qui fait très entreprise dans sa (nouvelle) direction
    – Locaux petits et vieux : toilettes au milieu de l’escalier, difficile de trouver des salles libres pour travailler, pas de salle pour manger, pas de prises électriques (pour ma formation en digital c’est plutôt pratique…)

    L’image de l’école comptera avant tout !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Anaïs
    3 juillet 2020 à 11 h 32 min

    Il est difficile pour moi d’associer une notr à cette école avec la différence entre les 2 premières années et la 3eme.

    Les locaux sont anciens, et très petits.
    Pas de vie associative mais cela n’est pas un point pour moi.

    Les 2 premières années sont enrichissantes, professionnalisantes et challengante.
    Le rythme peut être difficile à tenir parfois, mais on en ressort prêt pour le monde du travail.
    Des cas concrets et un rythme permettant l’alternance ou stage permettant un développement rapide des compétences.
    Des professeurs réguliers réellement engagé, avec un vrai suivi. Un bonheur.

    La 3eme année, j’étais en spécialisation international.
    Des notions revues en boucles (déjà vues les années précédentes mais également répétitives en cours d’année car uniquement des intervenants extérieurs qui nous lisent leur cours, avec un anglais approximatif dans la majorité des cas)
    L’option international ne m’a pas donné l’impression d’évoluer mais de stagner.

    La seule option de 3eme années dont j’ai entendu de vrais louanges est la spécialisation digitale.

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Tiphanie
    27 mai 2020 à 11 h 24 min

    J’ai été élève à l’ESP pendant 3 ans, de 2014 à 2017 (promo 100% de réussite au BTS).Je recommande vivement cette école. J’en ai fais d’autres, depuis, mais n’ai jamais retrouvé l’excellence et la bienveillance de l’ESP en leur sein.

    Un super rythme école/entreprise, une possibilité d’alternance à partir de la 3ème année (qui soulage financièrement), et un corsp enseignant très bien sélectionné.

    Les compétitions mélangent, contrairement à d’autres écoles, les élèves aléatoirement, les classes, et les différents filières, ce qui est dix fois plus formateur, et ce qui permet aux étudiants de l’école d’apprendre à se connaitre, personnellement et professionnellement.

    Je garde un très bon souvenir de cette école, foncez !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Lu
    26 mai 2020 à 19 h 50 min

    Très bonne école, avec des intervenants passionnés et passionnants.
    Ambiance plutôt familiale, cependant manque d’une vie étudiante avec bde etc..
    À noter quelques petits problèmes d’organisation et d’administration depuis le changement de direction en 2019 mais le professionnalisme des intervenants et les cours proposés rattrapent le tout.
    Je recommande cette école qui combine la théorie et la pratique

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Lili
    26 mai 2020 à 10 h 55 min

    Etudier à l’ESP, c’est vivre une grande expérience et ce, dès la première année. Les cours sont immersifs et les professeurs très engagés et pédagogues. On obtient des bases très solides et ce que j’en retiens c’est avant tout qu’il faut se surpasser, aller au-delà de sa zone de confort pour réussir.
    Si vous avez un fort esprit de compétition et une bonne endurance mentale et physique alors cette école va vous ravir.
    Ne venez pas à l’ESP si vous recherchez une vie étudiante et associative, elle est inexistante et selon moi vous n’aurez juste pas le temps de vous en préoccuper.

    Sortir de l’ESP c’est s’assurer d’être efficace et d’avoir tout ce qu’il vous faut en compétence pour démarrer la vie pro.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Olivia
    26 mai 2020 à 9 h 33 min

    Les deux premières années de l’ESP permettent d’acquérir des bases extrêmement solides en communication. Les cours sont hyper qualitatifs, le corps enseignant est à l’écoute.
    Le fait d’avoir 6 mois de stage dès le début de sa formation est non négligeable, ça donne un CV béton à la fin de ses études.
    La troisième année est intéressante au niveau des compétitions. Pour avoir été dans ma vie pro au new business et au planning strat dans certaines agences c’est proche de la réalité.
    Le master est moins convaincant, mais c’est aussi lié au fait qu’arrivé en master, on a déjà beaucoup de compétences acquises. (C’est, je pense, un peu pareil dans tous les masters.) Le rythme reste cool pour trouver une alternance (1j / semaine en cours et quelques semaines intensives).
    Globalement c’est une très bonne école que je recommande.
    (Pour info j’ai fait bachelor avec 3e année spécialité strat market + master 1 planning stratégique et master 2 brand strategy)

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Chloé
    26 mai 2020 à 9 h 27 min

    Des professeurs et intervenants au top! Enseignement et mise en situation avec des cas réels (projets pro, compétitions d’agence) m’a permise de me surpasser ! Et de gagner en expérience en plus des alternances/ stages

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Lucas
    28 avril 2020 à 10 h 14 min

    C’est une très bonne école, avec de bons professeurs. Seul point négatif au niveau de l’enseignement, se sont les intervenants qui ne sont pas toujours adaptés et compétant à enseigner.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Camille DLR
    20 février 2020 à 9 h 33 min

    Des professeurs à l’écoute de leurs élèves et très qualifiés (et vraiment chouette).
    Un rythme soutenu mais qui permet de mettre en application la théorie « fraichement » assimilé et cette école nous prend au sérieux. Il n’y a pas de vie associative mais pour ma part je trouve ça bien, pas besoin de faire des soirées pour avoir une bonne ambiance au sein de cette école !
    Un tout petit manque de JPC’s touch…

    Amicalement,

    Camille.DLR

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Léa
    6 février 2020 à 21 h 14 min

    J’ai fait ma troisième année à l’ESP.
    2 raisons qui ont fait que je me suis tournée vers cette école :
    – Le rythme alterné et la possibilité de faire de l’alternance
    – Les spécialisations proposées.

    Je n’ai pas trouvé que cette année a été très enrichissante dans mon parcours scolaire. Je pense qu’il manquait des cas concrets et réels.
    J’ai beaucoup appris grâce à mon alternance.

    Le rythme alterné est assez compliqué physiquement, car il demande d’être à 100 % en cours le matin et l’après-midi en entreprise : et ça, c’est super pour gagner en maturité !

    Rien à dire sur l’équipe pédagogique!

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Chloé
    20 novembre 2019 à 18 h 57 min

    École avec un corps enseignant de qualité.
    Cependant, l’encadrement est trop rigide, le flicage est à déplorer.
    La vie associative est inexistante.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Julie
    14 novembre 2019 à 11 h 53 min

    Les deux premières années de bachelor à l’ESP ont vraiment très enrichissantes. Les matières et intervenants sont très bien. De plus grâce aux stages et aux matières comme projet professionnel, on est bien préparé pour la réalité des métiers de la communication.

    Les stages sont l’un des plus gros avantage de l’ESP, car on les commence des la première année. Mais le rythme, cours le matin et entreprise l’après-midi, n’est pas le meilleur. Il peut être gênant, car les entreprises ne sont pas fans de ce rythme.

    Par contre, j’ai été déçu de la troisième année. J’étais en option création et j’ai trouvé que la spécialité n’était pas assez poussée. Personnellement, je ne pense pas avoir appris grand chose en cours cette année là, beaucoup de répétitions des années précédentes et pas beaucoup de créa.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Maxime
    1 avril 2019 à 14 h 47 min

    Une année très enrichissante, bien que très courte..
    Je ne peux pas dire que j’ai tout appris en un an à l’ESP mais j’ai développé pas mal de compétences notamment au travers de projets très concrets.
    Une équipe au top qui vous écoute et vous conseil très humblement.
    Bref une année passe vite au 9 Léo Delibes !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • julia
    30 mars 2019 à 15 h 00 min

    Une vraie école formatrice où on ne paye pas simplement son diplôme comme la plus part des écoles de com.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Quentin
    24 mars 2019 à 9 h 52 min

    Après une longue scolarité dans le Marketing et la Publicité, incluant un passage par le CELSA, je considère le BTS de l’ESP comme la formation qui fut la plus déterminante dans l’acquisition de mes compétences professionnelles.

    Et si cette dernière ne remplace pas les expériences concrètes du monde professionnel, elle m’a en revanche permis de constituer un socle de compétences et d’attitudes qui, en entreprise, m’ont permis d’être efficace plus rapidement.

    Alors certes aucune école n’est parfaite, et je me suis moins épanouis durant ma troisième année à l’ESP, mais sa véritable valeur relève du fait que ses équipes, en plus d’être très chaleureuses, s’impliqueront toujours à 200% pour leurs élèves.

    Soit dit en passant, l’ESP a beaucoup changé en quelques années, et il semblerait que ce soit pour le mieux.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Hugo
    22 mars 2019 à 13 h 29 min

    Très bonne école avec une très bonne ambiance. L’équipe pédagogique est toujours prête à nous aider. Les professeurs sont des professionnels dans le secteur, ce qui rend les cours très intéressants. C’est vraiment l’école qu’il faut pour réussir dans le domaine de la communication !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Quentin
    13 mars 2019 à 9 h 22 min

    L’ESP est certainement l’une des meilleurs écoles en terme de formation professionnelle pour de futurs pros de la communication.
    Des intervenants plus qu’intéressants et compétents, une équipe pédagogique à notre disposition, et surtout des projets intéressants à mener tout au long de l’année.

    Appuyé par des stages et contrat d’alternance depuis le début de la 1ère année, je ne peux que conseiller l’école pour se former à la communication, et tout particulièrement aux outils et méthodes digitaux !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Melissa
    12 mars 2019 à 16 h 47 min

    Malgré le rythme intense (stage le matin et cours l’après-midi), l’ESP est une ecole très proches de ses élèves, avec une très bonne ambiance. Les cours sont très intéressants et enrichissants ainsi que les professeurs qui sont très à l’écoute de leurs élèves

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Laura
    12 mars 2019 à 16 h 38 min

    Expérience enrichissante grâce à une équipe pédagogique bien veillante envers ses étudiants.
    L’ESP est la meilleure école dans laquelle j’ai pu apprendre différentes disciplines.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Ugo
    12 mars 2019 à 15 h 53 min

    Très bonne formation, professionnalisante apprenant autant le savoir faire que le savoir être.
    Une approche de la stratégie conséquente permettant d’aspirer à l’avenir à un éventail de postes (COM/MARKET/MANAGEMENT/CREA).

    Excellente expérience et réussite à l’avenir certaine !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Axelle
    12 mars 2019 à 11 h 24 min

    Bonne école proche de ses étudiants. Un enseignement sérieux et professionnel qui nous prépare bien pour le monde du travail. Si vous cherchez une école qui s’intéresse à vous et qui vous pousse à vous surpasser, n’hesitez pas !

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Loan
    12 mars 2019 à 11 h 22 min

    Je suis actuellement en deuxième année, je trouve que le rythme cours le matin et stage l’après midi est assez intense, malgré ça les cours sont enrichissants. Pour les personnes qui sont très compétitrices et rigoureuses je leurs conseille vraiment cette école!

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Sonia
    12 mars 2019 à 11 h 20 min

    Cette école est THE école de communication, les professeurs sont attentifs à leurs étudiants, l’enseignement est très qualitatif. Vive la famille ESP!

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Mitsuku
    14 février 2019 à 17 h 33 min

    J’ai intégré l’ESP en deuxième année de Bachelor cette année. En un semestre, j’ai appris beaucoup de choses. Le rythme est assez intense : cours le matin et stage l’après midi, avec une période de temps complet (en deuxième année) et à partir de la 3eme année, on a la possibilité de faire une alternance. Au total, c’est 6 mois de stage minimum par année. Et en sortant de l’école, on a un sacré bagage vu qu’on aura cumulé plusieurs expériences professionnelles.

    En ce qui concerne les cours et l’équipe pédagogique, à l’ESP on est très bien accompagné. Les professeurs sont au top. Les cours sont très enrichissants, et à côté, en cas de difficulté dans une matière, les profs sont toujours là pour nous aider en individuel.

    Je recommande vraiment cette école à tous ceux qui ont envie de relever des challenges parce qu’à lesp, on a que ça carrément; et à tous ceux qui ont besoin d’encadrement, etc.
    (C’est pas parce que c’est mon école, mais En toute objectivité, elle est vraiment top.)

    Concernant le concours d’entrée, moi je suis entrée en deuxième année alors que j’avais déjà fait une école de communication donc on va dire que j’avais une certaine facilité et même malgré cela, c’était un peu chaud. Mais je vous conseille de bien le préparer en demandant des annales… il ya pas mal de formation qui proposent des prépa pour ces concours là, etc.

    Donc voilà, je crois que la vous avez pas mal d’infos, si vous voulez n’hésitez pas à me poser des questions

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Qui sommes-nous ?

L’École Supérieure de Publicité, née en 1927, est la plus ancienne école de communication de France.

Aujourd’hui, l’ESP c’est plus de 1 000 étudiants formés chaque année. Nous leur offrons toutes les compétences nécessaires pour devenir de vrais professionnels dans les métiers de la communication, de la publicité, du digital, du marketing et du management sur des postes qui s’exercent aussi bien en agences de communication, en régies médias que chez l’annonceur.

Parce que nous vivons dans une société où changements et innovations sont à l’honneur, nos formations sont conçues de manière à inculquer à nos ESPiens une agilité intellectuelle afin qu’ils s’adaptent à l’environnement digital actuel.

9 Rue Léo Delibes, 75116 Paris, France

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.

X